Japan Car

Version complète : celica de 200000 km
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voila quesque vous pensé d'une celica 2lgti de 200000km, 8)
si l'entretient a etait fait a peu prés bien, il lui reste combien a
vivre, les problemes vont arrivé je presume Confused:
les pros des celica a vos clavier merci a vous LOL
Elle peut encore faire 150-200 000 Km si le moteur est bien entretenu.
tu m'etonne quand même Shock faut tomber le moteur aussi LOL
c'est si solide que cela Confused:
Un 3SGE ? oui sans aucun problème! :roll:
moi si j'avais les sous j'hesiterais pas
le 3SGE est extremement solide apparement.
et l'année 1993 pareille Big Grin
Je vais encore passer pour un radoteur mais bon...

Oui le moteur tiendra surement, tout ce qu'il y a autour non...
faut penser aux pièces d'usures ! c'est tout Wink


à 200000 tu peut compter l'embrayage ! les suspattes ! les freins ! si ça à pas déjà été fait bien sur Wink


célica powaaaaaaaa \Big Grin/
Tu peut acheter, mais comme tous le monde te le dis, verifie la partie cycle!
Sinon 3sge = powwwaaaa
Et celica = pooooooooowwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
bonjour
no probleme, C indestructible la mienne a 282 000 km, embayage d'origine, ammortisseur changé à 160 000 km un radiateur a 180000 pour cause de cailloux et un pipe d'echappement fendu et ressoudé a environ 150 000 par contre j'en suis au 4 ieme silencieux. et en plus je tracte un bateau, des plateaux pour les copains, et je la brutalise sur circuit. Bref je n'arrive pas à en changer tellement j'ai confiance.

Célicamicalement

Bady
la boite ? moi apparement c'est les boites qu'on me recomande de verifier chez toy
les synchros de boite sont une faiblesse de ces caisses à ce que l'on peut lire un peu partout.

Blade a écrit :Je vais encore passer pour un radoteur mais bon...

Oui le moteur tiendra surement, tout ce qu'il y a autour : non...
peux-tu préciser? j'entend tout le monde dire que ces caisses sont indestructibles et d'un autre coté on entend pas mal que l'entretient est très couteux. Ca parait contradictoire...

Moi j'aurais une autre question, plutot que de savoir combien de bornes une celica peu faire si elle est bien entretenue (ce dont on ne peux jamais être à 100% quand on achete d'occaze), je voudrais savoir qu'est-ce qui claque sur une caisse mal entretenue,
et aussi: qu'est-ce qui est à vérifier dans les factures pour savoir si elle a été entretenue?

J'ai lu des trucs comme des écrous à resserer sur le train avant tous les 20/30000 bornes si on veux pas foirer ses roulements, problèmes de débimètres, sondes lambda, synchros de boite... etc...

peut-on se permettre de rouler en celica 2.0GTI16 de 200000km en daillydrive sans y laisser toutes ses thunes?
c'est solide c'est sur ... ok pour 200.000 km de plus pour le moteur/piston/culasse par contre comme le dis blade les periphériques, silentblock, roulements, etc...

ps : g 206.000km...bon démarage, bon ralenti, bonne patatte...

mais je ne peux pas cacher que j'ai remplacer beaucoup beaucoup de pieces...
moi aussi la mienne approche les 200000...

j'ai surtout change l'embrayage a 160000 klms...sinon le reste a l'air costaud (sauf amortos, que j'ai change direct..a 120000 kms

j'ai pas encore eu de grosse panne....
superda a écrit :les synchros de boite sont une faiblesse de ces caisses à ce que l'on peut lire un peu partout.

Blade a écrit :Je vais encore passer pour un radoteur mais bon...

Oui le moteur tiendra surement, tout ce qu'il y a autour non...
peux-tu préciser? j'entend tout le monde dire que ces caisses sont indestructibles et d'un autre coté on entend pas mal que l'entretient est très couteux. Ca parait contradictoire...

peut-on se permettre de rouler en celica 2.0GTI16 de 200000km en daillydrive sans y laisser toutes ses thunes?


