Japan Car

Version complète : Prépa moteur de ma S12 ^_^ projet démarrer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
dites moi ce que vous en pensez et combien de watts je peut éspérer :@+


_____________________________________________________________
Composants périphériques :

Injecteurs de 550cc avec un IDC de 70% ( assez loin du maxage Wink )

Turbo TD04 à 1,1 Bar ! le ca18et prend 1,2 Bar stock et safe ! ...

Corps d'admission du CA18DET ! >>photo<<

MAF ( ou AFM Wink ) de Z32 ou de sky r32 Big Grin

Un FMIC plus performant que celui qui traine chez moi Big Grin

_____________________________________________________________
Composants internes :

Bloc cylindre de CA18DET réalésé en CA20 ( bloc équiper de gicleurs d'huile pour les pistons Wink >>photo<< )

Vilbrequin de CA20 renforcé équilibré !
Bielles renforcées !

Pistons forgés + traitement céramique Big Grin

Culasse entièrement préparée + traitement caramique Big Grin

_____________________________________________________________



Ensuite un petit boitier Apexi SAFC2 pour gérer la suralimentation !

Un bon régulateur de pression d'essence !

Un allumage revut comme il faut !

Un chtit passage au banc pour paufiner tout ça !

_____________________________________________________________

alors ? des avis ?

:@+
Oui, le SAFC corrige la carto, c'est l'aVCR qui gere le boost... :P
Greg_P a écrit :Oui, le SAFC corrige la carto, c'est l'aVCR qui gere le boost... :P

pour le boost j'ai déjà un truc en tête Wink

faut juste que je retrouve quoi ... Big Grin
ta fait un credit? tu es mecano? tu gagne bien ta vie? il va prendre longtemp ton projet? par ce ke la c est pa un projet de tapette :-D pauvre chassi de s12 comment elle va morfler :-D ya de koi depasser les 300 cv facil avec ca.
je peut espérer dépasser les 400 ?? p'têtre que les injecteurs et le turbo ne suffiront pas là Langue
Si tu as un plan pour le bloc fait tourner !
parceque la je voie les zéro qui s'aligne !

sinon beau projet ^^

Pour les gicleur tu veux dire qu'il y en a dans le CA18DET et pas dans le CA18ET ?
Ah oui, vu l'etat d'usure des train roulant et des amorto, je te suggererai d'y preter attention aussi... Et puis un passage par des frein d'homme...
Greg_P, NONONON les vrai hommes c est ceux ki non pa de frein et des gros moteur (comme moi koi) Join
/!\ je ne parle que prépa moteur ici ! le chassis sera près longtemp avant le moteur ... /!\


sinon voici la différence entre bloc ca18et et det Wink

[Image: blocS12S13s.jpg]





ensuite pour ceux que ça peut interesser ! voici le shéma du ca18et Wink
( j'ai le hayness de la bluebird en ca18et Langue )

[Image: sh%e9ma%20moteur.jpg]
voici la prépa de dens du forum s12oc.co ...



Citation :Dens 490bhp s12



ENGINE?:-


S13 CA18DET engine ND Forged, lowered compression pistons HKS metal head gasket strengthened piston rings reinforced steel rods Greddy 20G Turbo running at 28-30psi (Currently 25-26psi until mapped) Greddy tubular manifold External Wastegate 2 3/4 Scorpion S/Steel exhaust 550cc Injectors Custom-made 150mm deep intercooler plumbed in with ND pipework OMEX 550 OEM Engine management system Distributor-less "Toothed wheel" system Uprated Mitsi Evo Rally (group "B") fuel pump (Good for 650 horses )... Uprated fuel regulator Greddy in-car adjustable boost controller Mildly (I think) re-profiled cams Vernier pulleys K&N Cone filter
donc avec un TD06 à 2bar ... et des injecteurs de 550 il sort 490 watts ... en restant en 1l8


:ange:
Je ne pourrais absolument paas te dire combien tu vas sortir mais je salue cette préparation. Cela me fait plaisir de voir des gens pousser vraiment leur auto.
bah si je foire oui je la pousserais Oops!


Big Grin

y vas avoinner sec mon S12 Oops!
TU ne l'as mentionné mais je presume qu'un KAD et un lgine complete va venir faire respirer tout ca, parceque sinon ta caisse va faire de l'asme...Big Grin
nan je met mon admi stock et je remet même le catalyseur pour pas polluer ....


