Japan Car

Version complète : Powerdyn mx3 données d'entrée...
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hello est-ce que qqu'un pourrais m'aider, pour powerdyn j'ai besoin des info suivantes ( pour une mx3 1995 v6)

- nombre d'etincelles par tour.
- le SCx
- le couple conique.

merci d'avance

le lien pour voir comment travil powerdyn sur une mx5
http://www.ferrari-home.com/miata/PowerDyn/powerdyn.htm
salut
j'ai déjà ça:
Cx 0.37
SCx 0.686

Wink
merci a toi :@+
0.37? la vache! C'est pire qu'une boite à chaussure! Quand je pense que la xedos 6 c'est 0.29...
le cx c'est 0.31 ou 0.30 et pas 0.37!
Ah t'es comme moi, étonné!
Bon 0.41 c'est par exemple une Renault 4L, toute carré... même une R21 ça fait 0.31 de base...
Alors une source fiable? Trouvée sur une doc oficielle?
Bonjour auriez vous les infos pour une MX3 107hp et ja voudrai savoir si quelqun a le schema de cablage pour le montage sur port parallele merci
Bonjour auriez vous les infos pour une MX3 107hp et ja voudrai savoir si quelqun a le schema de cablage pour le montage sur port parallele merci
pourquoi tu as besoin du nombre d'éteincelle /trs? le coup de bramché un magnétophonne sur sa caisse ct pas deja pour enregistré l'éteincelage par rapport au nombre de tours?malefoda si tu peut m'expliqué?

ha oui vous pouvé aussi expliqué rapidement se qu'est le CX et le SCX?
merci
Avec le magnétophone, ça enregistre un "top" à chaque étincelle.
Pour en déduire le nombre de tours moteur, powerdyn a besoin de savoir combien il y a d'étincelles par tour.

Le CX, c'est un coefficient de pénétration dans l'air.
Le SCX, c'est le même, mais multiplié par la surface (maitre couple) de la voiture (d'où le S devant).
Contrairement au CX qui ne sert à rien en lui même, le SCX permet de calculer la résistance à l'avancement.
ben voilà, comment veux tu que powerdyn devine sur quoi tu t'es branché, en plus certains moteurs (rotatif ou Alfa) ont deux étincelles pour le même cylindre... et sur nos OBD ou sur le cable d'alimentation HT entre la bobine et le distributeur t'as plus d'une impulsion...
je te dis que j'ai fait la vaiselle de 300 assietes, en 1 heure
le patron te demande combien de tables j'ai nétoyées:
si je te dis pas combien y'a d'assietes par table tu le sauras jamais... c'est la même chose Smile
parce que tu rentre le nombre d'étincelle par tours d'arbre et non pour un cylindre je pense si tu rentre 2 toute les 2 etincelle il dira que ton moteur a fait un tour et tu peut en deduire le regime moteur. j'ai fis apelle a ma logique e je sais pas si c tres fiable surotu pour un debutant comme moi
Vous sauriez le poid dune mazda mx3 107ch en charge je crois que c indiqué dans la doc merci
Oui c'est logique sauf que ca dépend ou tu prends "un signal"... Sur l'OBDI de ma Mazda je coche 3 par tours, Donc j'écoute tous les cylindres.
Le poids Mazda de la 1.6l est 1200kg...
1200kg?!!! tu va pas me dire qu'elle fait 120kg de plus que la mienne?
moi g trouvé 1062kg pour la 88cv et 1069kg pour la 107cv mais se n'est peut etre pas le poid en charge!
Le couple conique dois tourné autour de quelle valeur dans la doc de ma voiture au dessus des rapport de boite il a un truc apeller final gear ratio et ils vaut 4,105 pensez vous que ca pourrai etre ca
merci

pour le poid de la voiture il faut prendre le poid a vide et rajoute tous se qui est pas d'origine i comprit nous.