Japan Car

Version complète : 240z : grosse artillerie !
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...egory=6187

vous en pensez quoi ? j'adore la couleur, pas le capot et les jantes, beau boulot en tout cas
Monstrueuse !!!

On est d'accord sur les même points! (le levier de fàm aussi Confused )

Vriament la couleur lui va nickel !!

Quelle fluidité !!
Vraiment sublime 8) ,

sauf le capot Confused
Elles est niquel, ce qui ne me plait pas c'est le capot et l'avant qui a été bien amoché. Confused
tout pareil !
le capot et l'ouverture monstrueuse AV gache l'esprit d'origine,
mais la couleur et la réalisation est superbe 8)
Si on veut une corvette, on achette une corvette, non?
Attention, je ne suis pas contre le v8 dans la Z. C'est même plutôt un duo qui marche bien, mais là c'est que pour le show! Et ça c'est PAS Z!
Une Z c'est fait pour rouler, fort, bien et pas cher! Là c'est l'inverse... :roll: C'est pas une auto street, pas track... et pas run ????

Enfin si on est libre, hein? Les American Racing pourquoi pas? mais chromée??? Bon moi je pardonne car aux states il en reste encore quand même au moins 80/90 000 ex... et c'est pas mes ronds!
Mais il aurais mis la même somme avec du goût (standard universel, pas les miens... LOL )
J'aime bien le v8!

Je vois qu'ils ont mis des renforts sous la caisse (des "subframe connectors") mais la qualité de réalisation de la partie inférieure n'est pas au niveau de ce qu'on voit au dessus. La suspension et la direction n'ont pas l'air d'avoir été révisés, les soufflets sont vieux, et c'est normal ces trucs jaunes sous les ressorts?
Les passage de roues et les planchers n'ont pas l'air nickel non plus et sont plein de pâte...



Au fait, je parlais de renforts sous la caisse, mais j'ai bien l'impression que c'est un chassis qu'ils ont construit, puisque les tirants des bras de suspension et les supports de la barre stabilisatrice sont fixés sur une poutre qui a le même gabarit que les renforts, et n'ont pas l'air d'origine.

Caen Fred, elle à l'air d'être construite pour rouler fort.
Cherche la 240Z de darius et tu auras une z qui marche... ça n'a pas grand chose à voir...
http://servinitup.com/videos.shtml
vas-y, c'est de bon coeur...
C'est la noire qu'on voit de face?

Je download ça, j'ai que 56K :L
si tu as le choix download aussi la video avec le moteur... le run à la fin est... bref ça marche
Je suis en train de regarder les photos, et bon, c'est pas le même style.

La 240Z de Darius est plus tendance voiture de rallye, avec suspension et frein de compète, un V8 injection dernière génération, turbo, allumage à haute énergie, bref, la complète.

Alors que celle d'ebay a un V8 carbu et culbuté, freins et suspension d'origine, automatique, bref, elle est conçue comme les américains concevaient leurs voitures dans les '70's. C'est une voiture pour faire des burn-outs et pour cruiser, et se faire plaisir de temps en temps.

Comme tu l'a dis avant, elle a la conception d'une Corvette des années 70. Le type voulait une 240Z avec un moteur coupleux très bas, sans avoir à monter dans les tours, sans jouer du levier de vitesses sans arrêt, il l'a. Il met les renforts pour pas que la voiture se plie en deux lors d'un burn, il y a peut-être mis un pont 9", et c'est bon.

Donc ce sont deux voitures destinées à deux types de conduite différent, deux façons différentes d'utiliser la puissance:

Il y a d'une part la typiquement européenne, avec tout ce qu'il faut pour tourner dans les virages, en utilisant BEAUCOUP d'argent, et l'américaine, avec juste ce qu'il faut pour faire un 1/4 de mile, sans se ruiner.
Désolé, je préfère la deuxième...

Bon, je vais voir la vidéo Smile
Tiens, j'avais même pas lu la description, la voilà:

It has been totally restored and heavily modified. It has a full 2 inch X 3 inch Tubular chassis, Ford 9 inch rear end with an Auburn carrier and a 3.50 gear...
Elle a donc bien un chassis fait sur mesure et un pont 9", que du classique.

Ils ont aussi une jolie Nova drag avec des wheelie bars, une Duster, Chevelle, Dart, Road Runner... Que c'est beau! :lov:
Bon petit à petit... LOL
Cherche "scarab"... tu auras ce que les américains voulaient quand leur 240Z roulait au v8 dans les 70'.
C'étaient dèjà des vraie autos, pas faites pour des burns de temps en temps... mais du kick-ass permanent! La cible à l'époque étaient les pony cars... L'auto d'e-bay est un show car pas très inspiré... Si tu lis l'argumentaire... il ne prétend pas l'avoir fait au rabais! mais au mieux de SA science, c'est là que je dis Twisted
Des 240Z avec V8 j'en ai vue pas mal... 3/4 de daubes bricolées pour un budget à l'époque de 1500/2000 $ max (1985). Elles n'avaient pas de prétention... le kit existe, c'est du mécano. Pas besoin de renforts si la base est saine. 2 jours de boulot su tu as les pièces, le plus dur c'est les pots !

