Japan Car

Version complète : Petits budgets = petites perfs ?
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Bonjour tout le monde ! Voila, je viens la pour demander l'avis des personnes qui ont a leur connaissance un panel de voiture plus étendu que le mien.

Quels voiture, qui tourne fort (environ 200ch, sous les 8 sec au 0/100km/h et maxi 16 sec du 400m da. ), berline ou non (je m'en fou), peut on obtenir avec un "petit" budget (environ 5000€)???
- Apres 1990
- aux environ de 100 000 km.

Je n'en vois que deux ou trois pour le moment :
- Fiat coupé 2l turbo (220ch)
- Skoda octavia RS (180ch)
- Nissan 200sx (200ch).
- Renault 21 2 litres Turbo
- Mercedes 190 2.5 16S / 300 CE - 24 / 320
- Honda Prelude 2.2 Vtec
- VW Golf VR6


Je n'ai pas encore enormement de connaissances en ce qui concerne les voitures, c'est pourquoi je viens me renseigner ici pour savoir si vous aviez d'autres idées

A tres bientot

Boulate.
ben la moin chere en entretien c'est une vti eg6 ou ek4 décatalysée et tu est en dessous des 8seconde au 0 à 100 et moins de 16 secondes au 0 à 400 m Wink
par contre elle ne fait que 160 cv Wink
Arf,

zeperf a écrit :VTI 1.8 :
0/100 km = 8.4sec
400 m DA = 15.9 sec

VTI 1.6 :
0/100 km = 7.5 s
400 m DA = 15.6 sec

Faudra m'expliquer Shock

Et quels sont les differences entre eg6 ou ek4, je connais pas trop honda Confused
la vti 1.8 c'est la mb6 5 portes ou break a partir de 1998: 169 cv, 1200 kg.
une eg6 c'est une civic 1992-1996, moteur b16a2 160 cv, 1040 kg environ trés a la mode actuellement!
ek4 civic 96-2000, 1.6 b16a2, 1080 kg ave clim etc donc plus lourde Wink

ces deux caisse décatalysée + ligne et collecteur ont de bonnes perfs Wink
Je remet les conditions :
Fleche < 5000€
Fleche < 100 000 km
Fleche > 1990
Fleche < 8 sec 0/100 km
Fleche < 16 sec 400m DA


Il y a donc :
- Fiat coupé 2l turbo (220ch)
- Skoda octavia RS (180ch)
- Nissan 200sx (200ch).
- Renault 21 2 litres Turbo
- Mercedes 190 2.5 16S / 300 CE - 24 / 320
- Honda Prelude 2.2 Vtec
- VW Golf VR6
- Honda civic VTI 1.6
tu doit pouvoir trouver eventuellement ton bonheur pour la civic Vti mais certainement plus de 100 000 km au compteur !!!
La 190 EVO (puisque tu parles d'une 2.5) si tu la trouves à 5000 € tu m'apelles de suite.

Ensuite il faut voir si tu veux 200 ch, moins, ou plus :]
Les chiffres c'est bien mais il y a la philosophie les sensations au volant; le comportement dynamique et ça c'est pas quantifiable.

Tu veux quoi de cette voiture?


boulate a écrit :Je remet les conditions :
Fleche < 5000€
Fleche < 100 000 km
Fleche > 1990
Fleche < 8 sec 0/100 km
Fleche < 16 sec 400m DA


Il y a donc :
- Fiat coupé 2l turbo (220ch) : très bonne sportive mais à <5k€ et <100 000km il faudra me dire.

- Skoda octavia RS (180ch) : plutôt une familiale dynamique qu'une authentique sportive; mais là encore <5k€ et <100 000km je demande à voir.

- Nissan 200sx (200ch). Une bonne propulsion typée et au comportement plus GT que GTi. Une S13 donc vu tes critères.

- Renault 21 2 litres Turbo. Vraie sportive et machine à sensation. Attention à la fiabilité. Soit le modèle est tranquille soit c'est une source à emmerdes. L'entre 2 avec les R21T ça existe pas.

