Japan Car

Version complète : Mazda 929 coupé 1985
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je vais peut être acheter une Mazda 929 coupé des années 80...:

http://lieuxdits.free.fr/mazda929.html

[Image: mazda929coupe1.jpg]

Sur la photo, le 929 blanc est très chouette...le site est bien fait, les arguments bien trouvés...on a envie d'en acheter une...mais dans la réalité, celles que j'ai vu, ne m'ont pas laisser un super souvenir ;

La voiture a un carbu, et développe 101 ch din...pour 1200 kilos ;

Comment donner un peu plus de pèche à ce moteur FE de 2L ? il devrait quand même sortir plus que ses petits 101 cv ???

Je la vois ce soir...soit je flashe et je la prend, soit je laisse tomber de suite...;

merci...
a+
c'est vrai que les 101ch sont un peu limite. mes parents ont eu deux 929 berlines de la même année et à conduire, c'est pas violent. le FE a été monté sur la 626 GD de 87 à 91 et il developpait 109ch. donc, je crois pas que tu pourras y changer grand chose. tu pourrais essayer de la passer en injection et avoir 116 ch, mais faut trouver les pièces.
merci pour la réponse !

Je cherche sur le net, un echappement 4 en 1, ou un truc comme cela...;

De toute façon, le mieux, c'est d'essayer la voiture et de se faire une idée !!

On verra bien ;
y a pas grand chose pour ces moteurs. je possède deux 626 coupé avec le FE DOHC et c'est la croix et la bannière pour trouver des pièces "hautes perf'".
franckdu61 a écrit :y a pas grand chose pour ces moteurs. je possède deux 626 coupé avec le FE DOHC et c'est la croix et la bannière pour trouver des pièces "hautes perf'".

le DOHC, c'est un 2L, il sort combien ? c'est pas 150 cv ?
c'est ça, ou presque. 148, en fait. LOL
franckdu61 a écrit :c'est ça, ou presque. 148, en fait. LOL

bah c'est pas mal quand même !!!

bon, a+
je pense que au canada il ont sortis une 929 2l turbo de 180ch

j'ai un forum de canadien ou il en parle faut que je retrouve le post !
Bon, je suis allé voir cette 929 de 1987, en fait...

je n'ai pas pris de photos ;

La 929 a tapé à l'avant : ce n'est pas méchant, mais il faut trouver un par choc, une calandre, la tole entre les 2 phares, et un capot ;

Après il faut la repiendre ; elle a été gordinisée LOL LOL : donc elle est bleue avec 2 bandes blanches....

En tout cas, le moteur en échange standard tourne bien ; et la voiture est assez grosse, et impréssionnante avec ces grnades surfaces vitrée...

Elle a les supspensions pilotées mais pas de DA par contre...;

C'est une 2L carbu...suis allé la voir au cas ou elle aurait un wankel 2,2 turbocompressé de 160 cv, ou le wankel de 2,6...ç'aurait peut être valu le coup...

Par contre DItchy, je n'ai pas vu trace de 2L turbo dans ma doc, mais c'est possible pour des exports bien particuliers ?
et les modèles d'avant :
[Image: 929_1979.jpg]

je leur trouve un peu plus de style ...
un peu comme les célica TA23
oui, seb, c'est carrement mieux ...

au fait, si tu es en Normandie la 929 dont je parle est près d'Yvetot...à mon avis, a 150 euros, elle part ; en plus, elle le CT ok ! (j'ai pas vérifié)
Merci JP, mais je suis pas trop fan de la ligne général
par contre 150 euros, c'est donné !
Bonjour,avec du retard, mais pour information
Ayant les deux, je peux déjà te conseiller de choisir simplement le 2l à injection qui fait 20CV de plus et consomme moins. Après peut-être qu'une culasse 12 soupapes ou un 2l2 type F2E se monteraient dessus mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
7 ans de détérrage ! Je pense que c'est un record ! Félicitations !



PS : c'est une blague , rien de méchant Mr Green !
Les 929 c'est bien classe , suffit de voir l'ancien de Kentash ( pas sûr du pseudo ) !
Tractopelle-man !
Je sais que ça parait long, mais je me posais exactement la même question et comme chez Mazda c'est l'amnésie la plus totale, j'ai pensé que ça avait peut-être été fait.
Et sur Caen aussi