Japan Car

Version complète : APPEL AU VRAI CONNAISSEURS ( VG/romchip/ et autre bon ....)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila j'aurait besoin de vrai conseil , pas de je pense que ... merci

finalement on va garder notre s14 BVA

et ce que veut mon pote est asser compliquer ne teorie , mais des fois la pratique est plus simple quand on connais

il veut absolument la passer en boite manu

il sait qu'il lui faut ( a corriger si je me trompe )

un ecu de boite manu
une boite manu ...... forcement
le pedalier

et beaucoup d'argent

faut t'il prevoir autre chose ???

merci
bcp de tps?

Sac (désolé je post pour avoir un suivi car ca m'interesse)
Un embrayage (forcément).

A voir si le rapport de pont arrière est le même, mais si Nissan est pas trop c*n ça devrait aller.
Si c'est pas le même, y'aura en plus un souci au niveau du compteur qui indiquera plus la bonne vitesse avec un pont pour boite manu.

edit : un ecu de boite auto pour s13 se transforme facilement en ecu pour manu.
A voir si c'est faisable sur s14 ...
oui je m'orrient vers cette solution .... reporg ecu
D'après Romchip (toujours pour la s13), y'aurait juste un composant en plus pour gérer le ralenti (il me semble avoir lu ça, mais pas sûr à 100% ).
Suffit de l'enlever, et c'est bon (je crois, on va attendre confirmation de l'intéressé).

Ce serait bien que ce soit pareil sur s14.
c clair

en plus c con que mon pote se decide maintenatn car on devait racheter la caisse a cedric pour lui colller le boc , l'interieur, les frein et les jante de la boite auto
emeteur, recepteur, bocal de likide pour la pedale d'embrayage
embayage, volant moteur + c boulons
virer le relais position neutre pour demarer l'auto
faisceaux des capteurs de la boite manu
demareur Fleche voir le nombre de dents
albator.korn a écrit :en plus c con que mon pote se decide maintenatn car on devait racheter la caisse a cedric pour lui colller le boc , l'interieur, les frein et les jante de la boite auto
Ha ouais ...

Du coup, c'est moi qui l'ait dans mon garage :]

Mais si je récupère l'épave de s14a, et si la boite est bonne (c'est pas gagné, même pas sûr que le bloc soit en parfait état ... ), y'aura moyen de récupérer toutes les pièces dont vous avez besoin.

edit : pourquoi, il a quoi l'intérieur de Cedric pour que vous vouliez le changer ? :roll:
on a un interieur cuir noir chauffant etc ..... hi hi
Au fait une ECU de boitoto peut PARFAITEMENT tourner avec une boîte manuelle.

Ca va gadouiller sur les 3 premiers rapports (l'auto roule mais n'est pas vraiment sportive) et bien tirer en 4 et 5


La mienne à tournée pendant preque un an comme ça Sac avant que je n'en rende compte Shock depuis elle va bien mieux Twisted
par contre si tu recupe un a pour piece dit le moi car j'ai besoin d'un differentiel pour finir de vaporiser mes pneus en virage hi hi etr de 2 /3 truc aussi
c pas un souci ca elle va recevoir une eeprom de chez horsam avec un debitmetre et injecteur hihi LOL
Petite question: c'est pour rouler sur route?

Si oui... passage aux mines obligatoire!
Et oui...
C'est vrai que le swap BA/BM c'est quand même un poil plus flagrant Confused
bah tu sais on est plus a ca pret

car avec se qu'on va lui foutre de toute facon on sera hors la lois

faut arreter de se leurrer

une caisse a 300 canasson n'est ^de toute facon plus au norme

alors on s'en cogne royal

rien qu'en changent les frein on est devenu hors la loi alors qu e c pour plus de securiter

bref c pas bien grave
De toutes façons, la mention BM ou BA n'apparait pas en clair sur la CG ...
folken a écrit :De toutes façons, la mention BM ou BA n'apparait pas en clair sur la CG ...

En clair non!
Au CT, je pense pas qu'ils regardent.
Mais en cas de carton, t'inquiètes qu'ils cherchent le moindre petit détail (mon pote, ils l'ont fait chier pour des plaquettes encore bonnes mais usées... :roll: ).

Mais c'est vrai qu'il y en a qui ne sont plus a ca pret...

Mème moi: caisse vidée (donc plus l'homologation 5places de la CG), les pneus hors dimension, la décata a l'arrache, etc...
oui de toute facon on l'aurait dans l'os donc....
g roule 5 ans avec mon s13 boite auto qui avait une boite meca et assurance,ct,flic etc... pas un seul probleme
D'un autre côté elle fait 1CV de moins avec la BM donc c'est moins grâve.
oui 9cv ou lieu de 8cv donc l'etat et gagnant sur le prix de la carte grise LOL
pour l'assurance c le meme tarif rs13 ou rs13a
Moi, ils m'ont obligé a décataliser ma S12 aux mines...
Va comprendre la règlementation francaise...
Ze Viking a écrit :Moi, ils m'ont obligé a décataliser ma S12 aux mines...
Va comprendre la règlementation francaise...
LOL XPTDR !!! LOL

Mais dans quel pays on vit bansang :roll:



En même temps, faut pas se plaindre vu que c'est à ton avantage pour une fois Wink
ca m'interresse vraiment moi aussi...car j'ai une boite auto...et je revais secretement de la passer en boite manuel et non de changer de voiture vu le peu de kilometre que j'ai (26000km)

le mode operatoire m'interresse aussi......
sur sxoc la transformation BA/BM ne serai pas en FAQ?
c'est ce que j'ai cru voir,mais a verifier! Wink
pour moi c japocas qui m'a fait la modif

donc en gros mettre de la boite manu:
la boite,le volant moteur,l'embrayage,le pedalier,le maitre cylindre d'embrayage,instrumentation pour ne plus avoir les voyants de boite auto du rapport engage ,le faisceau qui est different pour les sondes de marche arriere etc....
le boitier electronique de boite auto fonctionne parfaitement sur boite manu.

ps:attention en percant le tablier pour mettre le maitre cylindre d'embrayage il faut qu'il soit au bon endroit sinon vous pourriez avoir des problemes
albator.korn a écrit :oui de toute facon on l'aurait dans l'os donc....

par contre, je pense pas qu'aux flics moi, mais en cas de carton mortel, c direct la prison, donc reflechissez y quand meme

pour le puissance modifiee, vous pouvez toujours dire que vous connaissez rien en meca et que vous savez pas ce qu'il y a sous le capot

pour la boite c un peu moins excusable

a mediter ....
j'ai eu un accrochage avec ma fausse s13a donc expert etc.... ils ont rien vu
ils ne peuvent pas tout savoir de + si le montage est fait correctement tu passes au mines sans probleme.
oui on compte pas fixer tout ca au fils de fer et au scotch

et comme il disent , deja qu'il conaissent pas la caisse ..... ( c un fiat coupé ???? arghhhh )

alors si c bien fait il n'y veron que du feu

mais la s14 a un kit big brake avec spacers d'etrier donc en cas de carton mortel ou de chute de meteorite c la meme , un sceau de vasline et de saint doux et roulez

zon zon pour tout le monde
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?p...post880780
voila le lien que je cherchais sur sxoc,j'espere que ca pourra t'aider! Wink
Pages : 1 2