I) En quoi c'est contradictoire ? c'est pas parce que le moteur est costaud que les pieces vont être gratuite !

II) Essaye de trouver un modele avec moins de bornes,y'en à des paquets des blocs qui font 300/350 000 kms, mais apprete toi à changer plein de trucs dessus et même si c'est parfois que des conneries bonjour les prix toy !

La mienne à 146 000 km et voila ce qui vient de me lacher les 6 derniers mois

Embrayage
Faisceau de bougie
Amortisseur
Ligne d'échappement

=> Appel toy et demande le prix des pieces ou appelle n'importe qui d'autre et demande combien ils te vendent ca

Tu rajoutes à ca le prix de l'entretien courant, l'essence et l'assurance...
Blade a écrit :I) En quoi c'est contradictoire ? c'est pas parce que le moteur est costaud que les pieces vont être gratuite !

II) Essaye de trouver un modele avec moins de bornes,y'en à des paquets des blocs qui font 300/350 000 kms, mais apprete toi à changer plein de trucs dessus et même si c'est parfois que des conneries bonjour les prix toy !

La mienne à 146 000 km et voila ce qui vient de me lacher les 6 derniers mois :

Embrayage
Faisceau de bougie
Amortisseur
Ligne d'échappement

=> Appel toy et demande le prix des pieces ou appelle n'importe qui d'autre et demande combien ils te vendent ca

Tu rajoutes à ca le prix de l'entretien courant, l'essence et l'assurance...
je connait pas beaucoup de caisses qui n'ont pas l'allumage, les amortos ou l'échappement à changer passé 150000. Et l'embrayage à 150000 pour une sportive c'est pas forcément super précoce. Ma clio a 128000 bornes j'ai déjà changé les freins arrières, les amortos arrières, l'allumage tient enocre mais c'est une panne chronique de ces caisses passé 100000 (p**tain de bobines crayons) je suis passé au travers je sais pas comment, l'échappement... vous allez me dire c'est une clio... mais la célica est plus puissante, très lourde et a 15 ans, ces chiffres ne me choquent pas plus que ça à 150000 km.
Les honda civic, réputée archi costauds, à ce kilométrage ont souvent l'allumage à changer (500 euros), les silents blocks de suspension (très cher chez honda également), la commande d'embrayage... le relais d'injection.
faut relativiser.

vous avez une idée du prix d'amortos, de freins là dessus? échappement?
Si ça peut te rassurer la mienne á 207000km elle en a fait 8000 en 5mois et pas un seul problème J'ai juste changé l'embrayage lorsque je l'ai eu mais bon un embrayage de 200000km qui était d'origine on peut pas lui en vouloir á coté de ça vraiment 0 problème et je m'en sers tous les jours, elle prends ses 6500trs quasi tous les jours. Par contre je l'entretien comme il faut et je fais pas le sauvage (temps de chauffe) niveaux (au passage elle ne mange pas d'huile) juste un petit problème de chauffe de temps en temps dans les bouchons mais j'ouvre le chauffage et ça lui passe LOL
Le point difficile c'est le synchro de 2nde comme écrit plus haut le mien craque aussi mais j'ai trouvé une boite dans une casse le jour ou ça va devenir impossible je tomberais la boite avec un pote qui s'y connait.
Je pense également que les soucis ne viendront pas du moteur si tu en as mais de ce qu'il y a autour toutes les pièces en caoutchou deviennent inéfficaces au bout d'un certains temps Confused
8000 bornes sur une caisse ne permet pas de juger de sa fiabilité. As-tu tout le dossiers facture de ta celica pour nous dire ce qui a été fait, à quel prix? il faut au moins rouler 50000km avec une caisse pour savoir, ça il y a souvent sur toute les caisses des trous de 40000 bornes où rien ne lâche, vu que toutes les pièces d'usure font entre 50000 et 150000 bornes en général.

