Japan Car

Version complète : celica turbo dans cette version ?
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bonsoir !


je ne connai pas bien les differente version de toyota...

je cherche un moteur turbo japonnais ! dans une voiture... discrette ! TRES discrette !

la celica 2.0L Turbo ici presente :

[Image: Celica%20001.jpg]


me plait bien.... pour sa motorisation !!

mais j'accroche pas du tout sur le reste !

alors je voudrai savoir si cette version exsiste en 2.0L Turbo :

[Image: toyota-celica-gt4.jpg]

[Image: celica.jpg]


Confused: Confused: Confused:


et si vous avez un maximume de photo surtout de son interieur ! ca m'interesserai !!!


ce block développe quel puissance ? si il exsiste !!

et quel son les posibilité d'evolution ??

quel puissance peu t on esspèrer avec un budjet prépa de 3000/4000 euros ?? en privilegiant la fiabilité ! qui est surement deja au rendez vous d'origine.......


merci !!
je vais juste donné ma prefeence personnel: moi je prefere la version que t'a en premiere photo( phare escamotable) c'est a dire en fait la celica gt-4 st 185!! sinon y'a la st 205 (fiche que toi tu preferes!) et sur laquelle tu peux tout a fait installer un kit turba(genre blitz)l!! ppour un peu pres 2000-2500 euros!(je crois)!

voila il y'a pas mal de specialiste celica ici notament de gt-4 donc ils sauront te guider a la perfection:: surtout mieux que moi Wink

voila je voulais juste dire que javais un coups de coeur pour celle de carlos! Twisted
ah oui la celica CARLOS SAINZ j'ai vu...

mais toujour le coté estétique.... je suis pas fan !! Oops! Oops!

je voulai savoir si dans la version que je cherche il y a un moteur turbo d'origine !
Non, je ne crois pas japcarman.

Je n'en ai pas trouvé.Je crois qu'il n'y a eut que 2 motorisations pour ce model.

Mais c'est à confirmer par de vrais connaisseurs que tu trouveras sur le forum comme le dit jojo TS

Au fait jojo Ts, la Carlos Sainz c'était une turbo de combien de chevaux déja?
Car la normale, turbo 4x4 fesait déja 205ch non Confused: Confused:
Après recherche, en France il n'éxiste bien que les Célica 1.8 st et 2.0 Gt qui font respectivement 115ch et 175ch.
Je parle bien entendu, pour des célica 6.

Je crois aussi que la Celica 5 en version turbo 4x4 faisait 204 ch et la Carlos ne faisait que 4 ch de plus.

Si quelqu'un peut me dire les différences entre les 2 car là , je vois pas!
de mon coté, je vient de visionner ces videos :

http://www.c2power.com/taxonomy/term/28

et.... ca a l'aire de pousser quand meme cette petite bèbète avec un turbo !! mais....pendant combien de temps !! c'est ca le probleme !! Confused

alors que d'origine.....

pendant que j'y suis avec un compresseur... tu dit que le gain est moindre... c'est a dir ?? j'ai vu les kit compresseur blitz... mais pas de puissance annoncée... ca donne koi ?



sinon pour en revenir a mon sujet inicial... y avai un poste a un moment avec une celica comme celle que je cherche... a vendre avec une prépa 300 ch. sur la base d'un moteur turbo d'origine ! pas de swap ! elle etai rouge... avec des jantes noir... cette version exsiste bien ! preuve aussi les entrée d'aire sur le capo de cette image

[Image: toyota-celica-gt4.jpg]


comme sur la version turbo de l'ensienne version...

inexsistante sur cette autre motorisation... (surement un atmo...) :

[Image: celica.jpg]



elle exsiste en france !!! mais.....................facile a trouver ??? Confused Confused:
Alors moi ça fait une semaine que j'ai acheté une Celica (gén 5, premiere photo) et j'en suis satisfait !
J'ai sous le capot un 2l Gti 16 s et on accelere d'une rapidité hallucinante.
En ce qui concerne son esthéthique les feux escamatables impressionnent toujours autant mes passagers, je viens aussi de m'appercevoir que lorsque la caisse est fermée pour la quitter on peut maintenir au choix les feux ouvert ou fermés.
[/img]
ça existe c une Celica GT Four st205...