Au fait... pour toi 20 000$ c'est de l'argent de poche? :P moi je suis ruiné :roll:

La famille Z est grande et il y a de la place pour tous... Pour le rallye... la Z de Darius ferait 1/2 speciale! Cherche plutôt "kevin Bristow" et là encore rien à voir...

Le mythe du v8 à la peau dure... Son seul avantage aux states c'est qu'il est à tous les coins de rue! Pour le faire marcher ça coute des ronds aussi.
Pour info l'auto la plus véloce d'Angleterre en pneus de route est un 6L :P C'est la Skyline de Ronnie... 3,05 seconde de 0 à 100 km/h... et 11.03 seconde aux 400m
caen fred a écrit :Bon petit à petit... LOL
Cherche "scarab"... tu auras ce que les américains voulaient quand leur 240Z roulait au v8 dans les 70'.
C'étaient dèjà des vraie autos, pas faites pour des burns de temps en temps... mais du kick-ass permanent! La cible à l'époque étaient les pony cars... L'auto d'e-bay est un show car pas très inspiré... Si tu lis l'argumentaire... il ne prétend pas l'avoir fait au rabais! mais au mieux de SA science, c'est là que je dis Twisted
Des 240Z avec V8 j'en ai vue pas mal... 3/4 de daubes bricolées pour un budget à l'époque de 1500/2000 $ max (1985). Elles n'avaient pas de prétention... le kit existe, c'est du mécano. Pas besoin de renforts si la base est saine. 2 jours de boulot su tu as les pièces, le plus dur c'est les pots !

Au fait... pour toi 20 000$ c'est de l'argent de poche? :P moi je suis ruiné :roll:

La famille Z est grande et il y a de la place pour tous... Pour le rallye... la Z de Darius ferait 1/2 speciale! Cherche plutôt "kevin Bristow" et là encore rien à voir...

Le mythe du v8 à la peau dure... Son seul avantage aux states c'est qu'il est à tous les coins de rue! Pour le faire marcher ça coute des ronds aussi.
Pour info l'auto la plus véloce d'Angleterre en pneus de route est un 6L :P C'est la Skyline de Ronnie... 3,05 seconde de 0 à 100 km/h... et 11.03 seconde aux 400m



Salut, je suis d'accord avec toi, cette voiture est très chère pour ce que c'est, c'est pas terrible comme réalisation, d'accord, il y a la soit-disant prépa moteur (à vérifier).

Mais ce n'est pas cette voiture que je défendais, mais plutôt la façon dont elle est construite. Bien sûr, il pourrait y avoir un blower, mais même avec un blower, ça respecte l'esprit de l'époque, alors qu'avec des freins carbone, un kit nitrous, une supension triangulée, c'est plus vraiment une 240Z, mais une coque avec une mécanique moderne. Celle-ci respecte la façon de faire des années de sa "naissance".
Je n'irai pas dire que c'est la voiture parfaite.


Dans les années 70, ils avaient des "live axle" comme sur celle-ci et comme sur tous les Muscle et Pony cars, pas de suspension indépendante à moins que celle qui est montée de serie tienne le coup ainsi que le différentiel, il n'y avait pas de "polybush" (décidément, je me rappelle pas des noms en Français :roll: ), etc.



J'ai trouvé ça au sujet des Scarab. Bon, mais c'est en 1978! Les Muscle et Poney cars, c'était fin '60's, début '70's! Là ils utilisent la technologie des années 80, avec moteur turbo (en plus un V8 ), suspension avec teflon... Ça fait pas très '70's!

http://zhome.com/rnt/Scarab/Scarab1Lpub.jpg
http://zhome.com/rnt/Scarab/Scarab3Lpub.jpg

de ce site: http://zhome.com/rnt/Scarab/Scarab.htm


Et c'était une entreprise qui fabriquait ça, qui faisait ses propres cloches d'embrayage, qui montait des étriers 4 pistons... c'est comme Caroll Shelby avec Ford!

Il n'est donc pas question de parler d'un type normal qui prépare sa 240Z au fond de son garage en mettant des pièces perfo dans un V8 et qui y greffe un Blower et des slicks.

Donc soit on utilise la technologie qui existait quand la voiture a été fabriquée, soit on met de la mécanique moderne (que ce soit en '78 ou en 2004) sur une vieille caisse.

Une chose, les "subframe connectors" sont là surtout pour rigidifier la caisse pour qu'elle ne se torde pas dans tous les sens.

Voilà mon point de vue, je trouve quand même dommage de modifier cette caisse si elle était saine, mais bon, elle pourrissait peut-être au fond d'un jardin...


Le mythe du V8 n'en est pas un, je préfère un V8 qui sort 250cv à 4000tr/mn avec un son fabuleux plutôt qu'un 4 pattes qui en sort péniblement 200 dans un bruit infernal. Confused
Je rectifie pour la Z de Darius, je viens de voir la vidéo du moteur, c'est pas un turbo, mais un compresseur.

