Japan Car

Version complète : S14 ou S14a
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je sai pas si il y a sa quelque part sur le forum, mais je trouve pas: quelle est la differnce entre les 2 modele ?: esthetique ? moteur ? interieur? equipement ?
esthetique c'est pas le meme avant
moteur exactement le meme le sr20 qui sort 200cv
interieur je crois le meme sauf pour le S14a racing qui a des truc en bois a l'interieur
equipement les memes

S14:
[Image: normal_Nissan_200Sx_LeMans_2005.jpeg]

S14a:
[Image: normal_s14aIloveJapan.jpg]

mais bopn de nombreux post existe a se sujet tu devrais chercher
Yob1 a écrit :esthetique c'est pas le meme avant
moteur exactement le meme le sr20 qui sort 200cv
interieur je crois le meme sauf pour le S14a racing qui a des truc en bois a l'interieur
equipement les meme

T28bb pour s14a tout de meme :-)
nissan200sxs13 a écrit :
Yob1 a écrit :esthetique c'est pas le meme avant
moteur exactement le meme le sr20 qui sort 200cv
interieur je crois le meme sauf pour le S14a racing qui a des truc en bois a l'interieur
equipement les meme

T28bb pour s14a tout de meme :-)

vi le turbo change pour un turbo plus solide ( j'y connais que tres peu en turbal mon truc c'est les atmo en general ) mais le moteur reste le meme et la puissance pareille

mais les S14a sont souvent plus chere car en faite elle sont plus recente
Yob1 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :
Yob1 a écrit :esthetique c'est pas le meme avant
moteur exactement le meme le sr20 qui sort 200cv
interieur je crois le meme sauf pour le S14a racing qui a des truc en bois a l'interieur
equipement les meme

T28bb pour s14a tout de meme :-)

vi le turbo change pour un turbo plus solide ( j'y connais que tres peu en turbal mon truc c'est les atmo en general ) mais le moteur reste le meme et la puissance pareille

mais les S14a sont souvent plus chere car en faite elle sont plus recente

apparement les s14A RE sortent dans les 220cv et elles ont des jantes BBs en 17 pouces
Tsuchiya a écrit :
Yob1 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :
Yob1 a écrit :esthetique c'est pas le meme avant
moteur exactement le meme le sr20 qui sort 200cv
interieur je crois le meme sauf pour le S14a racing qui a des truc en bois a l'interieur
equipement les meme

T28bb pour s14a tout de meme :-)

vi le turbo change pour un turbo plus solide ( j'y connais que tres peu en turbal mon truc c'est les atmo en general ) mais le moteur reste le meme et la puissance pareille

mais les S14a sont souvent plus chere car en faite elle sont plus recente

apparement les s14A RE sortent dans les 220cv et elles ont des jantes BBs en 17 pouces

oui les jantes BBS mais c'est bizard pour le moteur nissan affichant 200 cv je vois pas ou est leurs interet a sortir une voiture qui fais 220 cv tout en disant toujours qu'elle fais que 200 cv Wink ( ça reste un mystere comme l'appelation CRX LOL )

voici la S14a racing edition

[Image: normal_Pict0099.jpg]

obligatoirement dans cette couleur cela dis
je ne suis pas un grand grand connaiseur ,

mais donc les differences visibles sont toute la face avant ( par choc , ailes , phares , capot )

le coté rajout des bas de caisses sur la 14a
arriere par contre

arriere de 14a
[Image: 121_2.jpg]

arriere de 14
[Image: image28.jpg]

on remarque les feu de recul sont plus fin sur la 14 .
et aussi toute la partie feu et bandeau arriere qui est rainuré ( ou sorte d'escalier ) sur la 14a .

sinon la 14a a eu aussi un changement de collecteur + solide que celui dorigine de la 14 .

oups édit: j'avais oublier de précisé aussi un truc tout bete , mais dans la a d'office obtien les airbag conducteur passagé , que dans la normal il y aura au mieu que conducteur
S14a in action!

[Image: 200sxLuc.jpg]
paulphenix a écrit :on remarque les antibrouillard sont plus fin sur la 14 .
Pas du tout.
J'ai monté ceux de la s14a sur ma s14, because ceux de la s14 avaient un peu ternis, et y'a strictement aucune différence ...
Enfin, si tu parlais bien de l'AB arrière (1 seul est fonctionnel).

