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Version complète : Couinement embrayage(helllllppppp)
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Ben voila en fait a chaque que je pousse sur l embrayage j entends un couinement on m a dit qu il falais regraisser la butée d embrayage alors est ce que quelqu un pourrai soit me confirmer ou me dire ce que ca pourrai etre et si c'est ca quel est le remede svp LOL 8) ....
Merci.....







PS:Je tient a remercier tout de meme les moderateurs de ce forum et tout les inscrit pour leur aide qui sont precieuse a des bouinou comme moi..
Voila pour la dedicasse 8)
Daaave a écrit :Ben voila en fait a chaque que je pousse sur l embrayage j entends un couinement on m a dit qu il falais regraisser la butée d embrayage alors est ce que quelqu un pourrai soit me confirmer ou me dire ce que ca pourrai etre et si c'est ca quel est le remede svp LOL 8) ....
Merci.....

voila pour la dedicasse 8)

Oui ça peut être ça mais aussi les bagues en nylon ou téflon je sé plus de l'axe de pédalier, c'est ce que j'ai eu il y a peu de mois .
voilà
oui si ça couine comme ça c plutôt au niveau des pédales , ya juste à démonter et graisser.
Daaave, ca le fait moteur tournant ou non ?
non meme moteur eteint...
Daaave a écrit :non meme moteur eteint...

"quick quick" a l'arret tu as,
pedale tu graissera.... Big Grin
ok je graisserai mais pourtant j ai comme l impression qu on l entend aussi de dehors tu pense que c est qd mem la pedale??
Il devient pas un peu dur ton embrayage ??

paske moi ct le cable qui couinait (soufflet déchiré...et cable tout sec) et il a cassé qq temps après (enfin 2 ans LOL)
si tu avais lu en dessous de mon pseudo tu aurai pu lire EG5 donc embrayage Hydraulique et non il ne devient pas dure donc a mon avis ca la pedale
Merci qd meme..
J'ai le même problème sur ma Lude, et le graissage de la butée d'embrayage n'a rien donné.
Alors si quelqu'un a un remède miracle....
Pareil avec mon EJ9 !!
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est dans le compartiment moteur que ca fait ce petit bruit car on l'entend de dehors faiblement. Pour ma part ce bruit disparait à chaud ! Pas vous ?
Ben pour ma part on dirai que ca vient du compartiment moteur mais moi le bruit se fait entendre si la pedale a ete debrayer a fond et que ensuite en debut de course quick couinement mais lorsque je maintient la pedale et que je reappuie dessus pas de couinnement...
C bizarre..
Daaave, mets de la graisse un peu partout sur les diferenes articulations de la pedale pour commencer; si c'est pas deja fait Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Daaave, mets de la graisse un peu partout sur les diferenes articulations de la pedale pour commencer; si c'est pas deja fait Smile
PAs encore j ai essayer au WD40 LOL LOL LOL LOL
mais pas facile l acces la bas..
En plus bonjour l odeur du WD40 dans ma caisse maintenant j suis content LOL LOL LOL LOL LOL
Arbres magique
WD40




LOL
Daaave a écrit :si tu avais lu en dessous de mon pseudo tu aurai pu lire EG5 donc embrayage Hydraulique et non il ne devient pas dure donc a mon avis ca la pedale
Merci qd meme..
Pardon maître Oops!
graisse ta buté avt qu une pate de fixation (la ou il prend le ressort) pete c'est ce qu il m est arrivé
j e vais pas vous aider mais mon frangin avait des "quick quick" en embrayant sur son ek4, je l amene chez honda et il me graisse la tete de fourche ou qqch comme ca! désolé j ai plus le nom Oops! mais depuis ca le fait plus! c est sous le moteur près du parechoc!
Japamobile a écrit :
Daaave a écrit :si tu avais lu en dessous de mon pseudo tu aurai pu lire EG5 donc embrayage Hydraulique et non il ne devient pas dure donc a mon avis ca la pedale
Merci qd meme..
Pardon maître Oops!
ne te sent pas vexer je ne disais pas pour te contrarier mais juste a titre indicatif 8)
Sans rancune 8) 8) 8)
trop tard je me suis déjà fait Hara-Kiri sur mon bureau LOL
caramel.f a écrit :j e vais pas vous aider mais mon frangin avait des "quick quick" en embrayant sur son ek4, je l amene chez honda et il me graisse la tete de fourche ou qqch comme ca! désolé j ai plus le nom Oops! mais depuis ca le fait plus! c est sous le moteur près du parechoc!
Peut tu essayer de nous en dire un peu plus stp
Prix,temps etc..... ont ils demonter quoi que ce soit car la je suis perdu niveau meca de ce coté(boite embrayage etc...) LOL
ca serais pas l'axe qui sort de la boite qui fait quik quik ???
temps 5min prix 0 ils ont enlever un capuchon en plastique je crois et ils ont graisse ce qu il y avait dessous!

ca se situe tout pres du pare choc avant au millieu du moteur (horizontalement)

j espere que ca peu t aider
Daaave, ton moteur est surment mort LOL

tien la solution > https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40256

ca devrais fonctioner ;-)
a+
zeneman a écrit :Daaave, ton moteur est surment mort LOL

tien la solution > https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40256

ca devrais fonctioner ;-)
a+
je ne vois pas en quoi le lien parle de moteur.
Il faut graisser le cylindre récepteur d'embrayage, il se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le ventilo.
Prelude-spirit a écrit :J'ai le même problème sur ma Lude, et le graissage de la butée d'embrayage n'a rien donné.
Alors si quelqu'un a un remède miracle....

axe de pédale à graisser ou bague à changer ...
enzo6 a écrit :Pareil avec mon EJ9 !!
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est dans le compartiment moteur que ca fait ce petit bruit car on l'entend de dehors faiblement. Pour ma part ce bruit disparait à chaud ! Pas vous ?

bizarre ça ! moi pas de bruit à froid et parcontre moteur chaud : houiiiick houiiiick Cry
j'avais graissé la butée de commande d'embrayage mais ça n'avait rien fait et lors de la révision chez Honda j'en ai parlé et mon changé les bagues de l'axe de la pédale d'embrayage et depuis nickel LOL
slt les gars jsui un peu en retard lol mais j'ai le mm probleme sur mon EK3, ya un couinement a froid lorque j'embray ou je debray,mais le bruit disparé a chaud, g un peu cherché et g limpression ke le bruit vien du moteur car on l'entend de dehor, je sais pa si vs avé trouvé une solution? wink
caramel.f a écrit :temps 5min prix 0 ils ont enlever un capuchon en plastique je crois et ils ont graisse ce qu il y avait dessous!

ca se situe tout pres du pare choc avant au millieu du moteur (horizontalement)

j espere que ca peu t aider

a part le radiateur, et plus loin le collecteur, y'a rien au milieu, pres du pare chocs
ils l ont mis sur lift! j ai pas vu ce qu il a fait précisement, mais il était au milieu, pres du pare chocs, mais dessous!
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