Japan Car

Version complète : entretien VTI ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous , voila g ma VTI de 97 depuis peu et afin de la garder en bon état je voudrai savoir quel sont les entretiens que je doit faire moi meme .
Je me debrouille pas trop mal en mécanique et g un peut d outillage , par-contre , pour ce qui est des choses plus sérieuse , je préfere allez au garage et ne pas me prendre la tete !
Voila alors j attend les avis des différents posséceur de cette jolie auto . Wink
A+
Salut, Wink

Amuse toi bien avec ton petit joujou. Pour commencer tu trouveras 2, 3 bricoles sur ce topic.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek4
Merci, j ai pris des infos pour la boite !
A+
Salut, tu es de ou dans le 74 ?

On commence à bien s'agrandir en hiaute !!!!!! LOL
+1 Kenini, je crois kil est de St Ju
Vérifie les étriers de frein à l'arrière, ils ont tendance à se gripper, et cela vient de m'arriver sur l'EG6, il a fallu changer l'étrier complet!
Salut,
tu ne devrais pas en theorie etre embeté avec cette auto.Cependant je te conseille pour eviter d'avoir des soucis de respecter ce qui s'impose avec n'importe quelle auto, respecter le temps de chauffe(surtout l'hiver:10 min avant de commencer a taper dedands),vidanger avec la meme huile frequemment,vidange de boite(huile specifique chez honda tous les 20000 km),faire un tour des silentblocks(qui peuvent avoir recus).
C'est une voiture qui aime etre cravachée donc no soucis.
Pour les freins comme ca a eté dit verifie les etriers(kit de refection eventuellement) et si ca tremble quand tu tapes dans les freins c'est ce qui arrive souvent avec les ek4 donc durites liquides et disques Gr N lisses ca le fait bien.
Ne te laisse pas deborder et ca ira.

Ps: j'en ai vu ne pas se soucier de l'entretien et malmener leur caisse et faire plus de 200000 km sans ennuis, ne deviens pas comme eux Wink
Effectivement , je suis de St Julien !!
J vois qu il y a du monde sur annemasse !
Pour l entretient , merci de vos conceils , j vais faire ça dans les règle de l art , en attendant , g passé mon control technique hier est le gar ma dit qu elle était nickel , vraiment rien a redire ;alors , j vais tacher de la garder dans cet état Wink
A+
PS: pour les annemassiens , y a quoi comme chops dans la région ?
Des précisions sur les kits de réparations pour étriers Fred087_vti & vincou ?
Citation :Des précisions sur les kits de réparations pour étriers Fred087_vti & vincou ?

Pour ma part n'étant pas mécano voilà ce que cela m'a c^ùué:
Etrier de frein: 287€. 8€ de pièces diverses, à cela vous ajoutez 3 heures de main d'oeuvre (3X37€) et vous remettez une couche à 21% de taxes...

Il y a vait eu post montrant avec plains de tof comment refaire les étriers...
J'ai viré les 2 hors sujets, y'a le téléphone, le mail ou les mp pour ça...
Bienvenue ; un excellent choix l'EK4 Wink

La mienne me donne satisfaction depuis 30000 km à son bord sauf que la peinture n'encaisse pas les coups de clefs Evil
Citation :sauf que la peinture n'encaisse pas les coups de clés

..........


Faut vraiment pas l'aimer sa voiture pour lui mettre des coups de clefs !! LOL Yes