Japan Car

Version complète : [Toutes] Démontage de l'allumeur (roulement).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J' en suis là :

[Image: allum1.jpg]

Comment fait on pour viré le cercle bleu et surtout le rouge en fait LOL

J' ai pas encore osé faire le bourrin, doit bien y avoir un "truc" ?
on voit mal me rend pas bien compte de ce que tu veux enlever mais je pense que la roue denter doit etre fixer dessus et ne dois pas pouvoir s'en aller
crx man vtec power a écrit :on voit mal me rend pas bien compte de ce que tu veux enlever mais je pense que la roue denter doit etre fixer dessus et ne dois pas pouvoir s'en aller

Oui je crois que tu as raison il faut démonter paér la partie bleu il y a un genre de goupille dessus Wink

Nouvelle question comment vire t' on proprement cette petite goupille ?
Bon c good un petit coup de marteau et je lui ai fait ça teuf LOL

Comment vire t' on le roulement sans lui faire bobo ?
regarde sur le sujet des roulements d'allumeur
doudou41 a écrit :regarde sur le sujet des roulements d'allumeur

merci Wink
doudou41 a écrit :fait attention de bien remettre la couronne a la bonne place car elle est précise (la place)
et pour enlever le roulement qui est bon n'hesite pas a couper l'axe au raz du roulement pour avoir moin de course a avoir 8)

Il est maintenu comment sur l' axe le roulement ?

Il bouge pas d' un mm Confused
J' arrive tjs pas a l' avoir, je l' ai fait chauffé un peu, tapoté légèrement mais rien il bouge pas ... Ouinn

help
OSAKA_91, arf, peut pas t'aider là.. dsl.. Confused
Bin si c'est comme partout a mon avis il te faut une presse il doit eter rentre en force mais la roulement hs mais pourquoi veux tu tous demontere c'est quoi qui est mort
crx man vtec power a écrit :Bin si c'est comme partout a mon avis il te faut une presse il doit eter rentre en force mais la roulement hs mais pourquoi veux tu tous demontere c'est quoi qui est mort

En fait j' ai mon roulement de mort dans mon crx, et là je viens de demonter un autre allumeur pour me faire la main avant d' attaqué le mien, et si possible au passage recup le roulement de celui là qui est encore bon, mais j' aimerai surtout comprendre comment changer un roulement proprement histoire de pouvoir le refaire quand il y a besoin.

J' avais penser aussi le retiré a la presse mais j' ai tjs entendu dire qu' il fallait y aller en douceur avec les roulements a billes Confused

En supposant que je le vire a la barbar, le roulement neuf se met aussi a la presse ?
OSAKA_91, un roulement mis à la presse, si t'essais de l'enlever il est mort.. Wink (je sais pas si t'as compris.. Confused )
RB26DETTvs2JZ a écrit :OSAKA_91, un roulement mis à la presse, si t'essais de l'enlever il est mort.. Wink (je sais pas si t'as compris.. Confused )

Donc on peu le mettre a la presse mais pas le retiré sans l' éclaté ? Idea

Bon ben pu de scrupule pour le démontage alors Twisted

Merci bien tt le monde :top:
OSAKA_91, exact ! Wink

Mais ca dépend des roulements aussi Smile à voir !
excat un roulement mis a la presse losqu'il sortira sera a coup sur hs
salut osaka91 comme je l'ai dit sur un autre post, pour récupérer ton roulement neuf tu decoupe ton axe a ras du roulement puis tu met l'autre bout de l'axe dans un étaux sans le serrer donc ton roulement va se retrouver au dessus de l'etauxen appuis sur les morts de l'etaux, puis tu prend un chasse goupille un peut plus petit que ton axe et tu tape sur l'axe pour l'extraire du roulement,voila
8)
doudou41, a oui pas con du tout !!

Temps que la partie du roulement montée en force sur l'axe soit en appuis sur l'etau no souci.. Wink
doudou41 a écrit :salut osaka91 comme je l'ai dit sur un autre post, pour récupérer ton roulement neuf tu decoupe ton axe a ras du roulement puis tu met l'autre bout de l'axe dans un étaux sans le serrer donc ton roulement va se retrouver au dessus de l'etauxen appuis sur les morts de l'etaux, puis tu prend un chasse goupille un peut plus petit que ton axe et tu tape sur l'axe pour l'extraire du roulement,voila
8)

Ah ok j' avais pas vu le truc comme ça au départ, c vrai que c vraiment pas bête comme truc. J' essairai ça ce week end :top:
remarque osaka tu peut me l'emmené au garage si tu n'y arrive pas je te le ferai gratos ok
A+ :anniv:
UP LOL

Pour ma part, je suis bloqué au niveau du doigt d'allumage, pas moyen de le faire sauter.

La vis a été défaite, mais il ne vient pas. il y a une technique spéciale ou bien il est juste grippé sur l'axe ?
Rien dans le workshop (ou bien j'ai mal regardé) et rien sur le fofo Cry

Donc vala, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Confused