1t380 pour 245cv 2l turbo 4x4 ... :roll:

j'en ai une et c la rouge que tu avais vus à vendre...

j'ai decidé de ne plus la vendre parce que j'ai pus acheter ma maison sans la vendre... Confused

et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime...

ce modele n'a JAMAIS été importé en France... il faudra dc monter un dossier de reception à titre isolé à la DRIRE... Wink
oui en effet je crois que la carlos sainz faisait 208 ch
c'est a confirmer qd meme :roll: ?
Je crois qu'on peut déja se faire une idée ici:

http://www.autoweb-france.com/index.php?...yota&all=Y

Smile
jojo TS a écrit :oui en effet je crois que la carlos sainz faisait 208 ch
c'est a confirmer qd meme :roll: ?

exact
GT4 addicted a écrit :ça existe c une Celica GT Four st205...

1t380 pour 245cv 2l turbo 4x4 ... :roll:

j'en ai une et c la rouge que tu avais vus à vendre...

j'ai decidé de ne plus la vendre parce que j'ai pus acheter ma maison sans la vendre... Confused

et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime...

ce modele n'a JAMAIS été importé en France... il faudra dc monter un dossier de reception à titre isolé à la DRIRE... Wink


et une foi de plus, nous n'avon pas eu droit a une jap. d'exeption !! Cry Cry Cry quel misère...

la tienne vien d'ou ? et toujour mon éternel question, qui na jamais eu de reponce précise : quel budjet précis et quel démarches a prévoir pour "homologuer" cette voiture en france ??


si c'est trop chian... je vai peu etre m'interessé au passage en turbo des celica derniere gen... les video du lien plus haut mon absolument bluffé !

cette voiture a le comportement d'une voiture turbo d'origine !! Shock

pas comme les civic turbo... qui sont assé... euh.... assé "aléatoir" en monté en régime...

++
japcarman a écrit :la tienne vien d'ou ? et toujour mon éternel question, qui na jamais eu de reponce précise : quel budjet précis et quel démarches a prévoir pour "homologuer" cette voiture en france ??

pour info, tu peu trouver assez facilement une ST205 en italie ou en allemagne, pour le budget, il faut compter a peu pres 15 000 - 20 000€, d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net.
Au niveau de l'homolagation, ca pas tre compliquer, mais ca prend un peu de tps, un certificat de vente, la carte grise ( ou une photocopie certifier conforme, dans le cas de l'italie) et un autre document selon le pays de provenance ( le PRA pour l'italie, et le TUV pour l'allemagne), il y a peut etre d'autre papier a fournir en plus, mais je me souvien plus, il faut remplir un dossier que tu peu retirer a la drire et laisser un piti cheque ( et oui tout se paye)
Ensuite il y a d'autre detail a ne pas oublier, depuis peu, la drire te reclame un quitus fiscal ( que tu peu retirer aupres de ton centre des impots) c'est un moyen qu'il on trouver pour eviter que des personne achete des voitures a l'etranger et les revende en france en faisant un benef net d'impot Wink
Autre chose a ne pas oublier, c'est les demarche a faire pour le rapatriement de la voiture, je peu en parler un peu car j'ai ete chercher ma carlos sainz en italie, il faut savoir que l'italie comme la belgique on des plaque a vie et par voiture, qd il te vende une voiture pour l'export, il doive te fournir le PRA ( document certifiant la destruction des plaques itlienne), pour circuler en italie, il faut donc acheter des plaque d'immatriculation italienne temporaire ( je ne sais pas le cout, car j'ai proceder d'une maniere un peu moins officiel) sachant que ces plaques ne sont pas autoriser en france, il te faudra un jeu de plaque francaisse temporaire ( type .... WW. .. ).

Ca c'est pour la methode "je me demerde tout seul", une autre solution qui te facilite enormement la tache mais qui est plus couteuse est de passer par un proffessionel: un mandataire ou une concession de vehicule d'occasion ( comme celle d'un ami) qui achete des vehicule a l'etranger, dans ce cas les professionnel s'occupera, moyennant des euros, de toute les demarches administrative.

