Japan Car

Version complète : T28 S14/GTiR echangeable?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bijour, peut ton monter un turbal de S14 sur un GTiR bolt on ou les flanges sont ils different?
perso logiquement, je pense que coté collecteur ca pe etre identique, mais de l'autre?
J'ai une photo d'un T28 de GTi-R et côté compresseur c'est la même platine d'entrée (ovoïde deux trous) et la même platine de sortie (triangulaire trois trous)

A voir en vrai.
merci sk, donc toi tu pense ke c les meme?

qqun d'autre a un avis sur la question?
C'est pas les mêmes.

Enfin les caractéristiques de fonctionnement sont spécifiques au GTi-R, maintenant oui extérieurement ça doit être pareil.
c juste ce ke je voulais savoir, merci SK
oui oui...sauf que non.

En fait un GTIR et un S14 vont avoir globalement le même turbo,mais comme il n'est pas positionné pareil,il y a des différences:
- retour d'huile
- support de waste gate
- orientation des trois trous de fixation de la durite sortie de compresseur

Donc ça se monte,mais avec qqes adaptations minimes.
Oui le Turbo de GTi-R et identique de l'exterieur mais il est plus performant que celui de s14.
Donc mettre un de s14 beurk
deterration de post Mr Green

Un T28(bb?) de GTi R se monte sur S13 sans tout avoir a dessoudé/ressoudé?
oui c adaptable en
bricoloant un peut
les GTi-R c'est pas un T4 qu'y'a dessus Confused:


....
Je dirai un T8
sK ... t'es con


Langue
voui :]
Bon soyons clair Confusedun:

Le t28 de la sunny GtiR est bien "BB" Confused:

J ai fait un tour vite fait sur SXOC et parait il qu il faudrait incliner le compresseur de 15° Confused et plus surprenant (pour un ball bearing) qu il aurait un lag assez important, en tout cas plus que le T25 Confused:
Si la turbine est plus grosse (ce qui semble être le cas, puisque "plus performant" ), ça laguera plus, "BB" ou pas ...
Le T28 de la GTi-R est assez spécial, un peu comme le IHI de la 323 GTR

Il a été spécifiquement étudié pour la Sunny donc pour la transmission intégrale couplovore.

OUI monté dans une 200 SX il lagguera un peu plus que le T28 de 200 SX mais en contre-partie il est plus performant.

La turbine est la même qu'un T25/T28 (c'est celle du T2) c'est le compresseur qui est différend.
ok donc a choisir entre un t25 un t28 s14 ou t28BB gti-r le choix est vite fait...
Déjà faut en trouver un LOL
cutzilla13 a écrit :ok donc a choisir entre un t25 un t28 s14 ou t28BB gti-r le choix est vite fait...
Ca dépend de ce que tu cherches.

Si c'est la PMax, alors c'est celui de gti-r.
Mais ça laguera plus, et faudra aller plus haut dans les tours pour l'exploiter (et le CA18, il aime pas ... ).
Pour une utilisation routière, celui de la s14a est peut être plus homogène, le boost part plus tôt.
Le t25 par contre, a eviter a monb avis qu niveau perf. Il doit pas lagguer bcp moins que le t28 de s14, et il est vite limite en debit (couple a haut regime).
folken a écrit :[et le CA18, il aime pas ...


Tiens c'est nouveau ça :roll:
Alors pourquoi il est bridé en 5 :roll:

Quand je disais monter dans les tours, c'est rentrer en zone rouge. Quand on met un turbo plus gros, la puissance se décale vers le haut. Et si c'est vraiment bien décalé, faut aller au rupteur (voire même le virer) pour chercher les cv.

Je donne pas cher des coussinets avec un tel traitement (cela dit, c'est valable pour n'importe quel moteur, mais celui là y est particulièrement sensible).
Ben tout simplement pour les gros crétins de runner qui pensent qu'a tapper la Vmax fond de 5 (si elle rupte en 5 ma caisse, c'est qu'elle est performante :roll: ) pendant une plombe sur l'autoroute :roll:


Maintenant ça fait 3 ans que je cravache mon CA / 7500 trs sur les intermédiaires et il ne s'en porte pas plus mal Twisted
C'est surtout que ja pensais à un gars (Alex, il me semble) qui passe ses vitesses à 8500 trs sur son gti-r Confused

D'accord que le CA18 est pas moins fiable qu'un autre si on sait l'entretenir.
Mais je préfère quand même un boost qui part plus tôt, quite à passer mes vitesses avant et éviter de faire gueuler le moteur ...
T25 et T28 vont lagguer sensiblement pareil, c'est la même turbine


Et pour Alex, ben son CT est menteur LOL

Passé 8000 trs les poussoirs hydrauliques ne suivent plus et les soupapes s'affolent, c'est mécanique, c'est pareil sur tous les moteurs : Nissan Mercedes ou Lada.

A moins que le SR20 GTi-R ait des poussoirs mécaniques mais ça m'étonnerait.
SK_Flowne a écrit :T25 et T28 vont lagguer sensiblement pareil, c'est la même turbine
Ben si c'est pas trop sensible, autant prendre celui de gti-r.
A condition d'en trouver un, comme tu dis ...
Euh.... je voudrais pas passer pour un con , mais je ne vois pas ce que font ces pauvres poussoirs hydrauliques dans un affolement de soupapes.....
à part si on considere leur poid qui freinerai un peu plus les ressorts de soupapes que si c'était des poussoirs mécaniques avec des pastilles de rattrapage de jeu....
Mais dans tout les cas c'est le tarage du ressort qui limite le régime maxi avant affolement.
Bhâa écoute c'est un phénomène avéré, demande à n'importe quel mécano.

C'est lié à la pression d'huile il me semble, elle ne serait pas assez suffisante pour lubrifier suffisament les poussoirs.


Quoi qu'il en soit : poussoirs hydrauliques = 8000 trs maxi
Ah ok donc en fait ce sont les poussoirs qui grippent par manque d'huile et qui freinent la remontée des soupapes par les ressorts
Ce serait pas plutôt qu'ils se vident, et que les soupapes ne descendent plus ?
Je demande, j'en sait rien en fait ...
Pages : 1 2