Japan Car

Version complète : [S13] T25 et liquide de refroidissement
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Bijour, ce post s'adresse a ceux qui ont tombé un T25.

G a l'atelier une S13 pour un changement de turbo (pas T25).
là je viens de sortir T25 et collecteur. Le prochain turbo n'as pas de circuit de refroiissmeent comme le T25, donc je vais modifier ca en raccordant entrée et sortie ensemble par une durite avia sur mesure.
on a donc la chtite durite ki vient de fixer sur le bloc, juste sous le colecteur
et l'autre ki part derriere le boc, mais j'arrive pas a voir où, le but etant de la virer elle aussi.

Si qqun l'a eja fait, merci du coup de pouce
je crois qu'elle vient sur le collecteur d'admission(a confirmer,car j'ai pas mon moteur sous les yeux!) Wink

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la durite rigide qui passe derrière la culasse se raccorde à une souple noire qui est branchée sur l'arrière du collecteur d'admission (elle descend pratiquement à la verticale diam 10 mm environ).

En fait il suffit de brancher le banjo qui est au bout de cette durite (coté turbo donc) sur la sortie du bloc.
oki, je l'ai trouvé

la brancher direct sur la sortie bloc c ce que je voulais faire, mais vu ke c tout rigide, ca me parait pas possible sans faire gros boeuf, l'angle est different

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Il suffit de de deposer ces durites rigides car en fail il y en a 2, la petite sert pour le Fuel pressure regulator, il faut solidariser les 2, raccoucrir la plus grosse la cinter en la chauffant pour la faire coincider avec le raccord, même si elle est un peu applatie c'est pas trop grave vu qu'elle ne servira plus à rien.
dadou1981 tiens puisque tu a tout sous les yeux, si tu me fais les 4 durites turbos (arivée eau / départ eau & arivée huile / départ huile) en Goodridge avec les raccords qui vont bien, je te les prends sur le champ Big Grin
(enfin fonction du tarif bien sur)

Et gardes les références bien au chaud, car je penses que ça peut en intéresser plus d'un ^^

C'est pour monter un T28, que j'ai actuellement démonté chez moi, donc si tu a besoin de photos précises n'hésite pas ^^



Sinon pour revenir au sujet initial, un turbo qui n'est pas refroidi par eau ? Shock

C'est quoi comme turbo sans indiscrétion ?

Il ne faudra pas le faire tourner à trop de pression (donc éviter de le faire chauffer de trop) car il risque de ne pas durer longtemps Confused

A moins qu'il y ait un système de refroidissement annexes ? Confused
UP !!!! :yeah: