Japan Car

Version complète : [st162] Bruit de roulement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'entends un bruit de roulement a la deceleration.
Je pense qu'il est present a toutes les vitesses, mais il s'entend surtout en 2onde et lorsque je decelere d'un regime assez eleve.
Je ne sais pas ce que ca peut etre, vous avez une idee ?
si cé un bruit de roulmeemnt, tu devrais l'entendre tout le temps

sur totoroute ou route nationale
met là au point mort (comme ca au moins tu sais si ca vient du moteur ou pas) et si lbruit est continu cé un bruit de rouelement

fo kon se voie mec Wink

j'ia mon ae82 Big Grin
Bein justement, ca le fait que en deceleration, vitesse enclenchee (rien au point mort) et ca le fait surtout en seconde, mais je pense que c'est juste parceque on l'entend mieu.

Sinon pour se voir, ya pas de probleme, faut juste qu on se donne rendey-vous, j'ai un emploi du temps assez charge en ce moment...
samedi soir ? dimùanche on édoutera ca Wink

j'ia l'habiutude des bruits de roulements, 3 caisses e nce moment , au moins un roulement à changer par caisse lol
ci tu embraye est que le bruit dipsarait
tu veut dire si je debraye ? (si j appuie sur la pedale d'embrayage ?)

oui le bruit s'arrete.
le bruit apparait a la deceleration, vitesse enclenchee, embrayage embrayé.
c'est la butée d'embrayage
ca y est tu as ta reponsse
si ce tait un roulement le bruit aurai ete constant sur tout les rapport
il aurait augmenter avec la vitesse
PEREIRA a écrit :ca y est tu as ta reponsse
si ce tait un roulement le bruit aurai ete constant sur tout les rapport
il aurait augmenter avec la vitesse

Bof, bof

Si c'était la butée il entendrait le bruit à l'arrêt au point mort, alors que ce n'est pas le cas
Y A QUAND MEME DE GRANDE CHANCE ET PUIS A PREMIERE VU C EST PAS VIEUX LAISSE FAIRE LE TEMP C EST DES CHOSE QUI NE VONT PAS EN S AMELIORAN ALORS LA REPONSSE VIENDRA D ELLE MEME
je te dirai si on se voit Big Grin
bein, je sais pas si ca fait longtemps ou pas,

Je viens d'acheter la voiture.
Je vais demander au proprio.

Si c'est la butee d'embrayage, que faut-il changer ? est-ce que je peux rouler comme ca longtemps, est-ce que c'est dansgeureux pour l'embrayage la boite ou le moteur ?

Merci.
si c'est la butée, tu roules comme ça jusqu'au remplacement de ton embrayage...
car si c'est pour changer la butée autant remplacer l'embrayage également.
ok merci gibs Smile

J'avais laisser la voiture qq jours.

Je lai reprise, le bruit n'est pas apparu tout de suite, mais apres avoir roule qq kms en tirant un peu dedans.
en parlant de roulements,
saverz vous si sur st 182 c'est des roulements coniques ou droit?
car j'ai du jeu dans mes roues avant mais aucun bruit de roulements!
merci
c est des droit
il est dans quelle sensse ton jeu
dans les 2 sens, pas de jeux au niveau des rotules.
du jeu de bas en haut et de droite a gauche.
pourtoant les roulements ont 50 mkm...
meme jeu dans les 2 roues avant.
je viens d'acheter la voiture doncx je connais pas son passe.
Vérifie en 1er le serrage des cardans, j'ai déja marqué qu'ils ont tendance à se déserrer ce qui entraine la casse du roulement Wink
je confirme le post d lebof, c'a m'es arrivé conclusion 2 roulements a changer a 64 euros pieces + kit etanchéité a 30 euros pieces le tout X2 shock et encore j'ai fait le montage moi meme evil ....
lebof a écrit :Vérifie en 1er le serrage des cardans, j'ai déja marqué qu'ils ont tendance à se déserrer ce qui entraine la casse du roulement Wink

ok je vais essayer demain, car j'ai pas de douille asse longue chez moi :-(
il y a quand meme une rondelle avec une goupille freins, donc elle devrait pas se desserer normalement.
de toute facon je devrais quand meme changer mes roulements, car ils ont surement bien deguste!
rahan45 a écrit :je confirme le post d lebof, c'a m'es arrivé: conclusion 2 roulements a changer a 64 euros pieces + kit etanchéité a 30 euros pieces le tout X2 Shock et encore j'ai fait le montage moi meme Evil ....

ce qui me ferais 100 euros pieces.... Oops!
100 X 2 = 200 euros si jai bien compris...
oui bas c'est pas trop cher encore...
effectivement c plus autour de 200 euros pour les 2 roues.
Malgre la goupille l'ecrou de cardan se desserre quand meme, moi j'ai carrement commander deus ecrous de cardan supplémentaires pour faire un contre ecrou, et c reellement efficace ( entre 1 et 2 euros pieces)
pour le prix des roulements, il ne faut pas aller chez toyota!!!! c du vol!!!
je me suis renseigner car je dois changer les miens, et chez toy c'etait environ 100€ et chez asian-euro-parts, 36€ et des prunes.... pour quasimment la meme qualité..... faites votre choix!!
salut,
moi pour le kit complet (roulements, joints, clips, ecrous..etc) des 2 roulements avant 163 euros.
tu as sans doute raison, il y a meme moyen de les faire commander a une entreprise qui en commande regulierement et la tu les as encore moins cher. Pour info les roulements utilisés chez toy sont des SNK, une marque tres utilisé dans l'industrie, donc facilement trouvable a moindre prix....y'a des fois, je me dis que toy nous prens vraiment pour des vaches a lait....