Japan Car

Version complète : Pourquoi les aftermaket passent-ils tous au 4-2-1??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pourquoi tous les plus grands aftermarket jap passent-ils tous aux collecteurs 4-2-1???
Je vais peut etre avoir l&air idiot mais c koi les aftermarket?! (e connais la traduction en francais mais je vois pas trop ce que cela signifie?
Aftermarket c'est des marques qui construisent des pieces pour Honda tout simplement.
tout simplement parcequ'ils reprennent l'architecture de l'origine ...
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Pourquoi tous les plus grands aftermarket jap passent-ils tous aux collecteurs 4-2-1???


Parce que çà favorise le couple ... Les Honda c'est amusant à conduire, mais un moteur avec un zone d'utilisation réduite à 1500trs/min, çà n'a jamais été la panacée ... On utilise un moteur entre son couple max et sa puissance max. Autant dire que les moulins Honda ont cette "zone" franchement réduite. Avec une boite longue çà devient vite l'enfer ...

C'est la raison pour laquelle certains préfererons un moteur un peu moins "expressif" mais bien plus .... exploitable Confused
tuningtaz a écrit :tout simplement parcequ'ils reprennent l'architecture de l'origine ...

MDR, en plus c'est vrai, j'avais même pas percuté ! N'empêche que passer à un collecteur inox 4-2-1 sur mon 16i16 m'a changé le comportement de façon, disons, notable Wink

Ca reste du Honda quand même hein !
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Pourquoi tous les plus grands aftermarket jap passent-ils tous aux collecteurs 4-2-1???

et puis ils passent pas, ils restent au 421