Japan Car

Version complète : 323F BG qui ne démarre plus !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon beauf' à un soucis avec sa 323F 1.6 type BG (carbu donc).

Elle à 160 000 bornes et est trés bien suivie (vidanges, bougies, filtres etc etc...).
Seulement hier en arrivant doucement sur un dos d' âne, la voiture à calée dés qu' il a laché le pied de l' accélérateur.
Le régime a chuté jusqu' à ce que le moteur cale.

Il redémarre de suite et s' arrète 500m plus loin pour acheter le pain et les clopes.

Mais quand il veut redémarrer, la voiture se lance et cale de suite !
Puis ses essais se retrouvent infructueux.
Pourtant le démarreur se lance bien, mais rien ne se passe.

Il pense peut-etre à la pompe à essence. Parcequ' il à un cliquetit qui se fait entendre depuis bien bon 20 000kms.

Le soucis du cliquetit qui s' accélère avec la montée du régime à déja été évoqué sur ce forum. Mais sans réelle explication.

Bref la 323F refuse de démarrer, quelqu' un à une idée ?
il y a une etincelles aux bougies ?
de l'essence aux bougies?
c' est une chose qu' il faut vérifier.... mais comment s' y prendre ?
Pour vérifier enlèves les bougies et tu regarde si au coup de démarreur y a une étincelle
ah oui , mince je suis bête parfois ^__^.

Pour l' arrivé d' essence, on la vérifiera aprés la pompe à essence pour voir si elle fonctionne bien.
allé c' est fait. On à presque localisé la panne.

Les cylindres se remplissent bien d' essence, mais les bougies ne crachent rien.
Donc au bout de 3-4 essais de démarrage, elles sont trampe d' essence.

Le delco à été demonté, mais il va bien malgré ses 13 ans de service.
Aprés renseignement auprés de Mazda il s' agirait du ###machin d' ont je vient d' oublier le nom### qui se trouve juste derrrière la tête de delco.
C' est un petit boitier noir en demi-lune, qui regule le delco.
Bref c'est 325€ le bazar qui tient dans la pomme de la main.

Même sont de cloche chez "AD" et aussi dans une casse.

Wait & see
Ce ne serait pas le distributeur par hasard ? Wink
J'ai le meme probleme que toi...

C'est peut etre la bobine qui est morte..
Test la .


Sinon la piece en question a 325 euros chez Mazda c'est le module d'allumage perso je trouve le prix terriblement cher en rapport du prix actuel de la voiture donc j'attends d'en trouver un à la casse ( mais c rare d'en trouver).
Oui voila c' est bien ça, le module d' allumage.
Mon beauf vient de l' acheter chez un détaillant de pièces auto de Toulouse (comme AD, sauf que eux lui ont dit qu' ils ne pouvaient pas avoir ça).

Cout de la pièce -> 96€ . au lieu de 325 !

Il a bien essayé quelques casses, mais il s' est heurté à l' incompétence des gars en japonaises et surtout au tentatives d' arnaques et de profit.

Je doit l' appeler pour avoir des nouvelles maintenant.
c'est cool tout s'arrange apparemment
Smile
OK ! c' est réparé !

c' était bien cette petite pièce. Par contre elle n' est pas instampillé Mitsubishi, donc c' est fait par un constructeur générique.

Ouf ! Big Grin

manque plus qu' a résoudre le soucis de ma 626.
Pour info la marque c'est Francelec et la reference de la piece : 1.965 073
On la trouve chez AD a environ 80 euros ht Smile

A+
paups111, c'est un prix simpas comparer a celui de mazda lol
C'est clair qu'il y a une "petite" difference...