- Mercedes 190 2.5 16S / 300 CE - 24 / 320 : Perso j'ai vu ce que donnait une 2.3 au moteur plus 16s. :o Le chassis est celui d'une GTi bien plus affûté qu'une 200SX; c'est un chassis de GTi dans un gabarit de familiale.
Mais à <5000€ et <100 000km là je me marre :]

- Honda Prelude 2.2 Vtec : connais pas mais pour moi c'est plus un coupé d'autoroute.

- VW Golf VR6 : Très bien pour installer des néons et runner sur l'autoroute avec une conso moyenne de 13L:100 pour le reste Cry

- Honda civic VTI 1.6: Vraie petite GTi boule de nerf. Surcôtée selon moi ce qui fait que c'est très dur à trouver pour <5k€ et <100 000km. Par contre je trouve que le moteur est désagréable à l'usage. Mais c'est un choix personnel. :jap:

Voili voilou
pour les merco et jap les 100 000 km c'est le rodage LOL
regardes l'entretien car jé vu pas mal de crx et civic à 200 000 km ki marchent grave:
le moins cher: civic vti eg9, 5 portes,
civic ee9 vtec 150 cv que tu trouvear facilement à 5000 euros et moins (3000 pour eg9). tu as aussi les crx vtec ee8=150 cv Wink

pour le ek4 (civic vti) tu pe en trouver à 5000 euros aussi, idem pour eg6 mais elles sont trés prisées Wink
EG9 c'est 4 portes

5 portes c'est la MB6 1.8i plus récente
Citation :- Fiat coupé 2l turbo (220ch) : très bonne sportive mais à <5k€ et <100 000km il faudra me dire.
C'est vrai que c'est plus des 200ch à ce prix la Wink

Citation :- Skoda octavia RS (180ch) : plutôt une familiale dynamique qu'une authentique sportive; mais là encore <5k€ et <100 000km je demande à voir.
Concession VW pres de chez moi, un mec qui s'est fait prendre son permis a ceder 5000 € sa skoda octavia RS de 2001 avec 46 000 Km à 5 000 € (cash ok, mais c t 5000€). Je suis passé a coté de ca, j'ai cru que j'allais pleurer !!! Sad

Citation :- Nissan 200sx (200ch). Une bonne propulsion typée et au comportement plus GT que GTi. Une S13 donc vu tes critères.
Meme en s14 tu trouve a moins de 5 000 € un peu partout sur le net Wink (s14 phase 2 un peu plus dure ==> s14a)
S15 j'en parle meme pas Confused C'est trop chere !

Citation :- Mercedes 190 2.5 16S / 300 CE - 24 / 320 : Perso j'ai vu ce que donnait une 2.3 au moteur plus 16s. Le chassis est celui d'une GTi bien plus affûté qu'une 200SX; c'est un chassis de GTi dans un gabarit de familiale.
Mais à <5000€ et <100 000km là je me marre
Ben la je sais pas, je connais pas merco, mais c'est ce qu'on m'a repondu sur l'automobile-sportive.com

Citation :- Honda civic VTI 1.6: Vraie petite GTi boule de nerf. Surcôtée selon moi ce qui fait que c'est très dur à trouver pour <5k€ et <100 000km. Par contre je trouve que le moteur est désagréable à l'usage. Mais c'est un choix personnel. :jap:
Je fais 2 m 00, je crois que je peux oublier direct !!!

Wink


D'autres idées ??? Pour l'instant, la 200sx me parait le meilleur compromis !!! Wink
sk: on sen tape c'est pour qu'il ait une vision globale de la caisse LOL

puis à la maison j'ai une ek, une mb6 et puis mon frere va récupérer mon ancienne ek 4 porte (trés rare) LOL
heuuuuu ... question, je vois rien sur les 240sx ??? C'est quoi exactement ???
La version Yankee de la 200 SX, normal que tu n'en trouve pas en France.

Pareil pour les Silvia S15 elle n'a pas été distribuée :]
boulate a écrit :
Citation :- Nissan 200sx (200ch). Une bonne propulsion typée et au comportement plus GT que GTi. Une S13 donc vu tes critères.
Meme en s14 tu trouve a moins de 5 000 € un peu partout sur le net Wink (s14 phase 2 un peu plus dure ==> s14a)
S15 j'en parle meme pas Confused C'est trop chere !

