Japan Car

Version complète : Mazda 323 GT Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
upercut a écrit :comme chez nissan, les swap de maf de z32 sur s13 ou 14....????
Pas comme chez Nissan alors, parce que ça se monte pas ...

Faut modifier le faisceau, les durites, changer de filtre, et reprogrammer l'ECU (sinon, tu flingues ton moteur en tournant pauvre).

N'importe quel débimètre de n'importe quelle marque pourrait faire l'affaire.
On les monte parce que les modifs sont connues donc faciles à faire, mais c'est très loin d'un simple échange standard ...
pour les saccades ...si c'est vers 5000 tours et que tu as mis un bar de pression c'est normal ce sont des fuel cuts il faut donc faire arriver plus d'essence (changer le regulateur de pression pour un modèle taré plus élevé...)
la pompe à essence des gt turbo 1600 a une pression maxi suffisamment élevée pour suivre ce qui ne suit pas c'est le regulateur et les injecteurs

peut etre un swap avec des injecteurs de gtr pourrait fonctionner...
thx jbg

je me rencarde pour des injecteur plus gros!!

ce que j'ai du mal a comprendre ce que se sont tt de meme des 310cc, je pense plutot au regulateur de pression d'essence ou au filtre a essence!!!

je me renseigne sur le swap d'injecteur de gtr, c une bonne upgrade
kenini
merci, je suis sur une autre affaire, une 323 GTX en bonne etat mecanique avec l'aileron et roulable pour pas cher Wink

donc je pense prendre celle la pour piece,

mais c quelle casse ? la special Jap ?


edit: rectification, j'ai une 2ieme 323GTX 4x4 blanche de 150'000kil avec l'avant droite un poil amoché et les amorto a gaz foutu. le reste doit etre en bon etat Big Grin pour un prix affolant de 200CHF Shock :P
(enfin, elle est pas encore chez moi hein Oops! )
Citation :edit: rectification, j'ai une 2ieme 323GTX 4x4 blanche de 150'000kil avec l'avant droite un poil amoché et les amorto a gaz foutu. le reste doit etre en bon etat pour un prix affolant de 200CHF

Donne nous des détails, comment tu l'as trouvée ???!!!! LOL

Pour la casse, c'est pas la spécial jap, c'est l'autre qui est sur le bord de la route avec l'enseigne jaune !
si tu la prend me fo ton collecteur:!! je pose une option dessu, c une fase 1 ou 2?
upercut a écrit :si tu la prend me fo ton collecteur:!! je pose une option dessu, c une fase 1 ou 2?

je ne sais pas de quelle phase il s'agit, je ne sais meme pas l'etat reel du bestiau

il parrait qu'il y a un choc avant droite, et que les amorto sont naz, suivant comment elle est j'essai de la reparer et d'y faire une prepa Oops! LOL

je sais pas encore et faut aussi dire que j'ai pas encore la voiture en main, apres ca sera une autre histoire Wink

je l'ai trouvée par un immence coup-de-bol dans un journal de petites annonces Shock (journal que je vais m'abonner, je pense LOL
voili voulou des News.

bon, j'ai ete voir la voiture Vendredi soir.

bon, elle est difficilement reparable et expertisable,
en gros: amortisseur a changer (les 4) ailes arriere gauche et droite avec de la rouille perforante (et perforée), le Neiman a ete demonté avec la protection autour, l'arriere a ete demonté pour allegement (je suppose) l'aileron bas est gentillement en train de rouiller aussi (merde, j'appel la casse Lundi)

concernant le choc avant gauche: l'aile et le cligno sont naze, le capot a recu aussi (deplacement), le par-choc y manque un bout (toute la gauche)

a par ca: c bien une GTX donc toute options (toit ouvrant, retro et vitre electrique et amortisseur reglable en hauteur) ca doit etre une phase 2 il y a le grand par-choc avant, les bas de caisse (tres joli du reste) et Jantes Alu (zut, y a faillit y avoir des pneus Clou presque neuf)

le meilleur, (dixi le mec qui la vend) la BV ne craque pas, le moteur et la transmition doivent etre en bon etat. (il a fait 2 session glace cet hiver) elle n'a jamais perdu ni bouffé d'huile

en bref, je ne vais certainement pas la reparer, mais la garder pour piece Wink
voila vous savez tout Big Grin
Moi je te prend les bas de caisses et les vitres électriques ! LOL

Non, plus séreiusement, fait moi signe si tu vend des pièces...

Je pense qu'elle valait le coup, elle a pas du te couter trop chère ?!
trop tarsd kenini jai posé mes option en mp loool
LOL LOL LOL


bon, je vais deja la rapatrier, ensuite demontage et je vois ce que je garde et ce que je vends Wink

ca tombe bien, je suis en vacances Big Grin
les jantes d'origine c'est bien du 14" non ?
185/60-14" .... de mémoire .
ok merci c bien ce qui me semblait.
Je suis donc toujours a la recherche de jantes 15" pour ma mazda... je trouverais bien ;-)
me souviens pas de ce qu'il y a dessus, juste que c des jantes alu d'origine Big Grin
qq'un peut m'expliker comment on enleve les disque sur une 4wd??

je rame , je comprend^pas , on direia que le disque fait parti du moyeu...
[Mode IRONIE ON]
HaHa, une partie de bonheur , faut extraire obligatoirement les roulements, ensuite tu pourras devisser les vis montés entre le moyeux et le disque qui tiennent ce dernier autant te dire tout de suite que tu vas t'amuser sévère.
[Mode IRONIE OFF]

En gros, c'est la grosse merde, les ingénieurs chez mazda ont sérieusement fumé en pondant ce montage de merde comme ça.
Les vis tiennent le disque par derriere.

