Japan Car

Version complète : changement de distribution sur swift gti
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on debute par une vision globale de la chose


[Image: photo0027ex.jpg]

on commence par debloquer les 4 vis (cle de 10) de la poulie de pompe a eau
[Image: photo002b2rx.jpg]

ensuite on desserre les 3 vis (cle de 12) de l alternateur pour detendre la courroie ( sur la photo on ne vois pas la 3eme elle es de l autre cote de l alternateur)
[Image: photo002c1fz.jpg]
maintenant, enlever les 5vis (cle de 8 ou BTR de 5) de la poulie du vilo.
moi je descend le moteur pour avoir plus de facilite

[Image: photo0070ez.jpg]
maintenant il faut enlever les caches de la distribution (cle de 10)
[Image: photo004b6up.jpg]

la, si tout va bien le moteur ressemble a ca (sans la poulie du vilo)
[Image: photo0064qu.jpg]

je mettrai le reste plus tard
l ancienne courroie
[Image: photo0108da.jpg]
Joli post c'est vrai que avec le moteur déposé c'est plus facile Langue
lol au moins t'as pas changer pour rien Langue
"perso, je descend le moteur"... moi je le descend juste un peu dans la caisse, je ne le descend pas jusque dans mon salon...
quel beau chtit bloc quand meme... sniff.
c'est exactement ce que je voulai dire, mais il es dans ma cuisine, pas dans mon salon
rappelle moi de ne jamais venir manger chez toi Wink
sauf un barbec
LOL LOL
SWIFTMAN a écrit :rappelle moi de ne jamais venir manger chez toi Wink
sauf un barbec
:roll:
bon, avant de tirer la courroie il faut mettre les reperes.

vue des poulies du haut
[Image: photo0165tl.jpg]

la poulie cote admission (le "I" dois etre en face du repere sur le cache soupape)
[Image: photo0189rs.jpg]


cote echappement (pareil que l autre cote mais avec le "E")

[Image: photo0191of.jpg]

en bas au vilebrequin, le petit point DOIS correspondre avec la marque sur le bloc

[Image: photo0280ek.jpg]

quand c'est ok, on desserre les 2 vis du tendeur (cle de 10 et 12)

[Image: photo0148cw.jpg]
on enlve la courroie, on nettoie et en gros ca donne,



[Image: photo0308cr.jpg]

on verrifie si la courroie es bien tendue (il ne faut pas savoir faire plus d un quart de tour avec la courroie

[Image: photo0316sv.jpg]

on fait 2 tours avec le vilo pour verrifier que les reperes sont correct, si c'est bon on remonte tout le reste et c'est parti pour 100000km!


si j ai oublie quelque chose, qu on me le dise, merci
metre une caisse autour... accessoirement ca sera mieux pour rouler.
SWIFTMAN a écrit :metre une caisse autour... accessoirement ca sera mieux pour rouler.


Je veux bien me sacrifier pour vous et le mettre dans la mienne :ange:
achete direct une gti powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
j ai mis la caisse autour aujourd hui, chuuuuuuuuuuuuuuuut
serre bien tout, tu vas m'emmener faire un tour dans ta belle!
el es pas encore belle, mais on ira faire un tour tkt
menfout
quand k'aurai la mienne, je ne m'attend pas a une merveille. je veut juste cette mecanique!
ben voila ca y es! el es prete
yesssssssssssssssssssss!!!!!!!!! je viens la premier mai alors. fais nous une tof...
une tof de quoi, de ta banane??
je risque bien de l'avoir la banane en descendant... en haut et en bas.
LOL LOL
des promesses, toujours des promesses!!


je remarque que phillipz se marre toujours dans son petit coin,il dois avoir de drole de pensees, coquin va!!!
Oui ca c'est sur Langue
mais que va-t'il penser des zukistes belges?
Que du bien Wink
suceur!!!!!!!!!!!








































lol