D'autres idées ??? Pour l'instant, la 200sx me parait le meilleur compromis !!! Wink

Alors écoute si tu trouve des S14 à <5k€ et <100 000km des françaises hein cad avce clim pas des dépouillées.
Ben châpeau. Shock

Pour la 240Sx c'est un modèle US recherche sur le board Nissan.

Pour la S15 si tu en trouves re chapeau bas Wink
grumly2000 a écrit :Alors écoute si tu trouve des S14 à <5k€ et <100 000km des françaises hein cad avce clim pas des dépouillées.
Ben châpeau. Shock

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...hlight=s14

4500€ sans négociation ça marche? ya quelque petit truc à revoir... donc ça fait 5000.
T'as oublié le Clio Williams aussi mais bon comme tu fais 2m, un peu étroit aussi.

Sinon la 306 S16 BV6 de 167 ch mais je doute que tu puisses en trouver à 5000 EUR ...
Les phase 1 BV6 datent de 96 uniquement, très rares.
Ensuite, les phase 2 à partir de 97. Léger facelift pour l'année 99 : phares lisses, baguettes lattérales peintes et béquet plus grand.
Cela reste une valeur sure, comportement très efficace, fiable.
Deux versions pour les phase 2 : la Premium (ou version luxe), le Confort (ou version light, 40 kg plus légère uniquement sur le train avant).

Comme alternative : Citroën Xsara 2.0 VTS 167 ch. Mêmes perfs, meilleure vmax mais boîte 5 uniquement. A partir de 97.
Ou encore Citroën ZX 16v 167 ch, modèle 1996 uniquement, très rare.
Attention: ces Citroën ont un comportement nettement survireur, mode d'emploi obligatoire, la 306 est plus sécurisante (mais pas moins efficace) et plus facile à conduire vite ...

Sinon encore la Peugeot 405 T16, 2 litres 16s turbo, 4*4 intégrale, +- 200 ch (avec overboost) : la Peugeot la plus performante après la 205 Turbo 16.
Bien plus jolie et fiable qu'une Renault 21 Turbo mais ... rarissime.
y'a plusieur forumeur qui font dans les 2metre et qui roule en EG et EK, mais apres sa depend de ta carrure, facon de conduire, etc... ta deja tester de monté a bord ?
brice a écrit :ya quelque petit truc à revoir...

Ouais " petit " comme tu dis :roll:

Juste à repeindre capot et ailes, trois fois rien quoi :roll:
SK_Flowne a écrit :
brice a écrit :ya quelque petit truc à revoir...

Ouais " petit " comme tu dis :roll:

Juste à repeindre capot et ailes, trois fois rien quoi :roll:

capot et ailes j'avais pas lu, sur la tophs on voit que le pc qui a morflé... mais perso dans une certaine limite je m'en fou un peu de l'aspect visuel de ma voiture. C'est pas ça qui m'empecherait de l'acheter.
Citation :Alors écoute si tu trouve des S14 à <5k€ et <100 000km des françaises hein cad avce clim pas des dépouillées.
Ben châpeau.

Deux exemples vite fait :

- Un sur bonjour.fr :
http://bonjour.fr/html/bonjour/detail.ph...99_1&CP=26

- un sur JPcar Wink
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=44097

Wink
boulate: la 1ere est une s13 et pas une s14: j'ai appelé le mec LOL
les s13 ont beaucoup plus de soucis que les s14, donc vas y avec un expert (comme la dit kgil=1 chance sur 2) Wink
boulate a écrit :
Citation :Alors écoute si tu trouve des S14 à <5k€ et <100 000km des françaises hein cad avce clim pas des dépouillées.
Ben châpeau.

Deux exemples vite fait :

- Un sur bonjour.fr :
http://bonjour.fr/html/bonjour/detail.ph...99_1&CP=26

- un sur JPcar Wink
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=44097

Wink
donc première S13 Wink
deuxième: compteur HS qui marche plus depuis le temps que le vendeur te le dis... Confused
Et peinture capot/ailes...
Bon c'est spur que tout dépends ce que tu cherche une épave ou une caisse clean. entre les 2 il ya de tout. Wink


Pour la Willy, un collègue en à une il fait 1m95 et a du déplacer les rails.

