Japan Car

Version complète : zavez déja eu ca vous???(pédale embrayge)
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voila ce qu'il m'arrive depuis quelques semaines,un beau soir en sortant du boulot:
ma pédale d'embrayage qui prenait qu'en fin de course :crzy: je me dis oula pas bon! .
je vais chez le mécano,il me dit que c'est le systeme hydrolique(émetteur récepteur),je fais réparer(380euros quand meme) et maintenant le truc qu'il se passe,ma pédale remonte quand il fait chaud et que ca fait longtemps que je roule. je m'explique,la pédale devient bien plus dure que la normale et elle est remontée par rapport aux 2 autres de 2 a 3 cm Cry un pote mécano m'a dit d'ouvrir avec ma petite clé de 8 la petite purge hydrolique de l'embrayage juste derriere le ventilo de refroidissement,j'appui sur la pédale,dus jus sort,la pédale reste enfoncée,je referme le purgeur,je ressosrs la pédale et la sa remarche pendant quelques jours Shock alors moi pas comprendre????????c'est grave docteur???????
Bah comme dans le système de frein si tu as de l'air ça marche moins bien, mais j'ai pas compris la fin, le phénomène est revenu après la purge ? Tu as peut'être le maître cylindre qui a ses coupelles mortes mais tu dis l'avoir fait changer plus haut.
bé oui en fait j'ai fait réparer mais j'ai un autre probleme maintenant:celui de la pédale dure qui remonte. je sais sa pârait bizarre mais quand je vide un peu du liquide par le petit purgeur la sa remarche un temps,aprés sa redélire :rley:
Ton liquide est le bon ?
Salut

Moi j'ai un autre blém, qui n'est surement pas trés grave mais qui concerne aussi l'embrayage.
Parfois, et méme trés rarement, quand je relache l'embrayage, juste avant d'enlever le pied elle reste comme collé mais c'est vraiment trés trés légé. J'ai remarqué que c'était souvent lors de temps humide.

J'éspére que ce n'est pas trés grave ( 93 000 km), pour le moment ca ne me géne en aucun cas pour passer les vitesses, mais si y'en a d'autre qui c'est arrivé !

PS: Faudrait que je vérifie que c'est pas à cause de chaussure mouillé Big Grin
La pédale se régle depuis l'habitacle!

Cela permet de régler la course, ainsi que le jeu (nécessaire) avant enclenchement.

- devisser le contre écrou (clé de 12") du poussoir hydrolique.
- visser ou devisser la tige du meme poussoir.
- devisser le contre écrou de la visse de butée de la pédale d'embrayage.
- régler cette visse, et remettre le contre écrou.

Cela permet de regler la course de l'embrayage.

Il faut laisser un eptit jeu entre le moment ou l'on appuis sur la pedale, et le moment ou le poussoir hydrolique commence à pousser (afin d'etre sur que l'embrayage est bien collé).
ouais bein moi j'ai le liqide tout neuf depuis réparations. mon mécano ne sait meme pas d'ou peut venir le bleme :noyade:
J'ai des soucis d'embrayage aussi...

Cela vaut le coup de purger...au moins plusieurs fois le circuit ;