Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Comment demonter les bouchons d'AAC sur B16?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila je dois en changer un(échappement),mais je n'arrive pas a le sortir.J'ai désséré les deux vis de 10 et désséré(juste un peu!) aussi les les deux vis de 12 du palier,mais ça sort pas. Confused
Comment je dois faire?Je dois complétement enlever le palier?(faut que je les dessere tous alors!sniff).
Merci pour vos réponses.
Si tu parles des bagues d'étanchéité, tu dois déposer tous les chapeaux de paliers, pour ensuite enlever l'arbre à came d'échappement et enfin enlever la bague pour la remplacer.
En fait je parle des bouchons qui se trouve sur la droite du moteur(quand on est dans la voiture!) en bout d'arbre a cames.Juste derriere le solenoide.
Ouais ben là je ne peux pas t'aider.
Je ne sais pas ce que c'est que ces bouchons.
effectivement il faut virer tout les chapeaux
et quand tu en arrivera là (sans démonter le solenoidede Vtec), tu pourra le changer
[Image: b16aac2.jpg]
@+
comment est ce qu on sait lorsque l on doit changer ces bouchons?
il serait conseillé de les changer tout les combien de km?
quand ça suinte deriere la solenoide alors que la solenoide ne fuit pas, alors ça vient de là
en général a 120.000km ton bloc est gras de ce coté et ca coule tout le long du plan de joint de culasse , donc tu commande les joint de solenoide et le bouchon et tu est de nouveau tranquil pour 10ans...
ok merci! alors sur mon b16 tant qu à changer les joints du solenoide je change le (les???) bouchons des aac! il y aurait encore autre chose tant qu à faire? merci!
TCHEN-TAÏ:Merci quand meme!

bigmon:Merci beaucoup!!Bon j'ai plus qu'a finir de demonter tout ça demain!

the.furious.vtec:Comme a dit bigmon,faut les changer quand ça suinte.Moi je change ça et les joints du solenoide pour etre tranquille.Et ceux du cache culbuteurs par la meme occasion.(ils aiment pas trop etre remontés)
Scream a écrit :TCHEN-TAÏ:Merci quand meme!

bigmon:Merci beaucoup!!Bon j'ai plus qu'a finir de demonter tout ça demain!

the.furious.vtec:Comme a dit bigmon,faut les changer quand ça suinte.Moi je change ça et les joints du solenoide pour etre tranquille.Et ceux du cache culbuteurs par la meme occasion.(ils aiment pas trop etre remontés)
si tu chnages le joint de cc , pense aussi aux 4joint de puis de bougies Wink
le bouchon il n'y en a qu'un , derriere il y a l'allumeur et de l'autre coté les poulies d'aac (donc des joint spi)
Oui je les ai aussi! Big Grin