Collecteur, c'est le même aussi.
C'est l'elbow qui a été modifié, et intègre une patte de renfort qui vient se fixer sur le bloc.

Sinon, y'a eu des s14 avec double airbag, et des s14a avec simple airbag.
Mais en théorie, c'est s14 = simple et s14a = double.

A part ça, pour les différences "importantes" :
- turbo sur roulements.
- face avant.
- bas de caisse.
- rampe de feux arrières.
- pas de réglage des lombaires sur s14a, alors qu'il y est sur s14 côté conducteur (bizare).
- roue de secours galette sur s14a, au lieu d'une roue en tôle "normale" sur s14.
- 3ème feux stop sur s14a.
- précata qui remplace l'egr sur s14a.
- pas d'éclairage dans la boite à gants sur s14a (sans doute que le 2ème airbag occupe la place où elle était montée).
- pas de réglage de l'intensité lumineuse des compteurs sur s14a.
- NATS V2 sur la s14a (dans la clé, au lieu d'une télécommande sur s14).


Et les modifs "négligeables" mais qui m'ont bien fait ch**r :
- tous les faisceaux électriques.
- master vac.
- durite de dépression qui va au master vac (+ longue, avec un support sur le tablier).
- Neiman (intégre l'antenne du NATS, et disparition de l'espèce de téton où il faut appuyer pour retirer la clé).
- moteur d'essuie glaces avant.
- bloc compteurs.
- système d'abs (avec son boitier de gestion dans le coffre).
- durites rigides MC => centrale ABS, ainsi que celle centrale ABS => roue avant gauche.
- gestion électronique, et des variantes au niveau du moteur.
- pas de capteur de pression sur s14a.

Je crois que j'ai rien oublié ...
a l'interieur pas le meme volant et l'instrumentation est differente,compteur compte tours etc...
airbag passager sur la s14a.
les commandes de retro ne sont pas au meme endroit + divers petite chose...

a l'exterieur pas les memes ailes avant,parchoc,clignotant,capot,calandre,optique.
a l'arriere les feux sont differents et la s14 n'a pas de 3eme feu stop d'origine.
la s14a a des bas de caisse et la s14a normale a des laves phares comme ca tu peux mettre un kit HID et passer au ct sans probleme.

moteur,turbo sur roulement sur la s14a et pas de vanne EGR
Ha oui, j'avais oublié le volant.
+ beau sur la s14, à mon goût ...

Commodos identiques, mais quelques boutons qui changent de place ou apparaissent/disparaissent (lave phares, intensité lumineuse du compteur, réglage rétros ...)
Greg_P a écrit :S14a in action!

[Image: 200sxLuc.jpg]

tient je crois l'avoir revus ton ex

elle serais pas du coter de Endoume maintenant ?
question toute bete mais trop utile .
dans une s14a serais t'il possible de viré la galette et mettre a la place une vrai roue de secour ou meme trouvé une jante allu origine et la calé dedens ?

- pas de réglage des lombaires sur s14a, alors qu'il y est sur s14 côté conducteur (bizare)

moi j'ai le reglage lombaire sur le siege conducteur
donc seule celles qui ont le cuir doivent l'avoir :roll:
[Image: dsc010372ul.jpg]
paulphenix a écrit :question toute bete mais trop utile .
dans une s14a serais t'il possible de viré la galette et mettre a la place une vrai roue de secour ou meme trouvé une jante allu origine et la calé dedens ?

non l'epace est trop reduit
paulphenix a écrit :dans une s14a serais t'il possible de viré la galette et mettre a la place une vrai roue de secour
Sûrement, puisque la s14 en a une, et je crois pas qu'ils aient modifié les emboutis (ils ont modifié beaucoup de choses, mais pas ça quand même ...).

La jante alu, je sais pas ... sans doute, puisque la s14 a une roue de secours avec un pneu taille origine.

La seule chose à vérifier, c'est si l'espèce de tige filetée qui maintient la roue dans le fond sera assez longue.
J'ai pas encore eu le temps (la motivation) de le faire.

