Japan Car

Version complète : [question] rupteur et fuel cut
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila,j'aimerais savoir pourquoi nissan ont privilegiés,la coupure d'injection pour effectuer le rupteur,et le fuel cut (comme son nom l'indique) quand il y a trop de pression de turbo,a la place d'une coupure d'allumage.


merci de me rendre moins idiot! Wink
Si tu coupe l'allumage alor que le moteur continue d'injecter, tu te retrouve avec trop d'essense imbrulé dans le cylindre. Donc tu auras une combustion partiellemnt riche. Alor que si tu continue d'envoyer l'étincelle aux bougies mais que tu coupe l'essence , ça pose aucun problem
Kisskool57 a écrit :Si tu coupe l'allumage alor que le moteur continue d'injecter, tu te retrouve avec trop d'essense imbrulé dans le cylindre. Donc tu auras une combustion partiellemnt riche. Alor que si tu continue d'envoyer l'étincelle aux bougies mais que tu coupe l'essence , ça pose aucun problem

vi mais ça fait tourner hyper pauvre ça........
c'est pour ça que j'aurais préféré un rupteur façon moto moi aussi....
moi je dis pareil que street bike,
pour moi lors de la rupture il vaut mieux etre trop riche que pauvre
car a part encrasser le moteur cela ne pause pas vraiment de probleme

tandis que tourner pauvre Fleche aie aie aie (bien sur faut que se soit relativement a long terme pour caser des degats quand meme je pense
Tourner sans allumage, ça lave les cylindres et les pistons tournent presque sans lubrification ... pas le mieux non plus.
Et puis on peut pas dire qu'on tourne pauvre, puisqu'il n'y a pas d'explosion, donc pas de cliqueti ou de chauffe.

Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.
non ok
mais sa question n est pas est ce que je peux aller au rupteur sans probleme!
mais pourquoi avoir priviligier tel choix plutot que tel choix
PH@B a écrit :non ok
mais sa question n est pas est ce que je peux aller au rupteur sans probleme!
mais pourquoi avoir priviligier tel choix plutot que tel choix




exactement,merci de le rapeller PH@B! Wink
Ils ont misé ça sur un Jan-Ken-Pon LOL
folken, tu as raison ! Si on coupe l'injection et pas l'allumage on ne tourne pas pauvre puisqu'il n'y a pas du tou d'explosion
Kisskool57 a écrit :folken, tu as raison ! Si on coupe l'injection et pas l'allumage on ne tourne pas pauvre puisqu'il n'y a pas du tou d'explosion

ya pas d'explosion,mais ya une etincelle de bougie!!!!donc echauffement!!!!!(du moins c'est ce que j'en deduis!)
NINJA, lol l'etincel, ne chauffe pas tant que ca, c'est juste la toute petite source de chaleur qu'il manque... Wink (le melange etant deja très chaud en fin comprésion)
Quand ya pas d'essence injecter, tu tournes pas pauvre, Ya meme pas d'explosion, vue qu'il y a rien a bruler.

De maniere general, depuis qu'on est passé a l'injection, on utilise plus de limiteur par coupure d'allumage mais injection, parce qu'effectivement, la coupure d'allumage rince les cylindre, envoi masse d'essence dans l'echappement et le turbo (sur les moteurs qui en ont), avec pour effet de bord, l'eventuel explosion du pot terminal, la bouchage du catalyseur...
folken a écrit :Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.

Je crois que tout est dit là !
RB26DETTvs2JZ a écrit :
folken a écrit :Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.

Je crois que tout est dit là !


ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:
NINJA a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
folken a écrit :Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.

Je crois que tout est dit là !


ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:
Et bien moi par exemple : je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, sincèrement !
Je pense que c'est un truc avec lequel il ne faut pas jouer sur un moulin poussé comme le notre Wink
NINJA a écrit :ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:


Sauf que lorsque tu fais un déclanchement "intempestif" tu fais :

koikecé ? Shock

ooops Oops!

Neutral


...tu ne viens pas faire un topic sur le forum :roll: Twisted
SK_Flowne a écrit :
NINJA a écrit :ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:


Sauf que lorsque tu fais un déclanchement "intempestif" tu fais :

koikecé ? Shock

ooops Oops!

Neutral


...tu ne viens pas faire un topic sur le forum :roll: Twisted


:roll:

je roule pas avec ma caisse en ce moment,alors je ne risque pas de choper ni l'un ,ni l'autre! :roll:
et si c'est pour repondre des truc comme ca,vaut mieux t'abstenir la prochaine fois,merci! Confused

j'ai fait ce topic dans le but de comprendre pourquoi ils ont choisis cette solution,plutot qu'une autre!
Voilà voilà... LOL
si tu coupe l'alumage
il y aura trop d'essence qui va partir dans le pot cata

le pot cata peut brulé si il y a trop d'essence