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Version complète : EK4 : embrayage qui couïne, help please.
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Voilà, çà fait un petit moment que je voulais trouvais un moment pour vous parler de ce soucis plus génant qu'autre chose.

Donc en fait, c'est simple, dès que je débraye, çà couine et idem quand j'embraye. bon à l'arrét çà s'entend bien puis, j'entends plus grand chose vu que je roule et que çà doit camoufler le bruit ...

alors j'ai regardé de plus près, et apparement çà viendrait de l'embrayage (à l'intérieur) après donc le cable.

Des avis, conseils ? est ce un problème connu sur ce modéle ?

merci à tous
sa vient derriere la pédale?
Kim a écrit :sa vient derriere la pédale?

ben difficile à dire tant le bruit est présent en fait.

par contre, j'ai remarqué qu'une fois que mon vti est à température, çà a tendance a plus le faire ...
C'est pas une courroie plutot Big Grin
ca fait la meme sur la golf a ma belle mere!! Big Grin
Sac
eLdaroM a écrit :C'est pas une courroie plutot Big Grin
ca fait la meme sur la golf a ma belle mere!! Big Grin
Sac

hum no comment lol
Je crois que j'ai le phenomene aussi, il semble que c la commande d 'embrayage a graisser??

des infos dessus?
sebvegas a écrit :
Kim a écrit :sa vient derriere la pédale?

ben difficile à dire tant le bruit est présent en fait.

par contre, j'ai remarqué qu'une fois que mon vti est à température, çà a tendance a plus le faire ...

il y a eu plusieurs post dont un que j'avais créé, j'ai pas eu de réponse concrète mais moi ça le fait pas à froid mais plutot moteur chaud, et moi ça viendrait plutot à l'intérieur de l'embrayage... buté qui grippe ?!
sinon j'avais graissé l'axe de pédale et la commande d'embrayage mais rien n'a été efficace pour le moment... :roll:
euh patrice, tu l'avais graisser avec quoi ? surement du wd 40 serait efficace non ?
Si ça le fait au point mort et à l'arrêt quand tu débrailles et/ou embrailles = commande d'embrayage à regraisser (3 fois rien : je l'ai fait sur mon EG9 et ITR).

Si ça le fait en roulant et en embrayant (lacher de pédale) et que le bruit est du genre : "tîîîîîî" c'est la butée qui est naze.

Moi avec mon embrayage, chaque fois que j'embraye, j'entends un "tic" assez sec.
De toute façon, il va gicler tellement ça me gave surtout à froid : chute brusque de régime lors de l'embrayage.
Beowulf a écrit :Si ça le fait au point mort et à l'arrêt quand tu débrailles et/ou embrailles = commande d'embrayage à regraisser (3 fois rien : je l'ai fait sur mon EG9 et ITR).

Si ça le fait en roulant et en embrayant (lacher de pédale) et que le bruit est du genre : "tîîîîîî" c'est la butée qui est naze.

Moi avec mon embrayage, chaque fois que j'embraye, j'entends un "tic" assez sec.
De toute façon, il va gicler tellement ça me gave surtout à froid : chute brusque de régime lors de l'embrayage.

oui c'est çà ! çà le fais au point mort et à l'arret. après comme je l'ai dit, je sais pas car en roulant, j'entends plus rien.

Si il faut graisser, je dois le faire sur quoi ? et avec quel produit ? wd40 ou autre ?

merci
C'est mon mécano qui me l'a fait j'ai pas trop bien vu précisémengt où il injectait le lubrifiant (bouteille sous pression avec petite tige) au niveau de la commande d'embrayage (juste au dessus de la BAV), moi j'étais occupé à appuyer et relâcher le pédale d'embrayage pour faire circuler le lubrifiant.

Il n'a pas utilisé du WD40 (je vous le déconseille) mais un lubrifiant (huile) sous pression dans une bouteille.
Beowulf a écrit :C'est mon mécano qui me l'a fait j'ai pas trop bien vu précisémengt où il injectait le lubrifiant (bouteille sous pression avec petite tige) au niveau de la commande d'embrayage (juste au dessus de la BAV), moi j'étais occupé à appuyer et relâcher le pédale d'embrayage pour faire circuler le lubrifiant.

Il n'a pas utilisé du WD40 (je vous le déconseille) mais un lubrifiant (huile) sous pression dans une bouteille.

OK merci pour le conseil, je vais demander au collègue de me lubrifier un peu partout alors, çà devrait être bon lol
"OK merci pour le conseil, je vais demander au collègue de me lubrifier un peu partout alors, çà devrait être bon lol"

ah c'est toi la pédale douce LOL mets de la vaseline en tube et surtout pas de WD40 si tu veux pas avoir de grosses irritations LOL
Kim a écrit :"OK merci pour le conseil, je vais demander au collègue de me lubrifier un peu partout alors, çà devrait être bon lol"

ah c'est toi la pédale douce LOL mets de la vaseline en tube et surtout pas de WD40 si tu veux pas avoir de grosses irritations LOL

LOL j'étais sûr que j'allais avoir ce genre de réflexion, surtout venant de ta part Kim lol

alors je rectifie : je vais demander à mon pote mécano qui lubrifie le système d'embrayage de mon EK4 avec de l'huile, c'est plus clair là ? lol

pas de çà entre nous lol
"Mets de l'huileuuuuu !"