Dernier conseil pour la route, l'italie est un peu particulier pour les automobile, ca va du tout ou rien, soit in te vende une caisse pouri de chez pourri, soit il te vende un caisse de 10 ans comme neuve Wink , c'est la meme chose pour les prix, soit il sont pret a discuter ( a ca peu prendre du tps) soit il veule rien savoir.

Cadeau de la maison: encore un conseil, les proffessionel de l'automobile italien sont obligé de vendre leur vehicule d'occasion avec une garantie ( ca fait une petit "gage de fiabilité", et vu que tu n'es pas pret de retourner en italie pour faire fonctionner la garantie, cela peu te servir d'argument pour faire baisser le prix.

Je tiens a rassurer tout le monde je ne comprend pas un mot d'italien, et pourtant j'ai reussi a comprendre et me faire comprendre en italie avec mon anglais tre moyen.
ok voila un descriptif préci des demarche !

merci fatty


si d'autre on des experience dans le domaine et qui on eu -par exemple- des probleme... vos info son les bienvenu aussi Wink

merci en tout cas !
Ah! La ST205... Une belle caisse! Bon courage si tu veux en ramener une...! :dead:
japcarman a écrit :et une foi de plus, nous n'avon pas eu droit a une jap. d'exeption !! Cry Cry Cry quel misère...


ah ben il faut continuer à acheter des Rino et des Pigeot Mazout Powered....
:roll:
et oui en france on n'a pas eu le droit pour la 6 generation a la gt four 204ch ni a la gt four wrc 245ch et son aileron grand format, cette version a servit pour l'homologation en rallye ( 5000 exemplaire pour le monde entier je crois).
alain a écrit :
japcarman a écrit :et une foi de plus, nous n'avon pas eu droit a une jap. d'exeption !! Cry Cry Cry quel misère...


ah ben il faut continuer à acheter des Rino et des Pigeot Mazout Powered....
:roll:

beuh ? j'ai jamais acheté ce genr de merde... lol et a mon avi je suis pas pres de m y metre !!
Japcarman, je ne sais pas si tu as bien regardé toutes les reponses de ton post, mais Rob te donne un lien interressant un peut plus haut. Une st205 a vendre en france, déjà homologuée, peu de bornes, pas trop chères, bien entretenue ( je l'ai déjà vu puisqu'elle se trouve dans ma region). Donc, si elle n'est pas encore vendue et si tu as les moyens je ne me poserai même pas de questions à ta place. Je ne sais pas où tu habites mais je ne pense pas que l'alsace soit à l'autre bout du monde par rapport à d'autres pays (et je ne parle même pas de l'homologation, et d'autres problèmes...)
GAREàTOY a écrit :Japcarman, je ne sais pas si tu as bien regardé toutes les reponses de ton post, mais Rob te donne un lien interressant un peut plus haut. Une st205 a vendre en france, déjà homologuée, peu de bornes, pas trop chères, bien entretenue ( je l'ai déjà vu puisqu'elle se trouve dans ma region). Donc, si elle n'est pas encore vendue et si tu as les moyens je ne me poserai même pas de questions à ta place. Je ne sais pas où tu habites mais je ne pense pas que l'alsace soit à l'autre bout du monde par rapport à d'autres pays (et je ne parle même pas de l'homologation, et d'autres problèmes...)

j'ai vu t'en fait pas !! je lit toute les reponce a mes poste... c'est la moindre des chose !!

oui je l'ai vu... mais malgré la fiabilité toyota... je cherche avec moin de borns !!

mais de toute facon... le prix de cette voiture m'a l aire assé enorme Shock quelque soit son kmage..

et donc au dessu de mes capacité ( enfin non, mais jamais je mettrai 15000 euros dans une caisse qui a deja 100000 borns !! ca créé un bug dans mon cerveau... fou )

donc peu etre que l'ensienne version turbo va m'interessé.... on verra !

de toute facon c'est pas pour maintenant !

maintenant c'est civic ou prelude ou 200SX !

la celica avec grosse prépa c'est pour apres Wink ( ou supra si je gagne au loto ! )
Arf, ok autant pour moi Oops!