:ange:
Les nouvelles Big Grin

j'ai racheter le bloc de ca18det que roadwolf vendais !

donc j'ai commencer mes conneries Langue


Le CA18DET tel quel !
[Image: 001.jpg]

[Image: 002.jpg]
Le corps d'admission que je vais remonter sur la S12 Wink
[Image: 003.jpg]

HOP ! à démonter Big Grin reste à polir et à remonter sur mon moteur :P

[Image: 006.jpg]

[Image: 007.jpg]

Le pov ca18det sans son admission :P

[Image: 009.jpg]

[Image: 010.jpg][/quote]
Now la rampe d'injecteurs qui vas aussi m'être utile en attendant d'avoir le matos pour passer en 2,0L 8)

[Image: 011.jpg]

Un petit injecteur de 370cc Oops!
[Image: 012.jpg]


Ohh ! un échangeur eau/huile :P
[Image: 015.jpg]

voilà tout pour aujourdh'ui ...


:@+
pk ne pa swaper le moteur plutot c pa plus simple?
je suis entrain de ma tater Big Grin

MAis pour le swap il me faudrais revoir le faisceau car pas le même pour le ca18det ! changer l'ecu ! chopper tout le bazar pour gerer l'allumage ....

voilà quoi Big Grin


pis mon ca18et peut prendre les tours plus facilement ! les ressorts de soupapes sont doublés et il n'y a pas de rupteur :ange:

la seule chose qui pourrais me pousser à mettre le det complet c'est le bruit du 16S 8)

:@+
J'aime bien le bruit du bon vieux ET, un bon grondement bien coupleux (parceque puissance aux abonnés absents! :] ).
Injecteurs de 550cc avec un IDC de 70% ( assez loin du maxage )

Turbo TD04 à 1,1 Bar ! le ca18et prend 1,2 Bar stock et safe ! ...

Corps d'admission du CA18DET ! >>photo<<

MAF ( ou AFM ) de Z32 ou de sky r32

Un FMIC plus performant que celui qui traine chez moi




HEP hep tt le monde !!est ce que quelqu'un d'assez patien pourrais m'expliquer tt ca svp bien?? par exemple qu'est ce que c que cette chose ;
-L'IDC de l'injecteur ??
-MAF (OU FAM)
- et le FMIC ???
MRc de m'aider je suis encore étudiant en option mecanique alors sui tres tres intéressé ! et vu que jai aussi une s12 Smile
MAF c'est le debimetre Wink

FMIC ca veu dire Front mounter intercooler un echangeur air_air juste derriere le par choc pour prendre le plus d aimr maximum ds la gueule

L'IDC chais pa cke ca veu dire :-p
FMIC , c'est Front Mont intercooler, bref un intercooler en position frontale
MAF, c'est a un Mass air flow,(afm c'est pour air flow meter)

IDC je sais pas exactement mais il y aura quelqu'un qui va te renseigner rapidement

En tout cas TOYTOY c'est une belle préparation qui s'annonce , ca va etre sympa de voir une s12 retrouvé la noblesse qu'elle mérite
Octave a écrit :MAF c'est le debimetre Wink

FMIC ca veu dire Front mounter intercooler un echangeur air_air juste derriere le par choc pour prendre le plus d aimr maximum ds la gueule

L'IDC chais pa cke ca veu dire :-p

ah il a était plus rapide que moi LOL
hmhmhm oké okééééé Smile mrc pour les info !! Wink
voici un petit lexique des noms qu'on utilise Wink


Citation :FPR: Fuel Pressure Regulator
PiggyBack: Appareil qui permet de tromper l'ECU. ARC, E-manag
Taux AF: c'est le rapport Air Essence mesuré sur l'échappement
MAF: Mass Air Flow -> c'est le capteur qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur. il est situé juste après le filtre à air.
IDC: Injectors Duty Cycle: c'est le % d'ouverture des injecteurs
Détonation ou knock: c'est ce qu'il se passe lorsque le mélange Air Essence dans le cylindre s'auto-allume, c'est à dire que l'on ne le maîtrisé plus par l'allumage de la bougie. Un peu de knock OK, beaucoup et vous pouvez dire bye bye à votre moteur.
Psi: mesure de pression aux USA, je l'utilise beaucoup car j'ai plus l'habitude qu'avec les bar. 14.7psi = 1bar
EGT: Exhaust Gas Temperature: température des gas d'échappement.


Tsuchiya, .... ma caisse c'est une S12 :ange:


[Image: 0057.jpg]


:@+
Tu l'as rabaissée te S12?

Elle dois ètre 4 ou 5cms plus basse que la mienne! Shock
-35mm Wink


et je suis en 195/55/15 à l'arrière :ange:
Au fait 1.0 B avec un TD04 et 1.0 B avec un t2 la force exercé n'est pas du tout pareil attention au groupe bielle et piston! le DET conviendrait mieux au TD04. per so un t25 ou t28 sur s12 c'est déjà pas mal!
Citation :Vilbrequin de CA20 renforcé équilibré !
Bielles renforcées !

Pistons forgés + traitement céramique


:roll: voilà quoi ...
Pages : 1 2 3 4