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Version complète : Ma titine a pris un coup : Question assurance ?
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Vendredi soir, une voiture est rentrée dans l'avant gauche de ma ED7, ceci en quittant son stationnement et en reculant.

Donc l'assurance m'a dit que l'autre conducteur est entièrement responsable.

Mais j'ai peur pour la prise en charge des réparations.
Mon parechoc en fibre a pris un coup et on m'a dit un jour qu'il y avait des pb avec les pièces carrosseries en fibre de verre. Est-ce vrai ?

Autre pb plus important, mon passage au contrôle technique n'est pas à jour car ma titine était en remise en état mécanique. Est-ce que l'expert va le regarder et est-ce que ça aura une incidence sur le remboursement des réparations fait par l'assurance ?
Théoriquement ton assurance n'est valable que si tu es en regle sur la carte grise et un CT en cours de validité ,
pour les accessoires/les modifs perso c'est encore une autre histoire, si tu as une assurance "normale" tu es couvert pour une voiture conforme à la sortie usine du constructeur (mais dans la pratique il existe une tolérance) sinon il existe des assurances avec des garanties spéciales "tunning"

à mon avis le vrai probléme va etre le fait que tu circule avec une voiture sans CT
Tu crois que ça a des conséquences sur la répartitions des torts ou le montant des réparations?
si l'assurance de l'adversaire n'est pas au courant ça devrait le faire car ton assurance est là pour te défendre! mais si ton "ennemi" s'en rend compte il pourrais alors faire jouer cela en ta défaveur
Donc il ne faut pas qu'il soit au courant ? et ça peut marcher.
Si tu n'est pas en tort tu n'aura aucun soucis !
Normalement cela va etre un expert de TON assurance qui va se deplacer pour voir les degats de ta voiture, il ne va donc pas te casser sachant que ce n'est pas ton assurance qui va payer
Donc pour moi tu n'as aucun soucis à te faire Wink
soit prident et bonne chance ca serai con que tu te prenne tout pour ta pomme
TCHEN-TAÏ, ton expertise est prevue pour quand au juste ?
si c est dans la semaine , passe dans un centre , quite a ce que cela te coute une contre visite apres , mais essaie de passé le C T , et lors du passage de l'expert tu pretextes que tu avais prevue un passage cette semaine , si tu as rendez vous tu lui montre , et si tu as une contre visite tu lui montre le raport de CT , car les experts regarde egalement si le CT est ok ou en depassement et peut le mentionner sur le raport d'expertise............
maintenant a toi de voire.........
en ce qui concerne ton par-choc en fibre , si tu n as pas souscrit une assurance accessoire , c est pour ta pomme , y a pas plus simple a comprendre ............. Wink
J'ai pas encore pris RDV.
J'aimerais bien faire le CT avant le passage de l'expert. Mais ça veut dire contre-visite.
Et de toute façon, l'expert verra que le CT a été fait après l'accident.
Alors que pensez-vous je fais le CT avant ou après le passage de l'expert ?

Pour le parechoc, j'ai cru comprendre en fait que si le parechoc est accidenté, il le remplace par celui d'origine. Mais comme il n'y a qu'un coup de fibre à faire et à peindre, une fissure de 10 cm, je pense que l'assurance paiera la réparation, moins chère qu'un parechoc neuf. Qu'en pensez-vous ?
Dites, j'ai le papier de l'assurance qui dit que la réparation est prise en charge.
J'ai fait ça samedi.
Est-ce que ça veut dire que de toute façon, ils paieront quelque chose ?
fait faire vite la reparation alors!!!!!!!!!!!!!!
Non, l'expert n'est pas encore passé.
Mais bon, comme ce papier est signé, au niveau juridique, ça doit vouloir dire qu'ils paieront, non ? Ou alors peuvent-ils dire après coup qu'ils n'avaient pas vérifié la date de CT ?
en ce qui concerne ton pare chocs en fibre, si tu n'es pas en tord du tout, tu n'as pas à t'inquièter, j'ai eu le cas trois d'ailleurs, mais il faut faire attention à bien défendre ton biftek pied à pied car souvent c'est l'expert qui te le met dans l'os, renseigne toi bien auprès de ton assurance et tu verras
au fait, as tu l'immatriculation ou le nom du propriètaire de l'autre véhicule? car cela facilite énormément les démarches.
Ben oui, j'ai le constat, mais à quoi cela peut me servir ?
Salut,
je suis d'accord avec Piv : en novembre dernier, un type a percuté l'arrière de ma Honda (sacrilège !) mais a reconnu ses torts (ouf !). Après envoi du constat, j'ai reçu le papier de mon assurance me dégageant de toute responsabilité. J'ai laissé ma voiture chez le carrossier (de mon choix) et c'est un expert mandaté par MA compagnie qui est venu et a négocié la nature et le montant des réparations avec le carrossier. Mon CT était à jour, mais comme le dit Piv, si tu as 0% de tort, je ne pense pas que l'expert de ta compagnie te descende au profit de la compagnie adverse. Ce serait un comble. Par contre, je te recommande d'être présent quand l'expert passera chez le carrossier pour voir ta voiture : moi, j'étais absent, et le carrossier et l'expert ont raté 2 ou 3 petits détails (ex : peinture écaillée derrière les clignos suite au choc => rouille à prévoir). J'ai donc du ramener la voiture pour une deuxième série de peinture, après avoir insisté et relancé la procédure avec l'expert.

PS : merci pour ton article sur les étriers de frein.
Merci à tous.

Je pense faire mon CT dans la semaine et prendre RDV avec l'expert juste après.
On verra ce que ça donne.

A+