Japan Car

Version complète : ma S13 ne démarre plus suite à un choc...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
j'ai verifié le connecteur du capteur d'angle et j'ai bien 12v entre la borne b et la masse... capteur HS?!
effectivement, pour le mode 3 et 5, le moteur doit tourner. Ya que le mode 4 qui s'éffectue moteur coupé
Refait un test pour confirmer :
Tu commence par le mode 4 (surveille bien tes diodes pour etre sur d'etre en mode 4)
1- Pour l'accélerateur, appuye a fond, la diode rouge doit s'allumer
2- Mets le contact et fait tourner le moteur/démarreur, la diode rouge doit s'allumer
3- Pour le capteur de vitesse tu peux laisser tomber

Pour le mode 3, comme ton moteur ne démarre pas, il faut bien suivre lemode d'emploi a la lettre. (Normalement, d'origine, ton boitier est en mode 4, la vis dans le sens anti horaire; ça tombe bien tu viens just de finir le mode 4 donc ne touche plu rien)
1- Donc maintenant, mets ta clé sur "start" pour faire tourner le moteur comme si tu voulai démarrer pendant quelques secondes
2- Relache la clé SANS couper le contact
3- Sur ton boitier, tourne la vis a fond dans le sens horair
4- Dès que les diodes ont clignoté 3 fois, remnt la vis dans le sens anti horair
5- Attends le code erreur
6- remet ton boitier en mode 4
J'attends le verdict...
Kisskool57 a écrit :effectivement, pour le mode 3 et 5, le moteur doit tourner. Ya que le mode 4 qui s'éffectue moteur coupé
Refait un test pour confirmer :
Tu commence par le mode 4 (surveille bien tes diodes pour etre sur d'etre en mode 4)
1- Pour l'accélerateur, appuye a fond, la diode rouge doit s'allumer
2- Mets le contact et fait tourner le moteur/démarreur, la diode rouge doit s'allumer
3- Pour le capteur de vitesse tu peux laisser tomber
ok je vais essayé de suite

Kisskool57 a écrit :Pour le mode 3, comme ton moteur ne démarre pas, il faut bien suivre lemode d'emploi a la lettre. (Normalement, d'origine, ton boitier est en mode 4, la vis dans le sens anti horaire; ça tombe bien tu viens just de finir le mode 4 donc ne touche plu rien)
1- Donc maintenant, mets ta clé sur "start" pour faire tourner le moteur comme si tu voulai démarrer pendant quelques secondes
2- Relache la clé SANS couper le contact
3- Sur ton boitier, tourne la vis a fond dans le sens horair
4- Dès que les diodes ont clignoté 3 fois, remnt la vis dans le sens anti horair
5- Attends le code erreur
6- remet ton boitier en mode 4
je commence en mode 3 ou 4?!
pour le mode4:
code 11

pour le mode 3 (en commençant par le mode 4 si j'ai bien compris):
code 55

elle a failli démarré pdt les test, elle a brouté pdt 2-3s puis a calé Cry
Bizarre ton truc ???
Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?

Sinon, y'avait qq'un qui avait la courroie de distri qui avait sauté qq crans et ça lui faisait des conneries en compression sur un ou deux cylindres. C'est pas excessivement loin de ton pb, vérifies donc ce côté là aussi, avec la position du CAS en même temps.
ça me plait de - en - tout ça Confused
tu as tapé où exactement avec ta caisse ?

(en mode 4, il n'y a pas de code, il permet just de vérifier que le capteur de vitesse, l'accélérateur et la clé de contact fonctionnent bien)
c'est bon j'ai regardé...pfffff.... jme demande si ya vraiment un rapport entre le choc et le fait kel demare plu

En plus elle tournait bien après el choc puisque tu as pu rentrer sans problem ?

La pompe a essence fonctionne bien donc l'essence arrive bien jusko injecteur
Tu as de l'étincelle aux bougies donc tu as de l'allumage

Je pense qu'il ya quelque chose qui empeche le calculateur d'injecter

Quand tu as testé ton capteur d'angle de vilo (CAS), tu as testé ça ?

[Image: ooxdxwh.jpg]
Pas sur qu'il est de l'injection!!!Tu sais que l'essence arrive bien a ta rampe mais a mon avis les injecteurs n'injectent pas!!!devranche la batterie et laisse la comme sa 1H!!Rebranche et voi ce que sa donne mais pour pour moi c un pb d injection!!!
Kisskool57 a écrit :Quand tu as testé ton capteur d'angle de vilo (CAS), tu as testé ça ?

