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Version complète : Probleme de chauffe sur 200sx s13
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Voila, je viens d'acheter une 200sx s13 de 1992 avec 110'000km, elle tourne super bien mais elle prend beaucoup de temps a chauffer (l'aiguille de temperature ne bouge que d'un cran au bout de 20 min d'utilisation).
Je doute que ce soit normal donc si vous auriez des conseil je vous en serais tres reconnaissant.
merci
La première chose a laquelle je pense c'est le thermostat qui reste ouvert
idem ou qu'il n'y en ai pas du tout
donc a vérifier...
Moi je trouve qu'il n'y a rien d'alarmant par ce temps...
Lorsqu'il fait froid comme en ce moment, l'aiguille monte très difficilement... forcement avec des temperature qui avoisine entre 0 et 5 degré selon la localisation, il parait logique que la voiture chauffe plus lentement qu'en pleine été a 40 degré a l'ombre.

Ne t'alarme pas...
Citation :l'aiguille de temperature ne bouge que d'un cran au bout de 20 min d'utilisation

Perso je trouve que c'est quand meme un peu trop lent ! a moins que dehors il fasse -30°
playbabe56, presentation sinon les modos...

nan moi je trouve ca normal, avant qu'il fasse un froid de canard ma voiture chaufait assez vite, maintenant elle met bien 5-6km avant d'arrivé a la moitier! en meme temps j'ai un big fmic aussi...
ben écoutez moi par temps de froid, en ville l'aiguille ne monte meme pas d'un cran...
Sur autoroute....10km pour qu'elle prenne un cran...pas un de plus...

en été...1km...et elle est a la moitié...préconisation normal...

Je sais pas si c'est normal...mais ca n'a jamais perturbé la fiabilité ni le comportement de ma bagnole...
Sur la mienne des qu'il fait moins de 5° en ville impossible de depasser le cran 0
Si il fait un chouia plus chaud ca monte lentement, mais ca monte ...
je viens de changer le thermostat et elle met 5km de campagne pour chauffer....
je precise que j'ai aussi change le radiateur et que le liquide de refroidissement est neuf... avant ca .... ben l'aiguille montait plus du tout!!!!
quand il fait bien chaud compte environ 3 a 4km pour etre en temperature normale au mano,quand il fait froid compte 6 a 7km sur ma s14a
sur mon s13 ct pratiquement identique.
l'aiguille doit monte a la moitie meme en roulant par grand froid sinon tu as
un bleme de calorstat
alors mon moteur doit avoir un sérieu problem : quand je la démarre, je la laiss tourner au ralenti et tu compte 5 minute chrono, l'aiguille est déja arrivé a sa température normal c'est a dire au milieu
quand je demarre je ne la laisse jamais tourner au ralenti 5 minutes
au pire j'attend 1 minutes et je roule tranquille
MUSTANG,

je suis mustang....

aucune de mes RS ne chauffait... meme après 20 min de routes...il fallait que je "tire" dessus pour que ça monte, et si je roulait trop tranquil après, ça redescendait
Merci pour toutes vos reponses! Je vais donc verifier le thermostat, radiateur... C'est clair que je ne m'affolle pas autant que si elle surchauffait au bout de 5 min d'utilisation, c'est just que j'ose pas la tirer tant qu'elle m'indique qu'elle est froide et que ca me manque un peu.
persoj e laisse tourner aussi 5 min et la elle est a temperature de chauffe (pour le liquide de refroidissement )apres pour ce qui est de l'huile faut un peu plus de tps
KEMOUTE 02,

+1
Il me faut aussi environ 5-6km pr qu'elle chauffe jusqu'a la moitié, un peu plus par temps froid...c'est un chouilla long je trouve pour un moulin qui chauffe a outrance..mais cela prouve que le systeme de refroidisseemnt est bien dimensionné.
moi aussi mon 200sx ne chauffe pas au ralenti ... et met grave du temp avent de chauffer...

mais bon...
jais une question un mec ma dit que c'etait pas la temperature d'eau qu'il fo regarder pour savoir si le moteur est chaud...c vrais?... car au boud de 20 min le moteur est chaud et par forcement l'eau...
yanriddim a écrit :au bout de 20 min le moteur est chaud et par forcement l'eau...
C'est l'inverse.
L'eau peut être chaude, et pas le moteur.

C'est surtout la température d'huile qui est importante pour l'usure du moteur.
Après, une eau trop froide, ça peut entrainer une surconsommation, et le moteur marche moins bien. Mais si l'huile est à la bonne température, au moins, ça préserve déja le moteur.

Normalement, l'eau arrive en température bien avant l'huile, c'est pour ça que même quand la jauge de temp d'eau arrive bien, il faut encore attendre avant de tirer dessus.
folken a écrit :
yanriddim a écrit :au bout de 20 min le moteur est chaud et par forcement l'eau...
C'est l'inverse.
L'eau peut être chaude, et pas le moteur.

C'est surtout la température d'huile qui est importante pour l'usure du moteur.
Après, une eau trop froide, ça peut entrainer une surconsommation, et le moteur marche moins bien. Mais si l'huile est à la bonne température, au moins, ça préserve déja le moteur.

Normalement, l'eau arrive en température bien avant l'huile, c'est pour ça que même quand la jauge de temp d'eau arrive bien, il faut encore attendre avant de tirer dessus.

+1

c'est ce que je dis l'eau est tj chaude avant l'huile donc tj avoir un mano de t° d'huile a vue Wink
folken a écrit :Normalement, l'eau arrive en température bien avant l'huile, c'est pour ça que même quand la jauge de temp d'eau arrive bien, il faut encore attendre avant de tirer dessus.


toi t'as jamais roulé en RS13 pour dire ça.... :]
Leviathan a écrit :toi t'as jamais roulé en RS13 pour dire ça.... :]
Et non :P