Japan Car

Version complète : Pb celica 2000
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Hello...

Ce matin, ma celica m'a fait un truc assez etrange, et qui m'inquiete un peu (d'autant que la garantie vient de se finir evidemment)
entre 2000 et 3000 tours, meme pied au plancher, la peche n'arrive plus ! l'acceleration est super lente.
Exemple : jai voulu reaccelerer en 6e vers 100 km/h : super faible acceleration. idem en 3e a 45km/h : pied au plancher, rien ne se passe ou presque. le regime moteur ne varie pas non plus.
par contre tant qu'on est dans le haut regime, la peche est bien la.

Au départ jai pensé a l'embrayage, mais c'est peut etre les bougies d'allumages, une sonde, ou je ne sais quoi ...ou simplement de l'essence encrassé pourquoi pas, un injecteur bouché...
bref jai besoin de votre aide la-dessus, ca m'inquiete...

merci bcp d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!
filtre à air encrasser ?
hum...jy ai pensé, mais jai changé les bougies, et le filtre il y a 6 mois a peine.
enfin ce soir je vais tout regarder.

je precise que la voiture a 70000 bornes, 3 ans et je l'entretiens au mieux, et je ne la malmene pas.
j'irais peut etre faire un tour avec ce midi pendant la pause repas pour voir si ca le fait encore...et jeter un oeil sous le capot
bon jai essayé un peu plus ...
toujours pareil.
si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Personne n'a eu ce genre de pb ?
Est ce que les consequences d'un filtre encrassé sont progressives ou apparaissent d'un seul coup ?
parce qu'avant ce matin, elle roulait nickel.
Tête de delco fissuré...

J'ai une fois eu ce soucis sur mon ancienne caisse. Exactement les mêmes symptomes, mais en 5eme, (j'ai pas de 6 LOL )

Edit :
Ca le faisait pas à chaque fois.
merci de ta reponse, je vais regarder ca.
j'ai eu ces symptomes peu apres une petite bourre a la sortie d'un peage... 6000-6500 tours jusqu'en 4e.
la voiture etait chaude et voulait bouffer du bitume Smile
En démontant la tete, tu devrais voir si elle est fissurée.
Faut parfois pas grand chose pour que ça fonctionne plus...

Après, ça peut etre autre chose...
...euh, c'est quoi une tête de delco?... :roll:
regarde si c'est pas ton debimetre si oui nettoie le
dacc ...
dans un premier temps jai nettoyé un peu le filtre a air (qui a quelques mois) et ca a été un peu mieux... jen ai achete un neuf et je l'ai installé mais je l'essaierai demain.
merci pour vos conseils en tout cas, je vais examiner tout ca de plus pres !!!
Il te manque bcp de peche en bas??
Tu as fait le plein un peu avant?? Confused
Pas de voyant check engine allumé bien sur Big Grin
Tu est stock? sinon depuis cbien de tps??
Vérifie déja débitmetre, souvent encrassé à la longue
Sinon pour la tete de delco, tu peut chercher lgt y en as pas, tu as un DLI (bobines crayon, plus de distributeur) Wink

Sinon débranche le fusible EFI pendant plus d'une minute et vérifie si c'est idem Wink
mdr ... merci le bof, jai commencé a chercher je trouvais pas le delco ...
Rien d'allumé, pas de voyant, demarrage nickel, regime au ralenti nickel... non c juste que javais l'impression d'avoir 50 cv sous le capot ! en 6e, plus de 5secondes pour aller de 100 a 110... pied au plancher...ca craint :-)
La voiture est stock.
Javais quasi le plein d'essence. (du Total, je trouve que ca tourne mieux, et je fais plus de km)
Le filtre a air est neuf maintenant, je vais voir ce que ca donne ce matin.autrement je regarderais le debitmetre (yen a un vous etes sur ? héhé)
faudra que je le trouve celui la
merci en tout cas de votre aide.
Citation :mdr ... merci le bof, jai commencé a chercher je trouvais pas le delco ...

LOL
Oups, je connais pas tous les moteurs non plus Wink
Timothée a écrit :
Citation :mdr ... merci le bof, jai commencé a chercher je trouvais pas le delco ...

LOL
Oups, je connais pas tous les moteurs non plus Wink
tu devrais!!!!! Twisted Twisted
Citation :tu devrais!!!!!

Mais heu, je suis plus Honda moi, je voulais juste rendre service Ouinn
t'as pas nettoyé le moteur au karcher par hazard Confused:
au karsher ? ah non ca me viendrait pas a l'idée... j'suis pas blonde :-)
bah ecoutez, ce matin apres changement du filtre a air, bein ca marche carrement mieux.
jai tout testé, tous les regimes, les reprises... bon ca va ...le 80 a 120 en 6e : 15s, le 80 a 120 en 5e :environ 12...
ca correspond, donc tout va mieux...
Remarquez quelle idée de faire le 80 a 120 en 6e ! ca se fait en 3 mais bon :-) lol
merci de vos conseils en tout ca, jai appris des trucs.

je pensais pas en tout cas que le filtre a air puisse s'encrasser au bout de 5 mois !!
Citation :
Oups, je connais pas tous les moteurs non plus

Pas bien ca LOL Wink

Tant mieux si ca marche, mais je trouve ca quand meme bizarre Confused
Tu n'as rien fait d'autre? ton plein en est où???
je trouve bizarre le filtre encrassé en 6 mois sur la ts la preconisation est de 45 mkms puis la baisse aurait été progressive
je suis plutot d'accord avec lebof (essence)
et meme celica man (débitmetre)
enfin le principal c'est que ça marche Smile
bah javais le plein d'essence...
si ca le refait je m'inquieterais.

c'est vrai que javais taper une bonne bourre un peu avant que ca commence a deconner, mais bon ...
a+
c'est ou le debitmetre au fait ?
crotal a écrit :c'est ou le debitmetre au fait ?
a coter de ta boite a air tu as un petit boitier visser par deux vis tu le devisse et tu nous netoie sa !!!
merci mec :-)
j'men vais me decrotter tout ca.
Fait gaffe au débimètre, il parait que c'est super fragile et couteux.
PS: pourquoi tu demande pas chez Toyota? à cause du coût?
Quand tu le sort, tu regarde tu as deux trous où l'air passe.
Dans le plus petit, tu as comme une forme de goutte, regarde s'il n'est pas noir. Big Grin
Si oui, nettoit les deux entrées délicatement, et surtout si tu souffle avec une soufflette, fait le de loin.
C'est délicat comme piece à l'interieur, mais si tu le fait avec précaution, c'est ok Wink
moi les debimetre sa me connais (attention jamais casser le mien quand meme)mais vue le nombre de fois ou je l'es enlever