[Image: ooxdxwh.jpg]
pour le test, j'ai juste regardé si j'avais 12v sur le connecteur qui vient sur le CAS

Nismo GTR a écrit :Pas sur qu'il est de l'injection!!!Tu sais que l'essence arrive bien a ta rampe mais a mon avis les injecteurs n'injectent pas!!!devranche la batterie et laisse la comme sa 1H!!Rebranche et voi ce que sa donne mais pour pour moi c un pb d injection!!!
c'est fait, elle est restée 2 jours sans batterie

en effet, je ne pense pas que ça soit dû au choc... j'y pense la semaine dernière j'avais des soucis de ralenti qui varié entre 0 et 2000tr/min. j'ai resserrer toutes les durites pour voir si c'était pas à cause d'une prise d'air (ça m'est deja arrivé) et après c'était ok
mais ça a peut-être un lien :!: Confused:
Avec le problème de ralenti, ça me fait penser au débit-mètre. Peut-être le choc l'a achevé.
Vérifie-le.
Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?
T'as fait ça ?

Sinon, qu'en est-il de ton CAS ?
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?
T'as fait ça ?
heu non, ça doit faire koi?

Asphalt Burner a écrit :Sinon, qu'en est-il de ton CAS ?
je vais en avoir 1 à préter cet apres-midi, je vais essayé et voir si ça va mieux
Citation :je vais en avoir 1 à préter cet apres-midi, je vais essayé et voir si ça va mieux
Demande le maf aussi
yaxx a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?
T'as fait ça ?
heu non, ça doit faire koi?
Ben justement fais le et tu verras vu que ça prend 30" Wink
C'est dans le cas (j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais) où ton débitmètre déconnerai plein tube : le débrancher te redonnerait un régime normal mais limité à 2.000tr/min.
Asphalt Burner a écrit :
yaxx a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?
T'as fait ça ?
heu non, ça doit faire koi?
Ben justement fais le et tu verras vu que ça prend 30" Wink
C'est dans le cas (j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais) où ton débitmètre déconnerai plein tube : le débrancher te redonnerait un régime normal mais limité à 2.000tr/min.
je l'ai fait mais elle demarre pas Cry

Kisskool57 a écrit :
Citation :je vais en avoir 1 à préter cet apres-midi, je vais essayé et voir si ça va mieux
Demande le maf aussi
ouais je l'ai pris aussi mais ça a pas l'air d'être ça Confused

je vais allé remplacer le CAS, et on verra bien...
Donc c'est pas le débitmètre Sad

Fait bien gaffe au calage du CAS avant de le démonter !!! Fait des marques au crayon pour conserver la bonne position Wink
j'ai réussi à la faire tourner, et elle tourne correctement

voila ce que j'ai fait:
j'ai débrancher le maf -> n'a pas démarré
j'ai echangé le CAS -> a eu du mal à demarrer mais a demarré qd mm Big Grin
j'ai remis le mien -> elle a demarré donc c'est pas le CAS
mais je n'arrivais pas a depasser 2200tr/min
j'ai fait un diag -> code 12 (Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor)
oups je n'avais pas rebranché le MAF
je rebranche de MAF -> code 12
ah ben je vais monter l'autre MAF alors
ha on va y arrivé!
j'ai oublié de dire que j'ai remis mon CAS et elle demarre donc c'est pas le CAS masi apparement le MAF
c'est pas les même MAF des ph1 et ph2?
[Image: maf.jpg]
gauche: ph1 & droiteLangueh2
ben du coup je peux pas essayer avec l'autre MAF
A gauche non cata, à droite cata.

Tu peux mettre celui de non cata en reliant les broches comme indiqué dans mon tableau : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses

Pour tester, utilise des cosses isolées et branche chaque fil en repiquage : ça t'éviteras de couper ton faisceau le temps de voir si ça marche Wink
Peut-être la connnectique de ton CAS qui avait bougé suite au choc... Confused
Bonne chance avec le MAF.

edit : il est crade le MAF à gauche... LOL
Tu diras au mec de passer un coup de chiffon dessus. Wink
je suis venu au boulot avec ce matin Fleche RAS

j'ai pas encore mis l'autre MAF
yaxx a écrit :je suis venu au boulot avec ce matin Fleche RAS

j'ai pas encore mis l'autre MAF

Tu veux dire que t'es plus limité dans les trs/mn avec ton MAF ?
j'étais limité dans les tours parce que j'avais pas rebranché le MAF Oops!

mais ç amarche mieux avec les fils de branché Wink
yaxx a écrit :c'est pas les même MAF des ph1 et ph2?
[Image: maf.jpg]
gauche: ph1 & droiteLangueh2
ben du coup je peux pas essayer avec l'autre MAF

Y a pas la vis de réglage sur le modèle cata Confused: :roll:
normalement elle est derrière le capuchon rond qu'on voit en haut à gauche sur le modèle non-cata...

edit: voilà la vis dans me service manual
[Image: atpho6z.jpg]
Pages : 1 2