Je dois dire que ce qu'il fait là n'a rien d'extraordinaire, on, peut faire ça avec un V8 culbuté de 1968, avec ou sans blower, et avec une caisse beaucoup plus lourde.

Bon, elle va plus vite, mais elle utilise un moteur de Corvette à double AAC en tête, 32 soupapes et j'en oublie. J'ai pa vu le kit NO2, il doit en avoir un.
Hey, psss... tu sais avant dans une autre vie... j'ai eue une camaro iroc z28... avec l'option 5,7l et pis avant une z28 de 1969... les pony j'ai un peu donné Wink et tu sais quoi? ma 69 elle avait déjà des silent-bloc en poly Wink faisait le 400m en 13 seconde et je l'ai vendue 4000$ pour prendre un sporster harley! Shock

Je n'ai rien contre les muscle-cars au contraire, mais cela reste des brutes sans rafinement. La Z c'est l'inverse, au niveau du comportement c'est du grand art! Donc mettre un pont rigide à la place d'un des meilleur train arrière toute époque confondue, cela me laisse sans voie! La suspension triangulée réglable date de 1972, le kit scarab idem... c'est pas vraiment du high-tech... Je n'ai JAMAIS eu envie de mettre le moteur de la 240Z dans la caisse de la Camaro... parcequ'elle est vraiment moins bonne... mettre le moteur que la Z28 dans une 280Z déjà plus...
Si on à pas encore vue de pony avec un moteur de datsun c'est que ce n'est pas le meilleur de la bête, non?
Donc à mon avis (qui se discute à l'infini, si tu as tu temps Big Grin ) :
Un v8 dans une Z oui Smile déjà un paquet de faites ,
Modifier les trains roulant ou la caisse pour ça, non! Pas utile, et si cela était necessaire ce ne serait plus une Z...

Sinon au niveau du passage au v8, les small blocs ne sont pas beaucoup plus lourds que les blocs fontes datsun... le kit les placent très près de la cloison par-feu et plus bas... donc le comportment est très bon car le centrage 50/50 est conservé Wink Le seul truc est que le moteur 6L de la Datsun est un régal avec un peu de savoir faire... et que pour les 3 secondes au 100m c'est un 6 en ligne qui à le record, pas un v8!!!!

quand au bruit, tu as raison le bruit du v8 est top :P , mais bon nous autres les artistes on est plus sensible à la musique qu'au bruit... et le 6 en ligne... Twisted Twisted Twisted Twisted C'est quoi un 4 cylindres?

A+ Big Grin Big Grin Big Grin

Vous aurez bientôt la chance de constater tout ça par vous même, mon demi-frère Z mont un business d'import de 240Z et pièces high-po, son auto perso est une 240Z avec un 6L 3,1L de 250ch (aux roues arrière!).
Elle est belle à pleurer!
Bon, voilà, chacun défend son idée Smile

Il y a une explication pour le changement en faveur du pont 9":

C'est que je ne pense pas que le diférentiel Datsun ait été conçu pour en caisser le couple multiplié par la boite de vitesses d'un moteur qui donne 50kg*m.
Il faut donc trouver une soluce, à moins de changer de diff tous les 10 jours.
Le pont 9" est LA solution, c'est un des plus robustes. Voilà le pourquoi du comment. :P
Héhé, une discution de puristes.. Big Grin

Mais j'ai l'impression que vous défendez un peu les même causes.. Oops!

Oldtoyotafan a écrit :Donc soit on utilise la technologie qui existait quand la voiture a été fabriquée, soit on met de la mécanique moderne (que ce soit en '78 ou en 2004) sur une vieille caisse.


C'est pas vraiment le sujet mais bon..

Ca c'est tout à fais ma phylosophie !! (n'en déplaise aux puristes Oops! )

Garder le "look" de l'époque, tout en ayant la mecanique de nos jours (je trouve ca quand meme plus prudent, même si des pieces d'epoque révisée sont plus sur que des pieces de nos jours hs.. :roll: )

Puis surtout l'effet "sleeper" Smile
héhé RB26, my kind of guy!!!!!
Mon projet est de monter un bloc 3.1L dans un break laurel... question sleeper c'est au propre comme au figuré 8).

Moi la Z c'est comme le cochon tout est bon, sauf quand c'est cru!
Donc toutes les modifs, bidouilles truc et machin du moment qu'elle n'est pas stock! D'origine, elle était bien pour son époque très lointaine...
C'est marrant mais il n'y à qu'en france que c'est une auto de collection :roll: ... allieurs c'est plus une voiture de passionnés Twisted Twisted Twisted !!!!
Bon là je ne sait plus quoi dire? L'autre est spendide à côté non?
http://mr240z.tripod.com/

C'est du Chevy... c'est marqué dessus! :x
Avec le détail qui tue ... les petits anti-brouillard bleus LOL

J'ai vu les mêmes à feu vert, rayon tuning.