Pour les 306/ZX attention il y a d'énormes disparitées dans les comportements. Et le problème c'est que pour s'en rendre compte il faut fouttre le caisse à la limite pas facile lors d'un essai.
bref; pour info:
1 gars en 306 S16 nickel; un pote en ZX 16V 167ch hyper sousvireuse; moi en ZX Volcane 123ch hyper survireuse; très instable (partait parfois du cul en courbe; accélérateur soudé sur les gaz).

Voilà à toi de voir Wink
grumly2000 a écrit :un pote en ZX 16V 167ch hyper sousvireuse

Etonnant, c'est normalement la plus nerveuse de l'arrière de toutes les caisses que j'ai citées. Devait être malade ...

Tout dépend si encore d'origine ou pas.
Ma 306 S16 BV6 :
- d'origine (jantes 6"/15" en 195/55R15) : neutre à tendance survireuse, limite d'adhérence (on la sent arriver ce qui est sécurisant), dérive progressive, se place bien en légère glisse des 4 roues
- avec ressorts courts H&R : un désastre, pourtant les amortos d'origine sont loin d'être des pompes à vélo. Hésitait sans cesse entre sous et survirage à la coupure ou relance des gaz, mettait à mal les pneus (criaient beaucoup)
- avec ressorts courts H&R, Koni Sport (réglage de dureté sur le milieu) et jantes 6,5"/16" en 195/45R16 : sur un rail, limite d'adhérence nettement repoussée mais on la sent moins venir, décrochage parfois brutal, plus difficile à conduire vite mais plus efficace dans des mains expertes (me suis fait peur quelques fois)

J'ai pas testé dans d'autres configurations ...
Citation :Pour la Willy, un collègue en à une il fait 1m95 et a du déplacer les rails.

Dans une 200nx ou dans une EG/EK ???
boulate a écrit :
Citation :Pour la Willy, un collègue en à une il fait 1m95 et a du déplacer les rails.

Dans une 200nx ou dans une EG/EK ???

Non dans une Clio Williams ou ... Willy de son petit nom. Wink
oups Oops!

Veuillez excuser mon ignorance Oops!

Yes, clio williams, j'y pense meme pas, avec mes deux mettres et mes 100kg, je vais etre obligé de retirer le siege conducteur pour me mettre sur les sieges de derriere ...
"- Honda civic VTI 1.6: Vraie petite GTi boule de nerf. Surcôtée selon moi ce qui fait que c'est très dur à trouver pour <5k€ et <100 000km. Par contre je trouve que le moteur est désagréable à l'usage. Mais c'est un choix personnel. :jap:
Je fais 2 m 00, je crois que je peux oublier direct !!!"


et alors, demande à PANTA83 comlbien il mesure et dans koi il roule... 8)
c'est marrant la première fois que je l'ai vu sortir de sa caisse Wink tu te demande comment il fai pour y rentrer......MDR :P :P
Beowulf a écrit :
grumly2000 a écrit :un pote en ZX 16V 167ch hyper sousvireuse

Etonnant, c'est normalement la plus nerveuse de l'arrière de toutes les caisses que j'ai citées. Devait être malade ...

Tout dépend si encore d'origine ou pas.
Ma 306 S16 BV6 :
- d'origine (jantes 6"/15" en 195/55R15) : neutre à tendance survireuse, limite d'adhérence (on la sent arriver ce qui est sécurisant), dérive progressive, se place bien en légère glisse des 4 roues
- avec ressorts courts H&R : un désastre, pourtant les amortos d'origine sont loin d'être des pompes à vélo. Hésitait sans cesse entre sous et survirage à la coupure ou relance des gaz, mettait à mal les pneus (criaient beaucoup)
- avec ressorts courts H&R, Koni Sport (réglage de dureté sur le milieu) et jantes 6,5"/16" en 195/45R16 : sur un rail, limite d'adhérence nettement repoussée mais on la sent moins venir, décrochage parfois brutal, plus difficile à conduire vite mais plus efficace dans des mains expertes (me suis fait peur quelques fois)

J'ai pas testé dans d'autres configurations ...
Je ne parle que de voitures strictement d'origines et avec 4 pneus de marques neufs et identiques.
Wink
je fait 1.92m et j'ai aucun souci avec ma civic EG, donc voila quoi, d'ailleur j'ai plus de place dans la civic que dans la 200sx (place passagé avant, et parlont pas de l'arriere)