Japan Car

Version complète : 4 et 5 vti dans boite itr
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Quelle est le pour et le contre de mettre une 4 et 5 de vti dans une boite itr ?? Perso je pense qu'on a des monter plus rapide mais une vitesse de pointe réduite...si je me trompe rectifier moi.
oui je me tate a le faire mais un jour il faudra bien se lancer
Pour ma part c'est déjà fait pour le rapport de 4 uniquement!

Par contre, j'ai acheté le pignon chez M Quagliozzi et je ne sais pas si c'est un de vti?

Ma vitesse maxi relevée au compteur est de 188km/h sur ce rapport.

LEs 4 premiers rapports sont supers bien echainés désormais et sur petites routes c'esst un vrai régal. Par contre les adeptes des autoroutes pouront etre un peu décu car il y a un trou avec la 5.

Par contre pour les dépassement souvent un coup de 4 suffit.

Changer aussi le rapport de 5 risque de faire tirer trop court pour une utilisation routière, vous allez consommer pour rien.
Moi j'ai la boite complete itr, j'ai pas de problemes sur autoroute même en 5ième, mais bon j'ai une bonne prépa qui va avec, car je sais pas si sur un b16 stock la bv itr donnerais bien en 4 et 5...
Il faudrait et sur ITR et sur une vti.

Sinon je vois que tu es de Bruxelles, nous sommes tout proches puisque j'habite à Schaerbeek...faudra qu'on se rencontre!
Quelqu'un aurai une boite itr avec 4 & 5 de vti???? j'aimerais avoir des avis svp
ca m interesse aussi et jy pense serieusement, pour la 4 c'est une chose mais quitte a demonter la boite autant avoir un avis sur la 4 et 5.
car la 4 est trop longue ya pas photo.

Pour la 4 pour resumé c'est kil y a un petit trou entre la 4 et la 5, sachant que la 4 d'origine monte a environ 205km/h elle est reduite a 188km/h soit environ 17km/h de moin si on prend pour base 250km/h Compteur, meme si le rapport baisse de 25km/h au max ca me va 225 en pointe, vous atteindrez jamais ca sur circuit et sur autourout pas trop conseillé.

L'idéal sera de savoir le regime a une certaine vitesse sur un pignon de 5, genre 130-160. Wink

si jai des infos je fait signe
moi je pense qu'il vaut mieux qu'in mette une 4 de vti et laisser la 5 de itr, car perso j'aimerais pas me retrouver avec en 5e a 120 à 4800 tr/m ! Donc mettre une 4 un peu plus courte uniquement serait le meilleur compromis.
Pour une utilisation exclu circuit ou rallye, c'est sure qu'il est idispensable de monter les deux rapports finaux courts.

Par contre pour une utilisation routière, réfléchissez bien avant de vous lancer!

Il y a peut ausi une autre solution en montant un rapport de pont plus court...
Fred087_vti a écrit :Il y a peut ausi une autre solution en montant un rapport de pont plus court...


le pont d'une itr c'est déjà 4.780, en 1.2.3 j'ai pas le temps de voir l'aiguille des tr/m monter !! alors avec un pont plus court ca va etre de folie, mais en 4 et 5 ca sera mieux c'est sure, mais dans les premier rapport ca sera trop court c'est certains....
Furious Vtec a écrit :
Fred087_vti a écrit :Il y a peut ausi une autre solution en montant un rapport de pont plus court...


le pont d'une itr c'est déjà 4.780, en 1.2.3 j'ai pas le temps de voir l'aiguille des tr/m monter !! alors avec un pont plus court ca va etre de folie, mais en 4 et 5 ca sera mieux c'est sure, mais dans les premier rapport ca sera trop court c'est certains....

exacte 123 je crois que c'est deja les pignon de vti et 4.5 sont + longue, dit moi Fred087_vti quand tu passe la 5 et que la 4 est tirer haut tu retombe dans le vtec ou pas sur le dernier rapport?
Oui bapts, je retombe tout juste dans le VTEC mais pour etre tout à fait objectif, la relance est un peu moins bonne qu'avec la 4 d'origine.

Perso je m'en fous car je me plais à jouer sur les petites et départementales sinueuses de ma région, et dans ce cas il est important que les rapports s'enchainent...et puis prendre 188km/h sur ce type de route c'est déjà plus tellement raisonnable! :-)
Fred087_vti a écrit :Oui bapts, je retombe tout juste dans le VTEC mais pour etre tout à fait objectif, la relance est un peu moins bonne qu'avec la 4 d'origine.

Perso je m'en fous car je me plais à jouer sur les petites et départementales sinueuses de ma région, et dans ce cas il est important que les rapports s'enchainent...et puis prendre 188km/h sur ce type de route c'est déjà plus tellement raisonnable! :-)

tu a une 4 de vti dans ton itr ????
pour info pignon de 4 chez honda de vti 148€ ht.
Citation :tu a une 4 de vti dans ton itr ????

That's the question, j'ai commandé le kit chez Quagliozzi et je n'ai pas osé lui demandé si c'était des pignons de vti...

Comme j'avais un gros doute à l'époque concernat la compatibilité des pièces g préféré assurer le coup comme cela.

Par contre g payé 330€ il me semble pour les deux pignons de la 4.
il est trop fort ce quagliozzi a revendre des pieces d'origine honda comme un kit ...

les rapports court 4 et 5 sont bien ceux des vti
pour info, c'est ces rapports qui etaient montés d'origine sur les integra type r spec 96 (modele non importe, qui avait aussi les meme trains que l'EG6)
Citation :il est trop fort ce quagliozzi a revendre des pieces d'origine honda comme un kit ...

On ne va pas relancer la polémique la dessus, j'aime pas casser du sucre sur le dos des gens lorsqu'ils n'ont pas le droit de réponse cela n'est pas tres constructif...

Michel Quaqliozzi ne m'a jamais poussé à acheter quoique ce soit chez lui, il n'est pas avar (il doit y avoir une faute là!) en conseil, et si g acheté le kit de pignons chez lui c'est que je l'ai décidé!
De toute facon je ne regrete pas car personne à l'époque sur le forum m'a donné une réponse certaine...d'ailleurs je ne connais personne qui l'a fait réellement à ce jour...