Que faut-il prévoir/vérifier dans les factures sur une celica de 200000 bornes?
-silent blocks moteurs et suspension?
-roulements?
-direction?
-amortisseurs?
-étriers de freins?
-pompe à eau? à chaque distribution?
-allumage?
combien tout ça coute?

Pour ce qui est des disques, plaquettes, de la boîte, du moteur et de l'embrayage n'importe qui peut savoir en l'essayant ou en jettant un oeil si c'est OK ou non. Pour le reste ça peut être OK un jour et claquer un mois après... sur n'importe quelle caisse. Qu'en est-il de la celica?
non c'est vrai que 8000km sont juste pour ce faire une idée mais je ne pense pas que beaucoup de modèle de 15ans et de ce kilométrage la en essence aient aussi bon charactère, elle me sert tous les jours et la propriétaire d'avant également s'en servait tous les jours depuis 98 et ou je suis l'été il fait bien chaud.
au niveau des factures
à 115000km distri pompe à eau, amortisseurs.
La ligne a été changé à 180000km, la batterie 185000km, le radiateur 170000km, disques et plaquettes avant à 200000km,embrayage à 200000km, je n'ai pas les tarifs avec moi en ce moment mais c'est assez cher disons 20% plus cher que pour une voiture européenne si tu prend des pièces toy, je met á part l'entretien courant.
des choses assez normales en soit pour le kilométrage Smile
Sinon oui les choses à vérifier sont les pièces que tu dis roulements, boites, amortisseurs, allumage,freins mais ce sont des choses dont tu peux t'apercevoir en roulant je rajouterais juste les joints, et les niveaux.
Mais il y a des experts sur ce forum
merco kruST,
c'était une bonne affaire ta caisse puisque tout ce qui est couteux a été changé (embrayage, radiateur, amortisseurs...).
Donc si je comrpends bien pour pas avoir de surprise toutes les pièces d'usure doivent avoir été changées à 200000, et surtout y'a moins de 100000, sinon ça risque de tomber en rade. C clair qu'il n'y a rien de particulièrement anormal dans un sens ou dans l'autre.
Citation :J'ai lu des trucs comme des écrous à resserer sur le train avant tous les 20/30000 bornes si on veux pas foirer ses roulements, problèmes de débimètres, sondes lambda, synchros de boite... etc...

Superda, tu est un des rares à pas avoir oublié ce que j'avais marqué pour les roulements Wink

Les synchros de btes sont une maladie sur les btes S surtout celui de 2 par contre tu achete un célica avec le 1.6 ou 1.8 c'est une bte C, pas de bleme Big Grin

La célica avec un 3S est costaud, les organes principaux sont increvables, maintenant il faut etre bien conscient et relativiser qu'en achetant une caisse à 200000km, tu aura des frais de pieces d'usures ce qui est normal.

Un autre petit point à souligner, c'est que souvent les proprios des caisses montent de l'adaptable car ils regardent le prix.
Normal, mais regardez aussi comment est faite la piece, les petits détails et vous verrez que souvent les équipementiers europeens sont en dessous de ceux japonais.
Rien que chez toy, si tu regarde la diff entre un simple roulement d'un équipementier europeen et celui japonais c'est flagrant.

