Japan Car

Version complète : Quels points importants à voir lors d'achat d'un crx ee8 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
:roll:
Salut à tous, je voulais connaitre un peu les tarifs pour un ee8, des infos, des conseils d'achats, des voitures à vendre ... Merci d'avance à tous.
voila ma petite expérience perso (je fais une liste) :

- sièges cuir souvent usés
- passage des ailes : vérifier la rouille
- silencieux percés avec la condensation (véhicule qui fait bcp de ville)
- toit ouvrant souvent rouillé ou piqué par la rouille
- les étriers de freins arrière qui grippent (ca couine quand tu démarre)
- la présence d'eau dans le bac du coffre
- vérifier si il a pas tapé de l'avant : observes au niveau du toit ouvrant si tout est bien aligné (c a ce nivo la que la caisse bouge quand tu tapes de l'avant)
- fuite d'huile dans le moteur sous l'allumage (c'est souvent un pti joint à changer donc rien de grave)
- verrins de coffre

voila ce que j'ai en tête pour l'instant. Ensuite ba ce sont les vérifications banales d'entretien du véhicules (plaquettes, distrib, vidanges..)
et tu peux aussi regarder le joint du toit ouvrant !!
les cardans s'ils ont pas été changés
et les barres pour le hayon (le terme m'échappe) ca coûte bonbon quand c'est pour ta pomme.
blav59 a écrit :et tu peux aussi regarder le joint du toit ouvrant !!
les cardans s'ils ont pas été changés
et les barres pour le hayon (le terme m'échappe) ca coûte bonbon quand c'est pour ta pomme.

Tu parles des verins ?? je pense !!!
Smile
Ailes arriere, en fonction des KM la courroie de distib...

Cardans voir en braquant a fond si ca flanne? Jeu a la direction. Etat general (sieges dechirés)

En gros a par si tu tombe sur un mega pas soigneux tu prends pas tant de risques
Merci pour tout les mecs c est cool !!!!!!!!!
Sinon, a votre avis combien coute un crx ee8 de 92 avec 110 000 kms en bon état un peu équipé tuning ? Merci, d'avance.
EE8 de 93 avec 103000 km et clim: acheté chez Honda pour 7000 euros en 2002.

les silentblocs de roue arrière s'usent vite et ça s'accélère si la caisse a des amortos sports. A moins bien sure d'opter pour des silentbloc de compet'.

Sinon perso, je dirai que la rouille du toit ouvrant c pas trop grave: elles le font toutes !

Dans certaine revue, des particuliers en vendent pour 4500 euros non retouché mais avec des compteurs avoisinant les 160000 km.
Salut!
ma caisse : EE8 de 91, 242000 km au compteur. Pas de modif moteur. Amortos Bilstein / Koni, ressorts origine. Jantes 15".

à surveiller : boite de vitesses (passage de la 5ème qui craque au dessus de 160 km/h). J'ai du remplacer les 3 synchros à 110000 km. Le problème est connu, et la BV des EE8 est plus fragile que sur les ED9 (peut-être à cause du moteur qui incite à des régimes plus élevés ?). Pourtant je roule pépère. (prévoir 390 euros de pièces + au moins 10 h de main d'oeuvre). 0 soucis depuis la réparation.

Le module d'allumage vient de me lacher : 80 euros, pièce facile à changer soi-même. Sur mon ex-ED9, il avait laché à 80000 km. (pb connu également avec lettre de rappel HONDA en 1995).

Maitre-cylindre de frein : remplacé à 180000 km. (pédale qui s'enfonce lentement à l'arrêt). 300 euros (pièce + m.o.)

Autre grand classique : les disques de freins AV qui se voilent et les étriers AR qui gripent. J'ai trouvé une paire de disque AV adaptables pour 90 euros alors que les disques HONDA en font 220. Les adaptables sont toujours OK !

Cardans toujours OK !!!

A part ça, 15 ans de CRX et toujours pas envie de changer (aucune idée du tarif à la revente) : pas envie de tomber sur une caisse "moderne" avec régulateur de vitesse qui se bloque ou qu'il faut ramener chez le concessionnaire pour réinitialiser tout le système simplement parce qu'on a changé une ampoule.
[quote="Bipster21"]Salut!
ma caisse : EE8 de 91, 242000 km au compteur. Pas de modif moteur. Amortos Bilstein / Koni, ressorts origine. Jantes 15".

à surveiller : boite de vitesses (passage de la 5ème qui craque au dessus de 160 km/h). J'ai du remplacer les 3 synchros à 110000 km. Le problème est connu, et la BV des EE8 est plus fragile que sur les ED9 (peut-être à cause du moteur qui incite à des régimes plus élevés ?). Pourtant je roule pépère. (prévoir 390 euros de pièces + au moins 10 h de main d'oeuvre). 0 soucis depuis la réparation.

Le module d'allumage vient de me lacher : 80 euros, pièce facile à changer soi-même. Sur mon ex-ED9, il avait laché à 80000 km. (pb connu également avec lettre de rappel HONDA en 1995).

Maitre-cylindre de frein : remplacé à 180000 km. (pédale qui s'enfonce lentement à l'arrêt). 300 euros (pièce + m.o.)

Autre grand classique : les disques de freins AV qui se voilent et les étriers AR qui gripent. J'ai trouvé une paire de disque AV adaptables pour 90 euros alors que les disques HONDA en font 220. Les adaptables sont toujours OK !

Cardans toujours OK !!!

A part ça, 15 ans de CRX et toujours pas envie de changer (aucune idée du tarif à la revente) : [img]pas envie de tomber sur une caisse "moderne" avec régulateur de vitesse qui se bloque ou qu'il faut ramener chez le concessionnaire pour réinitialiser tout le système simplement parce qu'on a changé une ampoule.[/[/img]quote]


LoooooooooooooooL LOL et je pense que c'est l'état d'esprit de la majorité des jpcariens 8)
+ 1 pour les cardans c'est cher si tu prends le choix de remettre de l'origine !!!!

Intermediaire percé ou parti pour....
Jeu dans la direction
Commande de chauffage ca vieillit mal
Jeu dans les clips de PC avant et rouille dans les ailes +1
BV pour le 3-4 vers 150km/h

Je me suis fait baiser pour les cardans et l'intermediaire, venge-moi !!!! Wink
pareil les cardans,les freins ,les goujon de portes si pas de garde boue aussi,les sieges malheureusement c'est la maladies des crx...
Avec 100'000 tu va raquer 7500Frs soit un poil plus que 5000€
Super intéressant ce poste !
Je suis aussi en train de voir pour en acheter un !
> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....363#735363

Celui que je vise à peu de kms, mais un soucis : le toit ouvrant ne fonctionne plus.
D'après le gars, chez Honda il demande une fortune...

Edit : 7.500F = 5.000€ ?
Pense aussi à la console de ventilation + chauffage, c'est assez fréquent qu'elle fonctionne mal sur les EE8 (boutons, lumières, tirettes...) car ca coute relativement cher et des qu'un truc est cassé dessus, il fo changer le bloc en general (ce n'est pas moi ki l'ai inventé, ca vient de HONDA), et le bloc electronique coute entre 400 et 500 roros d'apres ce que j'ai pu entendre... Wink (à verifier)
Surtout les boutons se casse avec l'age a la chaufferette
Merci pour le topic il ma bien aidé Smile