Japan Car

Version complète : Pièces pour Subaru
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais m'efforcer de mettre ici toutes les pièces intéressante pour nos voiture, ainsi que les endroits ou l'on peut les trouver, afin de mettre ce post en FAQ.

Libre a chacun de compléter selon ses expérience, sachant que je nettoyerais régulièrement pour ne pas trop dériver du sujet de base. Wink
Freins :


Usage route : C’est ma config, et je trouve qu’elle va pas mal. Donc, disque de freins groupe N de chez Oreca (je crois que BPS Rallye fait les même) avec des plaquettes Ferrodo Racing DS 2500. il y a en plus sur ma voiture les durit tressées. Le tout on s’en sort pour moins de 300 – 350€, pour quelque chose de très efficace.

Usage circuit : après la ça devient plus dur. Soit on se contente d’une config route classique et on apprend a ne pas faire le boucher avec les freins, soit il faut du gros. Soit on reste dans des prix raisonnables avec des disques sur bol alu type Tarox ou autres et des plaquettes type DS3000, ou des Carbone Lorraine, qui sont hyper efficace, mais qui par contre chauffent énormément et se bouffent très vite. La on a un budget entre 6 et 800€.
Ensuite il y a la solutions kit complet type APRacing en 4 ou 6 pistons, avec gros disques et tout le système qui va bien, par contre la le budget s’élève de 2300 à plus de 3000€.


Embrayage :


Très souvent, l’embrayage sur les Subaru, suivant comment elles sont menées, commence à montrer des signes de faiblesse entre 70 et 100.000km. De plus avec une puissance un peu majorée, il arrive que l’embrayage ne suive pas.
On peut le remplacer soit par un embrayage d’origine acheter chez Sub, ou l’on s’en sort en pièces pour a peu pres 600€, ou pour en gros le même prix prendre un APRacing qui supporte plus de couple, tout en étant fait pour un usage routier.
Il n’y a donc pas plus de contrainte au niveau souplesse ou passage de vitesse. De plus il ne dégrade pas plus la fiabilité de la boite que l’origine.


Filtre à air :


Bien qu’il soit déconseillé de changer de filtre à air sur les Sub si l’on garde le système de débitmètre d’origine, j’ai décidé d’en mettre un plus performant. J’ai choisi l’ITG car il n’a pas besoin d’être graissé, et ne pourri donc pas le débitmètre. Pour le prix il y en a pour 60€, et il dure 40.000km.

Wink
ou on peu trouver des filtres ITG?
Eric_GTiR a écrit :est ce que les DS2500 font du bruit (grincement/sifflement) a froid ?

Non, pas de pb comme avec les carbonne lorraine. Wink
Perso nivo admission si on reste avec un IC en Top... je conseil ca, c cher mais c le top... l'isolation thermik est phénomenal...

Induction Box ARC

[Image: sanstitref4co.jpg]

Maintenant en frontal..rien de tel k'un conne tissé (type K&N)

Pour les pieces en general... faut oublier la france, c super chere pour pas grand chose alors qu'enorment de shop US, UK ou meme Jap sont accessiblent Online... Wink
Les Filtres d'origine subaru marche très bien et coute environ 13€uros... Smile
par contre il vaut mieux virer le résonateur de l'admission dans l'aile pour avoir de l'air plus frais !
Virer le résonateur, ça risque pas d'abimer à la longue le débitmètre ? Car les poussières n'ont plus le temps de se décanter et arrivent à toute vitesse sur le filtre avec des risques de micro-déchirures...

A moins que je ne sois dans le faux ??

Anonymous

mackie07 a écrit :Virer le résonateur, ça risque pas d'abimer à la longue le débitmètre ? Car les poussières n'ont plus le temps de se décanter et arrivent à toute vitesse sur le filtre avec des risques de micro-déchirures...

A moins que je ne sois dans le faux ??