:]
Beowulf a écrit :Si ça le fait au point mort et à l'arrêt quand tu débrailles et/ou embrailles = commande d'embrayage à regraisser (3 fois rien : je l'ai fait sur mon EG9 et ITR).

Si ça le fait en roulant et en embrayant (lacher de pédale) et que le bruit est du genre : "tîîîîîî" c'est la butée qui est naze.

Moi avec mon embrayage, chaque fois que j'embraye, j'entends un "tic" assez sec.
De toute façon, il va gicler tellement ça me gave surtout à froid : chute brusque de régime lors de l'embrayage.

voilà enfin pour moi ce qui en est... à chaud et plus l'été et moins l'hiver Shock
ça pourra attendre le moment venu de changer l'embrayage :roll:
parcontre moi j'ai mon liquide d'embrayage qui noircit vite ?!
sebvegas a écrit :oui c'est çà ! çà le fais au point mort et à l'arret. après comme je l'ai dit, je sais pas car en roulant, j'entends plus rien.

Si il faut graisser, je dois le faire sur quoi ? et avec quel produit ? wd40 ou autre ?

merci

probleme assez classique.. du coin coin de l embrayage a l arret. souvent c la fourchette qui couine.
Il faut prendre une bombe de graisse avec un tuyau. et graisser l axe sur lequel pivote la fourchette. le point de contact du recepteur et de la fourchette
Beowulf a écrit :"Mets de l'huileuuuuu !"

:]

quelqu'un peut il me faire une photo de l'endroit exact où je dois huiler le cable ?

merci
[Image: graisse_emeteur.jpg]
[Image: graisse_recepteur.jpg]
Yep c'est le recepteur qui couine chez moi... je le graisse regulierement mais ça revient... c chiant... c'est le souflet qui est fendu chez moi donc la graisse se barre...
ya des recepteur d'embrayage a 50€ sur ebay Wink
dj_spark a écrit :[Image: graisse_emeteur.jpg]
[Image: graisse_recepteur.jpg]

bon ok si j'ai bien compris, je balance de l'huile un peu partout dans les petits trous donc ?
sebvegas a écrit :bon ok si j'ai bien compris, je balance de l'huile un peu partout dans les petits trous donc ?
Shock ...
Seulement où c'est marqué GREASE
meme probleme depuis un an, seulement a froid, j'espere que c'est pas grave si on laisse ca comme ca, lol
K-S a écrit :meme probleme depuis un an, seulement a froid, j'espere que c'est pas grave si on laisse ca comme ca, lol

Ah ben apparemment c'est une maladie chez les ek alors non ?

bon perso, je vais tâcher de m'occuper de graisser là où c'est noté sur les schémas (merci encore pour m'avoir procurer les dessins Wink)

chuss
j'ai eu pareil sur mon ITR, elle dort dans une grange mais non fermée..
donc avec l'humidité, la commande d'embrayage couine.

chez honda, ils m'ont solutionné cela, primo, ils ont balancé du dérouilant, çà a dégouliné tout rouillé, puis secundo, un bon coup de graisse. depuis (2 mois), c'est nickel et en plus ma pédale est redevenue souple (alors que j'ai embrayage d'origine soit 91000 kms)

@+
PLANETIS a écrit :j'ai eu pareil sur mon ITR, elle dort dans une grange mais non fermée..
donc avec l'humidité, la commande d'embrayage couine.

chez honda, ils m'ont solutionné cela, primo, ils ont balancé du dérouilant, çà a dégouliné tout rouillé, puis secundo, un bon coup de graisse. depuis (2 mois), c'est nickel et en plus ma pédale est redevenue souple (alors que j'ai embrayage d'origine soit 91000 kms)

@+

euh çà t'as couté combien la réparation chez honda ?
exact ..pour rassurer ..ca le fait aussi sur les mb...
en fait la ou sa couine c est au niveau de la fourchette dans la boite ..son axe grippe et ca couine et la pedale durcit ...
mais pour graissé c cho ....car pas de visibilité donc au c du au pif!!!!
didou a écrit :exact ..pour rassurer ..ca le fait aussi sur les mb...
en fait la ou sa couine c est au niveau de la fourchette dans la boite ..son axe grippe et ca couine et la pedale durcit ...
mais pour graissé c cho ....car pas de visibilité donc au c du au pif!!!!

oui c'est ce que j'ai cru comprendre ... surtout si de l'huile arrive dans l'embrayage, je vous dis pas les dégats ...

je crois que je vais aller chez honda pour le faire faire non ?

j'aimerais savoir le prix ...
ba si tu as des doit long et fin ....pas de soucy !!!!
lol
sinon chez honda ...ba je pense qu il que tu compte une 30min voir 1 h de MO!!!
didou a écrit :ba si tu as des doit long et fin ....pas de soucy !!!!
lol
sinon chez honda ...ba je pense qu il que tu compte une 30min voir 1 h de MO!!!

bon alors, je vais aller acheter une bombe d'huile sous pression à norauto, et je vais me démerder tout seul lol

je vais en balancer un peu partout lol
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