Bientot le test inverse : galette dans une s14 (je vous dirai si ça rentre).
Gain de poids :]
Yob1 a écrit :
Greg_P a écrit :S14a in action!

[Image: 200sxLuc.jpg]

tient je crois l'avoir revus ton ex

elle serais pas du coter de Endoume maintenant ?

Voui! Wink.

291cv au banc la semaine derniere!
Elle a des cligno blanc et plus d'aileron...
michael a écrit :
folken a écrit :- pas de réglage des lombaires sur s14a, alors qu'il y est sur s14 côté conducteur (bizare)
moi j'ai le reglage lombaire sur le siege conducteur
donc seule celles qui ont le cuir doivent l'avoir :roll:
[Image: dsc010372ul.jpg]
Possible.
J'avais un intérieur tissus sur les 2, et seule la s14 l'avait.

Pour la jante dans le coffre, elle doit rentrer, mais elle va effectivement dépasser.
La plaque qui recouvre la jante dans le cofre est 5 bons cm plus haut dans la s14 que dans la s14a
merci a tous
donc la plus grosse diferrence est la carroserie, donc si j'ai l'attention de changer carrosserie pour un carrosserie type Topsecret, une S14 me suffirai ?
la difference de perf est elle vraiment different avec un turbo a roulement ?
Il semblerait que le turbo de la s14a soit donné pour 300cv maxi, alors que c'est 280 pour celui de s14.

Mais en config stock, je sais pas.
Peut être un poil moins de lag pour celui à roulement, mais je sais pas si c'est perceptible.

C'est surtout sur la durée de vie que ça doit faire une différence.
Les roulements durent plus longtemps que les paliers, mais coûtent largement + cher à refaire ... alors l'un dans l'autre ...
ah!ba moi,un specialiste du reconditionnement m'avais dit qu'il etait impossible de refaire les turbo montes sur BB??info?intox?bizarre!!!

mais la difference la plus notable,c'est en effet la duree de vie,et un lag plus bas....et permets une pression plus elevee,pour plus longtemps..
boyou2 a écrit :ah!ba moi,un specialiste du reconditionnement m'avais dit qu'il etait impossible de refaire les turbo montes sur BB??info?intox?bizarre!!!
Il me semble qu'Albator.korn avait trouvé une boite qui les refaisait.

Ca vaut le prix du turbo, en gros, donc aucun intérêt.
ok merci, donc si je me prend S14 manque plus que mettre un Gros Turballlllll
Ou tu récupères un turbo de s14a, ou s15.
Ou tu prends un s14a et tu changes quand même le turbo pour du plus gros :P

Je pense pas que le turbo soit vraiment un facteur décisif dans le choix s14/s14a
et sai quoi comme turbo sur la S15 ?
A peu près le même que la s14a, mais un poil mieux.
Il permet de tirer un peu plus de cv, et est un peu plus solide.
J'ai un peu le meme probleme, je souhaite changer et je suis en pleine réflection, s14 ou s14a. J'ai quand meme une bonne préférence au niveau esthétique pour la S14a mais ce qui me dérange c'est le prix qui est plus élevé Confused
a tout hazard quelqu'un aurait il une photo du coffre d'une S14a, est ce le meme au niveau capacité qu'une s14, est ce qu'il y a les banquettes rabatables ? Merci pour vos infos Smile
Est ce que je pourrais avoir la capacité du réservoir, quelqu'un pourrait me dire combien de kms fait on avec un plein en conduite normal Smile
banquette rabatable oui
capacite du reservoir 65l mais j'ai jamais vu le voyant de reserve allume
avec un plein sur route en roulant normale pour un s14a LOL
je fais 650km avec 55l
sinon en roulant aux vitesses autorise tu peux faire 750km
le moins que j'ai fait avec 57l c'est 450km petit trajet quand il faisait froid
en roulant tranquille pourtant
moi j prefere largement la s14a elle est plus racé plus agressive
entre la s14a et la s14a RE les differences sont quoi?
pour la RE ya sa en +:: jantes bbs,jupe arriere ,ronce de noyer c est tou ou y a autre chose??
RE + egalement le cuir et les sieges chauffant
en - pas de lave phare
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