Japan Car

Version complète : avis aux possesseurs de EE9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
je compte shooté un peu ma caisse car trop haute d'origine.
Je voudrais savoir ce que vous avez comme marque de ressorts sur vos EE9.
J'ai trouvé du Spax 'spécifique EE9' mais que du -35mm.
je voudrais du -5cm.
Quelqu'un a çà sur sa caisse. je veux du spécifique EE, pas du ED/EE

Merci de vos infos
Vas voir chez Spax, ils ont des ressorts pour deux hauteurs de caisse.

www.spax.co.uk
EE8/9 : une seule référence, celle que j'ai donné + haut.
Faut procéder par extrapolation car parfois les catalogues sont tout sauf clairs.

Si tu regardes ici (kits amortos/ressorts VSX/PSX) : http://www.spax.co.uk/downloads/KitsDamp...f/kits.pdf, tu remarqueras :

1. Le kit PSX P058 se monte sur EC/ED et rabaisse de 40 mm
2. Le kit PSX P090 se monte sur EC/ED et rabaisse de 50 mm
3. Le kit PSX P091 se monte sur EC/ED et rabaisse de 50mm à l'AV et 40mm à l'AR
4. Le kit PSX P059 se monte sur EE et rabaisse de 30 mm

Pourquoi ne pas mettre les ressorts du kit P090 sur ton EE puisque de toute façon, à chaque fois c'est la même référence d'amortos qu'il s'agisse d'une EC, ED ou EE ...
A savoir, G2044 et G2046 pour les petits rabaissements (P058 et P059) et G143EA et G145EA pour les gros rabaissements (P090).

Donc si tu extrapoles sur ce catalogue (ressorts SSX) : http://www.spax.co.uk/downloads/Springs%...ngkits.PDF, cela donnera la référence S012015 à la place de la S012010.

Certaines marques proposent les mêmes ressorts qu'il s'agisse d'une EC, ED ou EE, donc les différences chez Spax je n'y crois pas trop. C'est surtout pour des questions des statistiques que leur références sont différentes.
Beowulf, tu as tort Wink
j'ai les réferences ED/EE Spax déjà dans un carton et sur mon CRX.
le poids du moteur n'est pas le même sur les deux voitures (ed et ee) donc il ont tendance à s'affaisser. C'est pour çà que je veux les spécifiques EE.
Tein fait aussi la différence, les marques inconnues ne la font pas.
Bilstein et Eibach ne la font pas je pense ...
j'avais des eibch moiisu r mon ex ee8
Des CoilOver ?
et tu les règles comme tu veut ?
ouais mais grave tape cul
j'aime pas les coilover, j'ai pas confiance, je veux des ressorts.
Personne n'a çà alors ?
j'ai des ressorts...sur mesure pour mon ee8, c du bon matos vraiment, mais ils sont prévus pour aller avec mes Bilstein qui ont été filetés puis retarés... l'avantage du sur mesure c qu'il te tare le ressort selon ton utilisation au moins tu n'a pas de surprise, si tu demande utilisation piste c sur que ça va etre tappe cul sur route!! idem pour les amortos d'ailleurs... il me semble que Bip-Bip connait une tres bonne boite qui fait ça.
je crois qu'au final, je vais prendre du coilover complet (car j'aime pas les coils qui se rajoute).
Je peux pas mettre des milles et des cents sur cette vieille guinbarde.
moi j'ai du FK, et mon avis c'est que pour pas trop chère tu pourras mettre la voiture à la hauteur que tu veux, c'est le corp de l'ammortisseur qui est fileté donc pas de soucis car moi aussi je trouve que les coil-over qui se mettent sur l'amortisseur, mécaniquement parlant c'est pas terrible !
et c'est pas trop tape cul, c'est ferme mais avec un certain confort car ils sont bien progressifs (y font leur boulot d'amortisseur quoi !)

et tu as raison un ressort de ED s'affaissera trop et si l'amortisseur arrive en butée c'est pas bon !!!
2FAST4U, merci de ton avis Wink
Pour l'affaissement, c'est du vécu. Kan j'ai eu le CRX, il y avait des ressorts pourris -4 ed. je faisais chasse-neige Big Grin
j'ai du coil complet KW ki arrive bientot.
franckcrx a écrit :2FAST4U, merci de ton avis Wink
Pour l'affaissement, c'est du vécu. Kan j'ai eu le CRX, il y avait des ressorts pourris -4 ed. je faisais chasse-neige Big Grin
j'ai du coil complet KW ki arrive bientot.

ben, ... de rien !

KW ça a l'air un peu mieux que FK (sur le papier !) tu me diras ce que t'en penses, stp ?
2FAST4U, pas de souci, je te dirai çà Wink
2FAST4U, tu les a payés combien tes FK stp ? c'est bein ceux là : [Image: FKHA10.jpg] ?
ouaip c'est ceux là, à part que les avants sont à double ressorts...