Japan Car

Version complète : Liquide de refroidissement : pur ou coupé avec de l'eau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai acheter du liquide de refroidissement chez le concessionaire Honda du côté de chez moi, et là surprise ils ne vendent que du Abro (marque américaine), je pensais qu'ils utilisaient des produits Honda mais bon cette marque doit surement être préconisée par Honda.

C'est sur son utilisation que je voudrais avoir un éclaircissement : la vendeuse m'a affirmé que ce liquide s'utilisait pur, alors que mon mécano m'affirme que le produit doit être coupé à 50/50 avec de l'eau. :roll:

Sur le bidon rien n'est précisé non plus.

Merci d'avance pour vos conseils Idea
J'ai apris recement que l'idéal etait de mélanger a 50/50 ce qui permet d'avoir un meilleur refroidissement.
Le coupé avec de l'eau sa marchait y a 15ans mais maintenant c'est plus le peine !!
Un bout de citron et quelques glaçons...
dans les pays chaud, et tu dois le savoir, on a toujours coupé le LR avec de l'eau distillé, car pas de risque de gel.

Mais les LR de maintenant sont de meilleur qualité, à la limite les couper de 25% suffit, attention tout de meme au calcaire si tu n'es pas d'eau distillée mais de l'eau normale

Et meme avec l'eau distillé on est pas à l'abri d'en faire du calcaire
+1 mon mécano me confirme pour le LR coupé à 50/50 avec de l'eau distillée, la vendeuse ne devait rien y savoir ou alors c'est une tactique marketing pour vendre plus de produit
dj_spark a écrit :Un bout de citron et quelques glaçons...

Ah oui pour le titre de mon post c'est vrai que j'ai été inspiré par mon boulot : hotellerie 8)