Japan Car

Version complète : augmenter le regime au ralenti?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'aurai voulu savoir comment on peut augmenter le regime moteur au ralenti(si vous avez des photos)?
En coinçant l'accélérateur :]



Ca dépend de ton symptôme, tu as quoi exactement ?
Un ralentit qui joue au yoyo ?
Un ralentit fixe mais bas ?
etc...
mon regime est a 700-800 trs a peu pres ,je le trouve trop bas.
Mais il est régulier ?

Si oui, tournes légèrement la petite vis sur le module d'AAC à côté du papillon de gaz.
Asphalt Burner, j'aimerai bien le remonter à 900 rpm le mien, car il fait le yoyo quand je laiss tourner trop longtemp au ralenti

alors je sais si le fait d'agir sur cette vis dont tu parles suffit ? ou c'est le boitier calculateur qui le règle automatiquement ?
Asphalt Burner a écrit :Mais il est régulier ?

Si oui, tournes légèrement la petite vis sur le module d'AAC à côté du papillon de gaz.

oui il a peu pres regulier ,l aiguille bouge tres legerement.et c'est quoi la vis qui est sur le bloc du pavillon du ralentit?
Kisskool57, MP Wink

den, bah regardes bien, tu peux pas râter le module cuivré où y'a AAC d'écrit sur l'étiquette et tu verras en // au collecteur une vis que tu tournes avec une clé de 10
c'est bon j'ai augmenter le regime moteur .normalement c'est a quelle tours moi j'ai mis a 1000 trs.
Normalement, il est à 850.
La procédure est de:
- démarrer le moteur,
- le laisser atteindre sa température de fonctionnement (2 minutes à 2000 tours),
- débrancher le connecteur qui se touve à coté du boulon de réglage (capuchon noir)
- régler le ralenti à 800 tours à l'aide du boulon.

En rebranchant le connecteur, le ralenti devrait remonter à 850 tout seul.
C'est reglé par l'ECU.
Si le tien reste à 1000, c'est qu'il y a une couille dans le potage.
au ralentit je suis a 1000trs mais quand je met une vitesse avec ma boite auto ,ca descend a 850trs (je crois que c'est ca )
La procédure est la bonne sauf que c'est 3 minutes, mais c'est bon.

Ton ralentit ne devrait pas être aussi haut moteur chaud, tu consomme et encrasse inutilement Confused
Essayes de le baisser un peu.