Japan Car

Version complète : Silvia S110
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'en voir une qui rouille doucement dans un dépot vente.
(ça fait maintenant quelques mois, topic repris de Drift.fr)


C'est sympa de ligne, bien plus que la S12, le moteur est un OHC injection.

202 911 kms au compteur Shock

L'intérieur est propre bien que passablement poussiéreux.


La grosse blague c'est que le concessionaire en veut 15 000 frs LOL

Ben oui c'est un petit vieux donc il compte encore en francs...


...et donc oui c'est un petit vieux, Cévenol de surcroit, donc il ne changera pas d'avis :roll:


Quand je lui ait dit que pour 3000 € on pouvait avoir ma RS13 il est clair qu'il ne m'a pas cru :P


C'est un concessionaire Tata, ex-Lada, tout le monde s'en tappe mais c'est pour situer Mr Green


Photos de la bête :

[Image: Al%e8s_Nov04%20048.jpg]

On reconnait les mêmes lignes que sur les Celica de la même époque, mais avec néanmoins un hayon dessiné avec plus de légéretté.

[Image: Al%e8s_Nov04%20049.jpg]

On a affaire à un connaisseur ! Wink
Le vilain aileron en mousse qui retient l'humiditée et fait rouiller le hayon a été enlevé :P

[Image: Al%e8s_Nov04%20050.jpg]


Les jantes siglées Datsun :

[Image: Al%e8s_Nov04%20051.jpg]

[Image: Al%e8s_Nov04%20052.jpg]
[Image: Al%e8s_Nov04%20053.jpg]


L'intérieur :

[Image: Al%e8s_Nov04%20054.jpg]

202 911 kms Shock

[Image: Al%e8s_Nov04%20055.jpg]

Un tableau de bord ma foi particulièrement riche pour l'époque (début des 80's) avec K7 auto-reverse intégré.

[Image: Al%e8s_Nov04%20056.jpg]

Rhâaaa le détail qui tue !

[Image: Al%e8s_Nov04%20057.jpg]

La boîte à grille inversée Shock

Arf ! pourquoi Nissan n'a pas gardé cette configuration pour les moteurs suivants Cry Sad Oops!

[Image: Al%e8s_Nov04%20061.jpg]

On dit bonjour à Madame la Rouille Confused

[Image: Al%e8s_Nov04%20062.jpg]

[Image: Al%e8s_Nov04%20063.jpg]

N'oublions pas qu'il s'agit d'une Datsun ^^

[Image: Al%e8s_Nov04%20064.jpg]

A l'époque les Nissans exportées en France étaient siglées Datsun et non Nissan, quelle que soit leur origines (Nissan comme cette Silvia ou Datsun comme la 240Z)

[Image: Al%e8s_Nov04%20066.jpg]

Il s'agit donc d'une S110

[Image: Al%e8s_Nov04%20067.jpg]

Le bloc est un 4 cylindres à Arbre à Came en tête (OHC), sans doute le CA18E ce qui nous rapelle que le bloc monté sur ma RS13 en 94 était né quelques 15 ans plus tôt Shock

[Image: Al%e8s_Nov04%20069.jpg]

Donc pour ceux qui se pose la question, oui une CA18DET doit pouvoir se swapper sur la S110

[Image: Al%e8s_Nov04%20070.jpg]
Ben si le gars n'est pas pret à la lourder pour moins de 15000 balles, c'est encore une caisse qui va pourrir et disparaitre ...
Et dire que Nissan courrait en championat du monde des Rallye avec cette enclume! Bon en version turbo mais quand même Cry
Un grand passage à vide dans l'histoire de la marque !
Un bac à rouille rare en france LOL

Sinon un bon style old school, dommage.
OYéééééééééé Oyéééééééééééééé !!!

J'allais en parler de l'aileron LOL

Sinon JE savais pas qu'ils faisaient des grilles inverser à l'poque.. Neutral

Sinon les vilaines prises d'air sur le capot sont stock ?
15000frs son tas de rouille ! Non mais MDR ! Quel bouffon. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on a l'autorisation d'être con.

Ca vaut 300€ et encore ...

Elle deviendrai interessant avec un petit DET ... :]
J'avais jamais vu cette voiture, elle est quand mème un peu trop carrée à mon goût.
On dirait une Toy sous certains angles! Smile
c dommage ca
ca serait une bonne caisse pour circuit!!!!
Oldtoyotafan elle est quand même bien plus réussi que la Célica fastback de la même époque.

icedfluid, et oui le Cévenol est dur en affaire, une fois son prix fixé il n'en changera pas :]
c domage en effet , ayant dans mon garage cette rareté , je peux vous affirmer que cela tourne tres tres bien et vite ........