Japan Car

Version complète : Les septiques du reset Ecu
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Cette petite partie de la doc du crx a retenu mon attention Smile
C'est a la page 11-91. ca traite de comment valider une modification du ralenti.

[Image: reset_ecu.jpg]

Bon sur mon ED9 c'est un autre fusible...

Je pense que ca confirme le bien fait existant du reset Smile
A part que là en l' occurance il s' agit de resolution de pannes ... Y a un topic complet sur le sujet avec beaucoup plus de precision, mais bon j' ai la flemme de le chercher encore ...
Le topic est dans la faq, je l ai lu et je le sais .
mais bcp dise que rien n est ecrit a ce sujet dans les docs honda.
Hors ici pour la prise en compte d'un nouveau reglage (pas une resolution de panne) il est bien dit d effectuer un reset ecu via fusible et de laisse tourner la voiture sans aucune action ni pompage electrique.


donc honda a bien une grosse allusion a la procedure de reset ecu.

c'etait pour ca.
Le topic en question n' est pas en FAQ ( il me semble pas du moins ) il est là : ( merci le bouton chercher )

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=procedure

Ensuite ce qui concerne le ralentit dans le worshop se trouve section 6-69 idle speed setup, la section 11 c la section steering ...

Le idle speed setup se trouve biensur dans la section ..... troobleshooting ... Confused mais bon il ne doit pas s' agir de resolution de problèmes ... :roll:
Bah de mon côté j'ai le bouquin qu'on pouvait trouver lors du lancemlent de l'ED9. Il y est écrit que la mémoire est utilisée lorsqu'un capteur est défaillant. Donc je doute du côté bénéfique du reset...
le lien que tu donnes c'est pour toi .. c'est bien
mais en FAQ il existe bien un post sur le sujet
là (merci le bouton CHERCHER)

Je demandais rien mon grand, alors le bouton cherchez t inquiete que je l avais utiliser bien avant que tu le dise.... et en plus j apprecie bcp ton aggresivite... si tu n'as rien d autre a repondre de d aggresser les gens passe ton chemin, les topics ici c'est pas ce qui manque. Tout le monde a droit de se tromper dans ses reponse au grand maitre detenteur de la verite universelle ..
Je fais mon méa culpa Nebuchadnezar, c vrai que j' ai tendance a repondre sèchement un peu trop rapidement a force de voir des inepties ( briques dans le coffre pour donné un angle aux segments lors du rodage par exemple aujourd hui... )

Les biens du reset sont toujours plus ou moins flou, si tu as regardé dans le lien que j' ai mis DJ Spark a mis des liens interessant sur le sujet ( Re-Learn ).
On va dire que ça coute rien de le faire de toute façon. Et y a des cas ou ça a l' air d être même clairement utile, par contre je ne pense pas qu' il y est besoin de le faire de manière systematique.

Voilà voilà Wink
Je le fais tous les jours, avant chaque utilisation comme ça je suis sur qu'il n'y ai jamais de problème.
Mon écu redonne de nouvelles données tous les jours, celles-ci sont meilleures à chaque fois et il oubli les défaillances des differents éléments.
Résultat mon ed9 marche du feu et de mieux en mieux chaque jour que dieu nous béni.
Vive le reset !!!
LOL
alors je rectifis, c'est pas des briques dans le coffre mais des parpaings!!! pas du tout le meme angle d'attaque des segments selon ce que l'on met!! inculte va!

MOUHAHAHAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

et puis le reset c'est dans la section : easy power gain, 20+ Horsepower

t vraiment mauvais OSAKA 91!!!







je crois que moi aussi...je suis péter de rire à force!!! MOUHAHAHAAAAAAAAAA!!!
Deso aussi j etais aussi pas forcement bien repose hier soir...

Pour avoir fait un reset il y a quelques jours car j ai mon ed9 depuis 1 bon mois et la personne qui l avait avant a fait 80000 km sans en avoir fait.

Perso je la trouve un peu plus pechu en haut par contre je la trouve limite brusque maintenant sur les tres bas regime a froid comme a chaud....

et pour les parpaing c'est pour un angle d attaque de 45° comme sur la photo de chris !
si il avait mis de brique a l arriere il obtiendrais qu un angle de 52,5° ce qui est penalisant en vitesse de passage en courbe Big Grin