Japan Car

Version complète : Renseignement pour une EVO VIII
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J'aimerai savoir:
- quelles sont les problèmes connus sur les LANCER et particulièrement l'EVO 8 ?

- Que faut-il regarder lors de l'achat ?

J'aimerai connaitre les périodicités d'entretien du constructeur.

merci d'avance pour les réponses.
De toute façon elles sont encore toutes garanties au moins 2 ans donc normalement tu peux y aller sans problème!
Personnellement après avoir roulé en Evo VI et en Evo VIII je n'ai remarqué aucun problème particulier. Certains disent que l'embrayage de la 8 est un peu fragile, ceci dit je ne suis pas un fan des burns, DA et autres donc je n'ai jamais eu l'occasion de le constater Big Grin

Comme dit Cikay Mitsubishi assure une garantie de 3 ans donc t'es largement couvert en cas de problèmes.

Quand à l'entretien Mitsubishi préconise une révision tous les 7500km ou 6 mois (vive les moteurs turbo).


P'tit coup de pub ma VIII est en vente : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48368 Wink
Juste pou savoir, mitsu ma guarantie encore si on commence à y faire des modifs ??(genre au moin le turbo timer Big Grin)

J'avais lu sur je ne sais plus qu'elle forum ou article que mitsu la guarantissait meme si on y touchait ... info ou intox ??
Ce serai bien la première fois qu'un constructeur garantirait un véhicule avec des modifs qui ne sont pas faites par eux.

Je pense plus à une intox.
Intox c'est clair mais si tu veux modifier quelquechose,rien de t'empêches de faire des trucs que tu peux enlever sans que ca se voit en cas de problème!
mais un turbo timer je ne sais pas si je peux y toucher une fois installer Smile
Mais si,y'a rien de bien sorcier dans ce petit truc là va!
J'aimerai savoir à quoi sert un turbo timer?

Qu'est ce que cela apporte par rapport à l'origine?
Ca permet au moteur de continuer à tourner même une fois la clé de contact enlevée pour pouvoir continuer à graisser le turbo pendant un laps de temps défini au départ par l'utilisateur.
La VIII à été fiabilisé sur pas mal de points dont l'embrayage et la boîte qui était un peu la faiblesse des VI.

Avant d'acheter la mienne, je me suis bien renseigné.
J'ai la chance d'avoir mon collaborateur au boulot qui est le beau frère du chef d'atelier d'un grand garage mitsu près de la suisse. Ce chef d'atelier m'a confirmé que c'était du super fiable. Puis j'ai connu un membre de mon club qui est mécano chez mitsu à coté de chez moi, il m'a confirmé la même chose.

Tout ce que je peux te dire c'est que sur l'evo VIII, on pète pas de roulement tous les 5000 bornes comme sur les STI 8 LOL
Quand au boostcreep des STI, sur l'evo VIII ca existe pas. On peut décatalisé tranquille.

Enfin mitsubishi france au niveau de la garantie et du service c'est autre chose que Subaru france.