Japan Car

Version complète : EPROM 300zx
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Bonjour a tous,

Je cherche une EPROM pour ma 300ZX Z32 de 1992.
Une EPROM de type POWERSHIP

Avez vous des idees sur ce sujet

Merci d'avance

Dany
Tant que tu y es, postes aussi une annonce pour trouver un moteur :roll:

T'en auras besoin quand t'auras cassé le tiens avec ta puce magique ...
yes fo mieux pas tenter le diable,contact vg30dett lui pourra t'eguiller sans pb sur les reprog 300zx LOL
On risque pas de casser quoi que ce soit : ils copient les puces d'origine ces gens là LOL
slt a toi futur malheureux

demande a henry (vg30dett) l experience qu il a eu avec supercroote c est simple ila essaye sur sa supra il avait moins de bourrin que d origine ca lui a coute beaucou de temps il a demonte son tableau de bord plus de 10 fois car il ont envoye plusieur eprom lui on conseille de bouche sa wes gate super les charlots le tou pour ce rend compte qu ca sert a rien
de plus il a plusieur potes qu ont claque leurs moteurs sur l autobahn
sachant le prix c est pas loin de 4500 euros pas sur qui soit en bonne etat.
il a fait aussi une analyse de la super modif super crotte ben ce st simple c est l identique sauf pour les parametres air/essence sans aucune modif sur controle des turbos super ce qui explique les casses un conseil pour 800 e prend du jim wolf,ce st le meme prix et c est fiable et surtout c est super efficace a toi de voir
hello
1) presente toi et ta 300 sur le topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=13703

oublie les powertruk qui marche pas, nous avons la chance d'avoir un preparateur serieux (JWT) qui a crée une cartographie ideal pour la 300

le kit comprend
1) l'ecu en echange standare
2) un filtre conique K&N (ou du meme genre)
3) 2 restricteur pour les turbo, qui augmente la pression a 0.9 (au lieu de 0.65)

le tout coute 900€ (env, je suis pas a 100€ pres Wink)
l'installe dure de 30mn à 1h max
avec ca tu a 400CV au moteur dans une securitée absolue (c-a-d 200'000kil sans soucis Wink )

que demande la peuple LOL

et effectivement le kit est dispo chez VG30DETT
Bientot la guerre des prix pour la 300, :roll:

300 euros l'echange standard sans filtre K&N (chacun met ce qu'il veut), ca vous dit ?
Pour les restricteurs, je vais trouver.

vg30dett

Asphalt Burner a écrit :On risque pas de casser quoi que ce soit : ils copient les puces d'origine ces gens là LOL

Helas non....
Certes ils copient les puces d'origine (ou bien changent 1 bit sur 32768), mais en plus ils font passer la pression d'origine de 0.65 a 1bar, voire 1.1 ou 1.2 (avec un collier plastique, une valve d'aquarium, un coup de perceuse dns une durite ou bien une vis au bon endroit)..

Le dernier que j'ai vu qui a fait ca il a dit que ca poussait vraiment bien et vraiment fort....pour les 200km qu'il a pu faire avec....apres ca...ben il a detruit ses pistons 3 et 4, et fait des trous dans les pistons 5 et 6...

Donc il faut "juste" qu'il se rachete un moteur, et qu'il paye 21h de main d'oeuvre pour changer les moteurs....
Et Re.... vas sur du JWT...
Je relance le topic ...
Du coup, pour flirté les 400ch faut tout bêtement une reprogrammation de l'ecu, une ligne et un filtre JWT
Mais, qui est apte à faire une reprogrammation sur ce type de véhicule ?
sans une carte type Nistune, oubli......ou bien romchip le fait/faisait(ecubooster, a voir aussi....)
Le kit 400hp est juste un nom.

Tout dépend de la santé du moteur.
Si un moteur avec de très bonne compression.

Au grand max tu peu atteindre les 350ch avec le kit 400.

Il te faut:

-Ligne complète en 2.5" qui comprend downpipe, test pipe, x pipe et catback.
-Boost jet (buse de mig c'est identique) pour augmenter la pression de turbo
-Kit admission moins restrictif que la boite a air d'origine
-Bougies plus froide
-manomètre de pression de turbo dans l'habitacle
-Eprom JWT ou Ash (a évité l'achat en ce moment chez ce dernier)ou comme indiqué nistune
-Un embrayage renforcé

Pour avoir environ 400hp réel, il te faut changer injecteurs pour du 550cc et augmenté la pression des turbos(boost controller à ce stade). Mais il est préférable de changer les turbos par du neuf (autant ce tourner sur l'achat de jwt sport 500), car des turbos d'origine sur une caisse de +20ans c'est souvent la roulette russe niveau fiabilité.
Merci pour tes réponses !
Niveau moteur, le miens à 130 000km, turbo en très bon état (vérification faite en garage) et pensais m'occupé de "la prépa" une fois que tout l'entretient sera fait. Actuellement ayant quelque problèmes à cause du ressort de poulie VTC d'admission (ça claaaaaaaque), je pensais donc faire ma distribution + les ressorts de poulies avant de toucher niveau mécanique.
Je suis parti sur une ligne complète en 2.5, admission JWT single intake (un gros cône à la place des boites à air), embrayage renforcé (je me tâte encore, y'a tellement de choix sur CZP lol) par contre, concernant les boostjet et l'eprom je sais pas du tout où les trouvés ...
J'ai trouvé ça ce matin : https://conceptzperformance.com/Cart/des...hp?II=2496 mais impossible de savoir ce que je dois selectionner dans "Emissions"


(ps: avant qu'on hurle que je suis un kékos parce que je m'attarde sur la mécanique avant tout, c'est faux, chassis et freinage seront revu avant tout Smile )
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D'ailleurs en passant, je cherchais après toi sur un groupe facebook hier lol j'aurais besoin de conseils pour tout autre chose lol