Japan Car

Version complète : [S13] T25 >>T3 moteur fini news P6!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
donc voilà ce ke je sui entran de faire a l'atelier en ce moment

ne me dite pas le turbo est trop gros, etc, ca va tout casser, c pas moi ki ai vendu le turbo, moi je fais ke le montage et le reglage.

donc voilà la volontaire pour la greffe
[Image: DSC00437.JPG]
voilà le greffon (merci ebay, c pas bolt-on du tout!) ce qu'on economise d'un coté, on le redepense de l'autre
[Image: DSC00438.JPG]

donc la premiere etape a été donc de retirer le T25, ce qui ne fut pa sans difficulté. La rouille est un tres bon soudeur, meme si ca met du tempa prendre lol. Mais bon, apres environ 6 h de lutte et de contorsion, il est dehors
[Image: DSC00439.JPG]
[Image: DSC00440.JPG]

vlà le T25, a vendre si ca interesse, il n'as pas de jeu, en parfait etat, malgré son kilometrage, le collecteur n'as pas voulu se separé de son compagnon d'aventure
[Image: DSC00441.JPG]

la down et le turbo elbow, ki eux aussi, prennent leur retraite.
[Image: DSC00442.JPG]

dans ce combat, il vo mieu avoir un equipement heteroclite! lol
[Image: DSC00443.JPG]

voilà le nouveau collecteur
[Image: DSC00444.JPG]

et voilà le nouveau turbo, enfin c juste posé pour voir ce qu'il va falloir deplacer
[Image: DSC00445.JPG]


donc a venir: deplacer le bocal de la DA, la solenoide aussi, sinon, elle va avoir tres chaud, trouver qqchose pour isoler le maitre cylindre aussi. donc voilà. Wink
c'est cool ça avance bien tout ça!!

Combien il en veux du turbo etc??
C'est la caisse d'un membre du forum?
C clair, y a du taf Smile
mechant !
La scie à métaux, élément indispensable LOL
Si c'est à peu près la place définitive du turbo, il va pas tout cramer autour de lui Confused: Confused

Parce que niveau isolement , sans vouloir faire un jeu de mot,ça va être chaud ...
j di peut etre une connerie mais plutot que d'isoler tout ce qu'il y a autour du turbo pk ne pas l'isoler lui ??

dans le cata oreca ils vendent un truc pour isoler les turbo dans un espese de sac en alu ou je c pas quelle matiere

(c peut etre dispo sur le site de oreca ?)
Toutes ces pieces chromés sans me rappel quelque chose Smile Smile

C est sur c est pas du bolt on LOL
Elle me dit un truc cette voiture lol
cutzilla13 a écrit :Toutes ces pieces chromés sans me rappel quelque chose Smile Smile

C est sur c est pas du bolt on LOL
Collecteur SSautochrome...pas trop du bolt on ce bidule...d'ailleurs, a part du HKS ou du Nismo qui coute les zoeil du cul, j'ai l'impression qu'il y a rien de bolt on pr ces caisses... Confused
merci pour l'idée chez oreca, je vais aller voir ca.

ben le collecteur, lui ca va, c surtout la down qui est bcp trop courte, le turbo elbow qui n'est pas le bon et qui n'as ni la bonne forme, ni la bonne longeur, ni le bon flange.

Aujoàurd'hui je prend les cote pour demander a Goodridge des durites d'huile sur mesure. Et je vais essayer de depacer le bocal de DA et la soleno.
excellent lol, le capot va cramer hihi

jolies les jantes.

au fait, le turbo est trop gros dadou.....ok ok je sais...
Protection thermique ==> Thermotec, pas autre chose (www.thermotec.com)

Ce moteur a eu trop de pression dans les caches-AAC, l'huile suinte à des endroits où il ne faudrait pas. Verifier l'etat interne des reniflards.
merci des conseils romship
dadou1981 a écrit :Aujoàurd'hui je prend les cote pour demander a Goodridge des durites d'huile sur mesure. Et je vais essayer de depacer le bocal de DA et la soleno.

Profite en pour demander de la durit pour deplacer le bocal de liquide de frein ca se fait aussi Wink

Et ca sera plus facil pour isoler le maitre cylindre ! Smile
Dadou: Malheursueement, la ou il est, faudrait deplacer aussi le maitre cylindre pour qu'il ne chauffe pas...
Greg_P a écrit :Dadou: Malheursueement, la ou il est, faudrait deplacer aussi le maitre cylindre pour qu'il ne chauffe pas...
une bonne protection thermique ferra tout aussi bien l'affaire
(ce n'est que mon avis!) Wink
question sur les turbo?

apparement le T28 est l'équivalent du T3 avec moins de lag, c'est juste ou pas?????, car dans ce cas il aurait était moins compliqué de mettre un t28 en lieu et place!
je pose cette question car on trouve pour quelques centaines d'euro des t3 neuf sur ebay
Oui le T28 est en fait le remplaçant du T3 ...Un T3 est un turbo assez ancien (plus de 25 ans de conception) Le T28 corrige les defauts du T3 dont le principal est un lag plus important..

Le T28BB diminue encore un peu le lag mais surtout ameliore la fiabilite grace a son montage sur roulements.
Astina37 a écrit :Oui le T28 est en fait le remplaçant du T3.

Je pense pas qu'on puisse dire ca. LE T28 et un type de turbo et le T3 un autre point, mais le T28 et pas la pour remplacer le T3 car rien a voir.
ALEX ben moi j'en suis sur...


...j'ai la documentation Garett :]
sui allé vior chez thermoteec, ca a pas 'lair mal du tougt leur isolant pour turbo, je vais partir la dessus, et apres si ca chauffe trop kan meme, on deplacera encore.
Au pire une plaque de carbone pour faire bouclier thermique.

Pour une fois au moins du carbone servira à quelque chôse :]
DES NEWS

relocalisation
[Image: DSC00446.JPG]

la wastegate GT
[Image: DSC00447.JPG]

g un voisin soudeur, le mec fait des echappement d'helico, il tate. C lui qui a modifié la fixation de wastegate du collecteur (5h de taf), l'entraxe des trou et l'inclinaison de la platine n'etait pas bon
[Image: DSC00454.JPG]
[Image: DSC00455.JPG]
[Image: DSC00456.JPG]

voilà, les durites d'huile vont pas tarder a arriver, vais attaquer l'echappement now
Beau boulot Wink
bon courage, c'est en bonne voie :o
:claps: Yes
Beau boulot Confusedun: J ai hate voir le resultat 8)
Encor une S13 destiner au runs et au changement de moteur tout les 5000 km :-D
Bon taff en tout cas et dit a ton client de ne pas esiter a passer en pistons forger et joint de cullasse renforcer avec ca comme turbo

Anonymous

dadou1981 a écrit :ne me dite pas le turbo est trop gros, etc, ca va tout casser, c pas moi ki ai vendu le turbo, moi je fais ke le montage et le reglage.

Mouais, :roll:

le turbo est trop gros, cela va tout casser ...

LOL LOL
Pages : 1 2 3 4 5