Japan Car

Version complète : reset ecu s14a
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comment fait on svp le reset de l'ecu sur nissan s14a merci
tu débranches la batterie pendant 1 minute
oki merci
ba oui ou le fusible
mais apres rebranchement il faut que tu laisse tourner un peu dans le vide
pour qu il reprenne tout en compte
oui, a conditoin en suite de demarrer la voiture sans accelerer et de la laisser monter en temp sans toucher a rien, sans ventil, sans clim, sans autoradio, etc

en suite tu coupe et c'est fini
la c est le drame, surtout pour le seche cheveux.
on t a pourtant dit de pas attaqué a froid !

tony..
Euh, il faut le faire a froid alors ? (pasque la en plein hiver, au ralenti il y en a pour une demi heure facile pour que ca chauffe Confused )
Il prend combien de temps pour se recalibrer l'ECU ??

Je veux le faire a midi, mais je sais pas combien de temps laisser tourner, surtout qu'avec la ligne ca fait du boucan, je vais avoir tous les voisins en pas 5 min dans le parking ...

Si je laisse tourner 3 ou 4 min, uste le temps que ca monte en température ca suffit ?

EDIT : Y a t'il une contraindication à la conduire après avoir laisser tourner 1 min ?
Après un reset ecu, j'ai laissé chauffer 2/3 min au ralenti, puis j'ai fait le tour de mon lotissement à des régimes compris entre 1000 et 2000 rpm le temps de bien la laisser chauffer.
Apparement, il tourne bien et consomme pas exagérément.

Il me semblait bien avoir vu qu'il fallait laisser chauffer à l'arrêt jusqu'à ce que le ventilo déclenche.
Mais bon, vu que j'étais encore en train de vider le réservoir de son vieux carburant (sans doute du sp95, au moins 6 mois d'âge), de toutes façons faudrait que j'en refasse un maintenant que j'ai du sp98 neuf.

Je pense pas que ce soit dramatique si tu respectes pas scrupuleusement la procédure.
A condition de pas tirer dessus pendant la phase de chauffe.


Mais si elle tourne bien, vaut mieux laisser comme ça que de faire un reset baclé.
Moi, j'avais pas eu le choix (batterie débranchée).

Et aussi : oui, il faut le faire moteur froid.
Si le moteur est déja chaud, ça doit pas permettre à l'ecu de se calibrer our toutes les températures de fonctionnement.
Ok, je l'ai fait ce midi :

J'ai retiré le fusible de l'ecu pendant que je mangeais midi puis je l'ai remis et fait tourner 11minutes : le temps que ca chauffe, et j'ai coupé.

J'espere que ca suffira : verdict jeudi je pense, je la prendrai pour aller au boulot.

EDIT : le ventilo est visco couplé sur la mienne, donc pas electrique, donc pas de declenchement possible.

EDIT2 : je le fais justement par ce qu'elle tourne pas niquel : entre 1000 et 1500 tpm j'ai des saccades à chaud uniquement.
C'est niquel, ca à énormément amélioré, j'ai plus mes saccades à bas régime et la pression de turbo depasse plus 0.8bar (enfin, je crois, j'ai pas poussé bourrin mais ca a l'air de stabiliser).

Enfin, ma 200SX tourne comme elle devrais :lov:
Binhh voila !!


Une affaire de regler Wink