Avec un ITG aucune chance qu'une poussière passe au travers ou alors c'est une très très grosse poussière de plusieurs kgs LOL Wink
D'accord. Je vois qu'ITG est du solide alors...

C'est tout bon à savoir ! Gracias !!
Le filtre en mousse seche de chez HKS est tres chouette , et on le trouve sur ebay pour 42e livré
neo
N3° a écrit :Le filtre en mousse seche de chez HKS est tres chouette , et on le trouve sur ebay pour 42e livré
neo

Le problème de ces filtres en mousse est que la mousse se désagrège au bout d'un moment et passe dans le moteur...

Pas glop...

Test and approved sur de nombreux cas sur des Nissan toy et mitsub. Wink

De plus lorsqu'on regarde la filtration de ce filtre, le problème est qu'il ne filtre rien justement, des poussières de grosses tailles arrive à passer dans l'admi. Wink
Filtre ITG j'y ai pensé aussi, par contre plat ou conique???
the fab a écrit :
N3° a écrit :Le filtre en mousse seche de chez HKS est tres chouette , et on le trouve sur ebay pour 42e livré
neo

Le problème de ces filtres en mousse est que la mousse se désagrège au bout d'un moment et passe dans le moteur...

Pas glop...

Test and approved sur de nombreux cas sur des Nissan toy et mitsub. Wink

De plus lorsqu'on regarde la filtration de ce filtre, le problème est qu'il ne filtre rien justement, des poussières de grosses tailles arrive à passer dans l'admi. Wink

C'est possible , je ne sait pas , a 40e , je le change tout les 20000km Smile
N3° a écrit :
the fab a écrit :
N3° a écrit :Le filtre en mousse seche de chez HKS est tres chouette , et on le trouve sur ebay pour 42e livré
neo

Le problème de ces filtres en mousse est que la mousse se désagrège au bout d'un moment et passe dans le moteur...

Pas glop...

Test and approved sur de nombreux cas sur des Nissan toy et mitsub. Wink

De plus lorsqu'on regarde la filtration de ce filtre, le problème est qu'il ne filtre rien justement, des poussières de grosses tailles arrive à passer dans l'admi. Wink

C'est possible , je ne sait pas , a 40e , je le change tout les 20000km Smile

C'est la bonne solution si tu veux vraiment rouler avec ce genre de filtre, mais certains s'en servent comme un K&N ou autre et le garde à vie... :roll: Wink

Par contre ça ne change rien au niveau de ce qu'il laisse passer. J'avais lu un test sur des filtres pour un 200SX S14A à l'époque, je ne sais plus si c'était pas dans un échappement.

Il prenait le filtre, en l'isolant, lui soufflait dessus de l'air calibré avec une certaine quantité de différent type de poussière, et regardait de l'autre coté ce qui sortait.

le filtre d'origine rien ne sort, ni débit, ni poussière, les k&n et BMC, un peu plus que l'origine, surtout niveau débit d'air, mais malgré tout tres filtrant niveau poussière, le green, pas bien mieux niveau débit que les précédent, mais par contre poussière bien pire, et le HKS, avait un débit d'air de malade (tres bon en perf) mais laissait quasiment tous passer niveau poussière... Donc au final tres moyen pour la santé du moteur. Wink

Pour une Sub pas trop poussé (~340cv) le top est un ITG dans la boite à air d'origine. Wink
Perso j'ai trouvé le ITG très moyen.
Le moteur respire beaucoup mieux avec un filtre sec Apexi et mes tensions débitmètre sont restés optimales malgré les mois d'utilisation.
Je dirais donc qu'il n'abime pas le débitmetre.
et l'Itg est tres chere , on ne le trouve pas sur ebay a 42e livré Smile
Les perfs avant tout Smile
de toute facon a mon avis un moteur pousser n'est pas fait pour tenir 100000 ....
heuresement les moteur ne sont pas chere comparer aux autres marques !
neo