Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Quel AAC pour mon d16y8??? (part 2)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
donc voila je refait un post tout neuf car ce coup si cé ok j'ai les sous sous pour acheter un arbre a cames pour ma civic (d16y8)

par contre je me pers un peu dans toutes cé marques et toutes cé copie bon marché LOL

donc voila a savoir que pour le moment j ai un CAI, collecteur 4-2-1, decata , pot inox, (ligne inox diam 60 pour le circuit LOL ), poulies allégé AEM, poulie AAC reglable et un VAFC2 qui va arriver...

je veux du stage 1 (je compte pas changer les ressort ect... pour le moment) et je dispose d'environ 300€

voila a vous LOL LOL

Confused:
UP, :roll:
personne a une expériance a me donner?
donne moi ta culasse!! lol
meme pas en reve LOL LOL

bon y a personne pour m'aider dans ce choix difficile?? Confused

va falloir que je serve de cobaille si j ai bien compris... lol
300e ca me parait juste pour une paire d'AAC
La seule chose qui compte ce sont les specs, après tu mets ce que tu veux.
Pour les marques c tjs le même refrain, Zex ou Crower sont réputés pour leur sérieux et les tarifs ne sont pas trop prohibitifs.
dadou, sur mon d16y8 il n'y a qu un seul AAC,

sinon j'ai vu du zex sur ebay dans les 250$, mais je vais quand meme regarder les spec ( meme si j'y comprend que dalle LOL LOL LOL )

merci
civic90!!!, Up

c le mm ke moi ton aac ?

a+
je ne pense pas, visiblement il a a une difference.. laquelle je ne saurais pas vraiment t'expliquer, mais j ai vu sur un forum us qu'il mette sur le d16y8 des aac prevu pour d16z6, va savoir pourquoi!!! chui une quiche en anglais!

moi je veux surtout savoir ce qu'il y a comme materiel adapté a ma configue actuelle! Wink
t'es obligé de changer les ressorts et autres et eur 300 me parait un peu juste.
ha oui c'est sur que s'il faut compter les ressorts et coupelles ect ça risque de chiffré un poils plus la note!!

je pensais qu'avec des cames raisonnable on pouvais garder le reste d'origine Confused
zeneman, nous on a le meme ?!
Nagata-San, visiblement les votre differe légérement, mais je crois que ça s'adapte.. a voir
il me semble aussi mais vraiment pas sur.
moi je ss en D16Z9 sur la coupé ...

a+
au fait civic90!!! j'ai une question à te poser MP
KTRAN11 repondu Wink
erf donc mon D16Z6 differe...

ou trouver les valeurs des cames, comme ca je les poses toutes Confused:
D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373

D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367

j'ai trouver ces specs mais je n'y comprends pas grand chose...si quelqu'un pouvait m'expliquer brievement.
civic90!!! a écrit :KTRAN11 repondu Wink

vu thanks
fabiwan a écrit :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373

D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367

j'ai trouver ces specs mais je n'y comprends pas grand chose...si quelqu'un pouvait m'expliquer brievement.

ouais +1 la :roll:
Ce sont les angles d'ouverture admission/échapppement avec les données "grosses cames" et "petites cames". Il ya aussi la levée "gross lift" mais c'est en pouces et il faut connaître le coefficient introduit par les poussoirs pour avoir la levée réelle (à moins qu'ils la donnent directement).

On peut voir que dans le VTEC la came du Z6 est plus agressive (et équivalente sinon) , ce qui permet au Z6 et au y8 d'afficher 125 ch alors que la culasse du y8 est améliorée (déjà vu dans un autre post...).

Certains utilisent donc un AAC de Z6 sur leur y8, ça permet de gagner un peu pour pas cher, mais attention : le calage n'est pas le même !!
civic_16Turbal, merci pour la precision, j'avais donc bien lu que l'AAc z6 se monte sur le Y8.. mais est ce ça vaut vraiment le coup? pas sur...
autant monté directement un AAC plus agressif sur toutes les cames je pense
civic 16turbal a bien résumé!

mais je comprends pas les valeurs Shock
pourquoi sont-elles superieures à 360° (1tour=360° donc au-dessus, ça fait un aac qui ouvre...un peu trop non?)
sinon: avant le slash=ouverture à l'adm
apres=ouverture à l'ech.

mais peut-etre que les valeurs me pertubent car elles sont aux normes US!


civic90!!!: si tu veux plus de watts sans changer les ressorts, ça va etre dur...
il faut que tu trouves 1 aac avec la meme levée(pour pas...contrarier les ressorts :] ) mais qui a une ouverture un peu plus longue sur la came vtec, ce qui devrait te donner du couple un peu plus haut dans les tours et donc un peu plus de patate.
choisis quelque chose de raisonnable, que la pmax soit pas derriere le rupteur!
je connais pas ce berlingot mais par exemple pour le b18c, spoon sort des aac qui utilisent les ressorts d'origine mais qui te mettent la pmax à 8300rpm

dernier point: compare des levées à 1mm ou 0,05" respectivement entre elles mais pas à 0mm car c pas precis comme mesure et generalement les fabricants en profitent pour sortir des valeurs astronomiques=publicité mensongere!

sinon l'avis perso de rice burner: la suralim qui souffle à peine avec un joint de culasse plus epais, ça fait pas de mal à la mecanique et c meilleur que le prozac Wink
Citation :sinon l'avis perso de rice burner: la suralim qui souffle à peine avec un joint de culasse plus epais, ça fait pas de mal à la mecanique et c meilleur que le prozac
lollllll

ben pour ce qui est des mesure ect... j'ai encor un peu du mal!! avec toutes cé valeur!!! je vais essayé de voir sur les forum us ce qu'ils montent sur des moteur comme le mien!

bon le premier qui trouve quelque chose d'interessant il en fait profité l'autre Big Grin
n'est ce pas Nagata? :top:
rice burner, merci ;-)
a+
En fait je comprends pas non plus la dernière colonne de valeurs, du moins ça ne me dit rien pour l'instant
bon, ça va! Big Grin
c pas moi qui devient mauvais LOL