Mais si tu es toujours interressé par le moteur de la st 205 (plus puissant que celui de la st185) sache qu'il est possible de le mettre dans la st185 qui est beaucoup plus simple à trouver et bien moins chere que la st205.
Après, pour l'esthetique il y a toujours moyen d'arranger cela. Je me souvient avoir vu en photo l'ancienne st185 de gt4addicted qu'il avait repeinte en orange lamborghini. Elle était tout simplement :lov: :lov: :lov: :lov:
bahh je cherche une voiture turbo d'origine justement pour ne pas a avoir a fair de swap tres tres illegale !!


mais je suis en train de me renseigner de plsu en plus sur le passage de la derniere generation de celica en turbo...

tu va me dir : ca revient au meme ! => les flik aime pas non plus !

mais quand j'ai vu la facon de fonctionner de cette voiture... et en plus la gueule quelle a, par rapport a toute les autre generation... ben... j'serai pret a rouler illégalement !! lol.....


++
Perso, je préfère la 6 à la 7... Question de gout.. Wink
sysy22 a écrit :Perso, je préfère la 6 à la 7... Question de gout.. Wink

moi non mais par contr epreferais la 5eme generation par rapport a 6eme!
voila mes gouts Wink
oops je l'avais deja dit pff Sad
Ben l'avantage de la st185 et de la st205 c'est qu'ils ont le même moteur....à la base. Néanmoins le 3sgte (puisque c'est le nom du moteur)de la st205 est grandement amélioré d'où plus de puissance au départ (242cv contre 204-208) et plus de puissance admissible en cas d'optimisation. Donc si tu fais un "swap" cela reste légal (normalement) puisque même dénomination moteur. A confirmer quand même.
Et si tu veux vraiment prendre une 7ème génération, prend une 145 vvti, plus fiable si tu mets un turbo que la TS à cause d'un problème de compression moteur trop élevé. Voir à ce sujet quelques posts qui traînent sur ce forum.
+1, y en a qui on fait des poses de turbo sur le vvtli, mais ils ont grandement perdu en fiabilité..(moteur déja bien poussé à l'origine..)
magnum nx a écrit :et oui en france on n'a pas eu le droit pour la 6 generation a la gt four 204ch ni a la gt four wrc 245ch et son aileron grand format, cette version a servit pour l'homologation en rallye ( 5000 exemplaire pour le monde entier je crois).

toutes les st205 font 245cv...

la serie limité st205 WRC a quelques difference mécaniques (systeme antilag et IC water spray déconnectés...) et les cales pour le becquet... c tout...

et la série limité WRC est de 2500 exemplaires seulement... TOUS produits en 1994 Wink
japcarman a écrit :...

oui je l'ai vu... mais malgré la fiabilité toyota... je cherche avec moin de borns !!

mais de toute facon... le prix de cette voiture m'a l aire assé enorme Shock quelque soit son kmage..

et donc au dessu de mes capacité ( enfin non, mais jamais je mettrai 15000 euros dans une caisse qui a deja 100000 borns !! ca créé un bug dans mon cerveau... fou )

...

maintenant c'est civic ou prelude ou 200SX !

la celica avec grosse prépa c'est pour apres Wink ( ou supra si je gagne au loto ! )


LOL LOL LOL

t trop marrant toi... LOL LOL LOL

déjà tu as acheté certainement cher une merde qui est inrevendable... (tu en es la preuve vivante...)

ensuite tu ne racontes que des conneries...

tu écris que payer une auto 15000 euros à 100.000kms (en généralisant de surcrois) c plus ou moins debiles... déjà préocupe toi du prix neuf de la voiture ( 280.000 frs la st205 neuve... j'ai la facture de la mienne... combien ta Seat? LOL ) de sa rareté... bref... reflechis un peu...

je dois etre debile vus le prix que j'ai payé la mienne à 80.000 kms... Mr Green

ensuite tu patrles de civic ou de 200sx... là encore la rareté, la cote et le prix neuf non rien à voir... c courant dc pas cher...

enfin encore plus debile... tu parles de l'achat hypothétique d'une Supra... LOL LOL LOL qui se vendait neuve 400.000 fr je crois et qui d'occaze se négocie aux alentours de 25.000 euros pour 100.000 kms... :roll:

donc dans ce cas tu deviendrais MEGA débile... LOL LOL LOL LOL
Petit OFF TOPIC, quelqu'un sait le prix de vente de la carlos sainz à sa sortie (donc en 92 et 93 )
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