Ensuite, il faut pas dire que ca tiens moins. Big Grin

En gros, c'est une caisse qui est costaud, tu n'aura pas de frais de ce coté, maintenant tu aura les memes frais d'usure qu'une caisse d'une autre marque au meme kilometrage et peut etre moins. Wink
Sinon, il faut acheter une caisse de moins de 50000km si tu ne veut rien faire dessus.
Oui c'est vrai qu'entre les pièces génériques et les pièces toy la qualité n'est pas la même et elle se paie

le bof petite question les boites C sont adaptables sur ST182? et les rapports sont ils plus courts?
Merci
à mon avis une boite prévue pour une 1.6 ou un 1.8 ne tiendra pas sur un 2.0 de 160HP... c'et plus cosatud relativement à la puissance de la bête, pas en soi... je me trompe?
bon bah ...
a mon tour.

j ai acheté ma celica il y a 18 mois.
elle avait 190 000km
aucune grosse facture

problèmes a l'achat: ligne a changé
synchro de 2e qui craquait.
cardan av droit un peu fatigué.

au jour d'aujourd'hui

250 000km
la boite craque toujours
le cardan claque toujour
la ligne ... nan ptète pas non plus !!!

ses dernière perfs

2è en rupture 120km/h
3è en rupture 165km/h
4é en rupture 205km/h
5è 230 mais pas a fond.

les modifs : injecteurs denso

les factures :

pneus
freins
alternateur

...

les ampoules

et c est tout.

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2è celica

j ai acheté une épave ( pour récupérer la boite)

elle avait 360 000 km!!!

la distri avait pété!!!!!

normal c était la courroie D' O R I G I N E !!!!!!!!
jamais changé.


conclusion:

une put1 de bagnole qui répond tout le temps
qui à certainement un cout a l entretien

mais qui arrache!!!!!!

sérieusement.
si t a moyen d'avoir un 3S-GE

prend le!!!
Les btes C peuvent tenir le coup plus de 160 hp, preuves la célica TS en a une Big Grin

Il y a des btes C qui tirent courts et d'autres non, c'est selon la provenance Big Grin

Par contre, pour les adapter sur un moteur qui recevait une bte S, vous faites comme moi avec ma bte de TS, vous vous faites une cloche sur mesure, car ce sont deux types de btes differents tant internes qu'externes Big Grin

Donc, superda, si c'était pour monter sur ton ST182, désolé mais ca se monte pas comme ca, j'ai longuement essayé de contourner le probleme Sad
stan44 a écrit :ses dernière perfs

2è en rupture 120km/h
3è en rupture 165km/h
4é en rupture 205km/h
5è 230 mais pas a fond.

En fait avec le 3s-ge de ma génération je fais exactement pareil, mais un moment j'avai reussi 240 et j'avai l'impression quelle avait de la reserve, (mais c'esdt faux, tappuie d'avantage, mais il se passe rien..) Mais maintenant, je stagne à 230 Cry

Un jour elle sera décatalisé et avec un bon filtre, et là on verra Twisted

Bon week end à tous!
Salut j'ajoute ma pierre à l'édifice Toyota!


La mienne a 216 800 Km, elle est dans la famille depuis 1989 (c'est un modèle 1987). Autant que je sache il n'y a eu aucun frais dessus en dehors des pièces d'usure (freins, amort, bougies etc). Ah si il y a eu un altenateur je crois.

A mon avis sur ces bagnoles c'est plus la rouille qui finit par les bouffer avant que le moteur lache (sauf si c'est mené par un sagouin évidemment).


Et aussi excellent qualité des plastiques/tissus qui sont toujours aussi beaux et qui ne vibrent pas contrairement à des françaises plus récentes où ça part en vrille après 6 ou 7 ans. Big Grin
salut!
226000 km, suspat d'origine, embrayage changé a 110000, distri a 200000, et...... c'est tout! marche encore fort...!!!!
par contre, mes roulement commence a foiré (je fais que les resserer)
dans trois moi, je mets un 3s-gte, mais je m'inquiète pour ma boite..... elle ne craque pas, marche très bien, mais tiendra-t-elle l'augmentation de puissance et de couple...?
Big Grin c'est surtout tes suspattes / freins qui vont pas supportés le surplus de charge Wink
sylv1

tiens moi au courant :

3S-GTE sur un 3S-GE Twisted

ça m'intéresse!! Wink
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