Japan Car

Version complète : disque de frein pour s13
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voila je recherche des disque plus performant pour ma s13, je cherche sur ebay, et tous ceux que je trouve ce sont des disque a chaque fois pour 240sx(89-94) comme pour nos s13, mais sans abs!!!!

est ce qu'il y a une difference entre des disques pour et sans abs??????
bah je vois pas pourquoi!
Les plaquettes déjà c'est pas les même, donc je met un gros doute sur les disques.
C'est pas les même les plaquettes ?
ya des differnence aux plaquettes!!! je sens que je vais bien me galeré pour trouver des disque qui vont...
Brembo fait des ventilés percés au diamètre d'origine pour les s13 (257 ou 280 mm)
ça m'a l'air pas mal du tout.
mais le prix!!!
sur ebay les brembo sont vraiment pas chers...
sebar a écrit :mais le prix!!!
sur ebay les brembo sont vraiment pas chers...

je vais mettre ça ,ça m'a l'air pas mal , surtout mieux que de l'origine ! Avec des ferodo DS2500 , ça devrai freiner sans trop faiblir....

[Image: brembo.jpg]

C'est pour rs13 et un distributeur bien connu(HSI) propose ça à 290Ettc la paire.
Disques Brembo rainurés pour S13 = 187€ la paire chez apexperf

c'est le prix que j'ai payé sans les fdp
ben c cher je trouve !
pas le meme disua pour 240 sx j'en ai fait l'experence pour l'arriere

le bol est trop petit

pour l'avant ca passe mais pas toujour
musty54, toi alors ! :roll: LOL

jamais content !
Kisskool57 a écrit :musty54, toi alors ! :roll: LOL

jamais content !

ben chez HSI c'est quasi le double que le prix que mon fournisseur ma proposé je crois !!

Et les ds2500 c pareil !
tout le monde parles des DS2500 mais elles valent quoi a coté des EBC redstuff ??
ebc cest de la grosse daube, ya que les ricains qui kiffent ca car avec leur routes bien droites il ferinent pas bcp, mais en général les EBC s'effondrent apres plusieurs gros freinages.
avant javé les EBC vert et cela jpe confirmer qu'elles valent que dalle !

mais yavé un gars du forum qui avaient les rouges et apparement celà freine fort........ mais faut voir l'endurance aussi !

Pour S13, ya pas trop le choix non plu
une ptite question : est-ce que les étriers de S14 et 300ZX sont les mem ?

merci
musty54, vas falloir que tu me donne le nom de ton fournisseur!
passe au z32.
sebar a écrit :musty54, vas falloir que tu me donne le nom de ton fournisseur!


MOSA Frein 90 euro les DS2500 réf FCP600
et les disques y sont moins chers aussi?
Je dois y passé cette semaine je te donnerai les prix exacte des disques Brembo .


Il ya 2 semaine j'ai prix les brenbo ventilo en 257 pour 85 euro .
ok, merci moi c'est en 280mm!
ok je poserai la question .
Les Brembo percés c'est de la daube, au dernier Sambuc une Probe a fait une sortie de route parce qu'un de ses Brembo s'est brisé façon carton prédécoupé de trou en trou Shock

Passer en Z32 c'est bien gentil, mais le jour où tu voiles un disques tu vends un rein pour en racheter un repercé en 4 trous Confused

Les EBC Redstuff : 20 mn de Lédenon en plein mois de juillet = pas de fading et freinage au top du début à la fin. (liquide Ferrodo DOT4)

Par contre ça s'use vite.

Pour améliorer le toucher de pédale : durites de freins tressées inox.
oui z32 et s14 c tout pareil
SK_Flowne a écrit :Les Brembo percés c'est de la daube, au dernier Sambuc une Probe a fait une sortie de route parce qu'un de ses Brembo s'est brisé façon carton prédécoupé de trou en trou Shock

Passer en Z32 c'est bien gentil, mais le jour où tu voiles un disques tu vends un rein pour en racheter un repercé en 4 trous Confused

Les EBC Redstuff : 20 mn de Lédenon en plein mois de juillet = pas de fading et freinage au top du début à la fin. (liquide Ferrodo DOT4)

Par contre ça s'use vite.

Pour améliorer le toucher de pédale : durites de freins tressées inox.

SK , oui mais tu mettrais quoi alors en lieu et place des disques d'origine ?

Brembo c'est de la qualité normalement, ceux sur la probe auraient-ils eu un défaut ? :roll:
ca arrive,et on ne sait pas comment le gars:

1/les a installes(oui,je sais,ca ne se flingue "normelement" pas lors de l'install',quoique)

2/les avait-il bien rode??

3/leur utilisation quotidienne,et surtout comment ils ont ete utilises,peuvent les uses plus que la normale.

faut pas croire,les disques que l'on install' ne sont pas reellement des disques pour du circuit pur et dure,meme si on fait une sortie de temps en temps.
kgil :

L'exemple des Brembo j'en avais déjà entendu parler, et là j'ai pu le vérifier.

En frein voilà ce à quoi j'étais arrivé : les PH2 d'origine était bien niveau puissance d'arrêt.
Avec les durites j'avais enfin un très bon toucher de pédale.
Les EBC Rouge permettaient un freinage endurant.
Et au pire je remplaçais les disques plus souvent et basta.
Le disque d'origine a l'avantage de ne couter pas grand chôse, ça permet de voir venir comparé au prix d'un upgrade.

En plus sur circuit tu a tendance à bien bourriner, donc même un freinage upgradé il y a un risque de le détériorer (ça freine mieux mais donc ça incite à freiner encore plus tard/fort = utilisation à 100%), par contre les frais de remplacement ne sont plus les mêmes.

Précision qui a son importance : grâce aux 17" j'avais nettement senti une amélioration du freinage (endurance) même avec les plaquettes d'origine grâce à un bien meilleur refroidissement.

Et donc avec les EBC Red c'était royal, le freinage n'était jamais pris en défaut, de quoi faire pleurer une Impreza GT :]

Maintenant j'ai pas d'action chez EBC, les DS2500 sont dans la même catégorie Wink
+1 pour les jantes,mine de rien,ca a son importance.

un systeme bien ventile est grave plus endurant,donc si a cela tu rajoutes des disque de meilleur qualite de surface+des plaquettes plus agressive+lockeed de tres bnne qualite>>un freinage de malade

ya pas de secret,je prefere entamer mes disques,et freine quand il faut,qu'essaye d'economise mes freins,et avoir de la guimauve en freinage,ce qui est anti-securite!!
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