Japan Car

Version complète : est il possibe que de l'huile remonte par la dump valve?????
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bon sur le mazdouille j'ai localisé une fuite, d'ou mon mangeage d'huile intempestif LOL

les faits:
sur le 323, c'est une BOV a recirculation qui a été remplacé par une dump simple piston (pour etre un vrai jaky qui fait peur au passant) LOL

lorsque l'huile monte en température, la dump ne fait plus le meme bruit, on dirait que la soupape est humide, eh oui!!!! ma dump mouille, elle mouille l'huile Shock

la pb?

le pb c comment je peux balancer de l'huile par ma dump!!!
dites moi comment arranger ce soucis et le pk du comment sa se fait donc???

merci d'avance au maitre turbal (vg, sk flouk's,etc)
Peut être de l'huile qui vient du reniflard ? (je vois pas d'où elle viendrait sinon).

Mais si c'est le cas, ton admission doit être vachement grasse ...
Oil catch tank Wink

Tu empeches les vapeurs d'huile d'être réintroduites à l'admission.

Y aura plus d'huile crachée par ta blow off.
ok j'ai pris notes des solutions possibles , le pb c qu'ell recrache bcp d'huile tt de meme LOL

de plus c etrange que de l'huile soit expulsé de mon turbal pour repartir vers le pap.............. Confused


d'autre reponse
upercut a écrit :eh oui!!!! ma dump mouille, elle mouille l'huile Shock

Semarre

Heu, sinon ouai, je ne vois que le reniflar, mais c'est vrai que c'est chelou.. quoi que, pas tant que ca en fait...

Ayé.. mal de crane inside.. lol
Ou alors ça viendrait du turbo ?

Faudrait que ton palier côté compresseur soit sacrément bouffé quand même ...
Fais des essais en enlevant le reniflard, tu sera vite fixé (un oil catch tank c'est mieux, mais un simple réservoir suffit).
Elle fume beaucoup ta 323? Au point de lacher autant d'huile par la dump valve, c'est plus le reniflard qui renifle plus rien, c'est des paliers de turbo usés!
la 323 ne fume meme pas.................alors la je comprend po!!!!!!!!!!


un autre diagnostic magik svp!!
folken a écrit :Ou alors ça viendrait du turbo ?

Faudrait que ton palier côté compresseur soit sacrément bouffé quand même ...
Fais des essais en enlevant le reniflard, tu sera vite fixé (un oil catch tank c'est mieux, mais un simple réservoir suffit).


un peu plus d'explication merci??? Wink
L'étanchéité du turbo au niveau des palier est peut-être naze et l'huile passe par la turbine du coté de la volute en alu, et donc repasse dans l'admission et par la dump.
La volute en alu est-elle grasse sur le dessous ?
upercut a écrit :un peu plus d'explication merci??? Wink
Tu bouches le trou du reniflard côté admission, et tu relis la reniflard côté bloc moteur à un réservoir (c'est possible de le laisser à l'air libre, mais ça met de l'huile sur la route, pas top pour les autres ...).

S'il n'y a plus d'huile qui sort de ta dump, c'est qu'elle venait du reniflard.
Sinon, c'est sûrement ton turbo ...