La meilleure solution est ...... d'exploser le premier roulement pour gagner du jeu entre le moyeu et le disque , ensuite tordre la tole de protection et essayé de passer une clé dans un espace entre le moyeu et le disque et la tole pour essayé de désserré les vis .

Pour info, faut changer les 2 roulements, les 2 joints spy, y'en pour 3-400 balles
par moyeu pour un kit SNR .

Si t'aime pas te faire chier, fais les changer chez un concess mazda, mais là ça va douiller .
c'est pareil sur une 2WD?
sur la 2WD c'est pareil, moi j'ai éssayé mais j'ai vu la merde que c'est alors je l'ai directement amené chez mazda, le changement des 2 disques + plaquettes + roulements + pose sa ma fait quelque chose comme 400€
et puisqu'on y est: comment on enleve les cardans arr?? fo déssérer les ecrou ou le sortir avec un démonte pneu??
A mon avis, c'est comme l'avant, faut y aller au démonte pneu...

Regarde quand meme que ce soit pas comme chez VW ou les cardans sont retenuees par des vis.. LOL

Par contre, je sais pas si il ont le clips de retient ?
A mon avis oui. Wink

Pour l'avant, il était sacrément costaud de sala**d... meme avec le démonte pnzu, il venait pas.
j'en ai une bien bonne,

j'ai fait ma vidange avec changement du filtre a huile (normale quoi) j'ai mit de la Castrol GTX5 en 5W40

je trouvais (apres vidange) le moteur plus "libre" je me suis dit bah c qu'une impression,

en ben p'etre pas finalement, je viens de faire le plein et la conso a diminué 9,2l/100 au lieu de 10l/100 et j'ai fait les meme trajet, et conduit pareil que d'ab

c moi qui delire ou koi ?
C'est mis sur les bidons que l'huile plus fluide diminue la conso, favorise les départs à froid, rend le moteur plus souple, etc ....

C'est sûr qu'une huile fluide diminue les frottements, mais j'avais toujours cru que c'était le discours marketing, et que la différence justifiait pas le surcoût. J'avais peut être tord ...
ouais c'est le cas, par contre tu va consommer un peu plus dhuile normalement, genre un verre chaque semaine (pour la voiture hein ? Big Grin)
Ataru kun a écrit :j'en ai une bien bonne,

j'ai fait ma vidange avec changement du filtre a huile (normale quoi) j'ai mit de la Castrol GTX5 en 5W40

Tu as mis quoi comme filtre à huile ? quelle marque ?

Tu confirme enfin les "légendes" !
veus-t a écrit :ouais c'est le cas, par contre tu va consommer un peu plus dhuile normalement, genre un verre chaque semaine (pour la voiture hein ? Big Grin)

je verrais bien, mais pour l'instant non (enfin je controlerais demain)

kenini a écrit :Tu as mis quoi comme filtre à huile ? quelle marque ?

Tu confirme enfin les "légendes" !

aucune idée. je regarderai demain au local Wink


bon, il faudra voir sur plusieurs plein, j'ai qd meme des doutes hein Oops!
BEWOIN,

J'ai vu ton ex 323 hier!
Sur un parking de sortie d'autoroute en Haute Savoie!
bon alors la marque du filtre a huile c MAHLE
noté "qualité premiere monte"


bon sinon un soucis, je viens de faire 40kil autoroute, je m'arrete et arrete le moteur et ca bulle dans le vase d'expension des idée (non non pas le joint de culasse)

j'ai regarder juste avant de partir le niveau d'huile et il a pas bougé d'un poil, l'huile parait propre

ps: j'ai la temp d'eau (enfin la jauge du tableau) qui ne parche pas des idée ?
si c bulle soit c le joint de culasse

soit c trop chaud donc danger !

ton ventillo il tourne ?

la pompe a flotte elle tourne ?

le carlostat est pas bloquer ?
Doctor_ITCHY a écrit :si c bulle soit c le joint de culasse

soit c trop chaud donc danger !

justement ca me le fait pas tjr, et ca m'etonnerais pas que ce soit a cause du trop chaud

Doctor_ITCHY a écrit :ton ventillo il tourne ?

la pompe a flotte elle tourne ?

le carlostat est pas bloquer ?

le ventilo tourne mais pas souvent
comment controler la pompe a eau ?
ou est le calostat, quesque c'est

avec moi faut y aller progressivement, je viens juste de faire ma premiere vidange LOL LOL LOL

depuis le debut j'ai pas de temp d'eau au tableau de bord, je pense commencer par la
Pages : 1 2 3 4 5 6