Japan Car

Version complète : Montage Volant, Astuce inside ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ce soir je m'apprétais à monter mon nouveau volant, et la surprise...
Même une fois le boulon central démonter le volant ne veux pas venir !! Shock
Il semble être monté en ajustement séré sur l'axe... Confused
Quelqu'un a t'il des conseil a me donner pour démonter ce fichu volant d'origine ???!!!

merci d'avance
Il faut secouer légèrement de droite à gauche tout en tirant.
Normalement ça vient tout seul (car tirer tout droit en force ça ne marche pas)
J'ai aussi essayer, mais ca veut pas venir...
MDR ton avatar c'est le logo de mon nouveau volant Wink
Mdr eBay fake powaaaaa

Bah faut insister, quand j'ai changé le mien ça faisait pareil.

Bon courage quand même LOL
Oai e-bay est tous notre ami Wink
C'est bizard quand même, j'essayerai avec du dégrippant demain !! lol
ouais essayer de le "tapauter" virilement dessus, faut pas hesiter deux ou trois coup de latte, pi il vient !!!
tirer dessus n'amène pas grand chose

bon courage Wink
la methode bourrin est comme les autre l'ont deja dit la seule solution efficace a ma connaissance....

petit conseil qui mange pas de pain pense a reperer ton axe pour mettre ton volant droit avant de l'enlever ca t'evitera de t'y reprendre a plusieur fois pour mettre l'autre droit...
je profite de ce post pour demander si sur une EG, il est possible de le recentrer, dans la mesure ou il est légerement décalé. Ou est ce qu'il y des croisillons qui le bloque a une position precise?
Technique tres simpleSadmais qui est utilisée depuis un bout de temps!)
_Tu dessere légerement ton écrou(il faut que le haut de l'écrou soit a la limite du filetage)
_Tu prends un bout de tube de petit diametre ou une ralonge de cliquet(tu l'abimeras pas t'inquiete pas)et un marteau
_Tu place ton tube sur l'écrou et tu tapes d'un coup sec!Si ça vient pas tape un peu plus fort(mais y a pas besoin de sortir la masse non plus!lol)
Le volant devrait sortir tout seul apres!

Pour le centrage si jamais tu oublies de reperer,tu remontes le volant sans l'écrou,tu te mets dans une ligne droite,tu pars doucement et en roulant tu remets le volant droit!(les roues sont forcement droite dans ce cas la!).Il reste plus qu'a remettre l'écrou a sa place.
je ne sais pas pour les honda (j'ai pas encore demonter le rex),
mais il doit y avoir une pige en plastique pour le rappel du clignotant,
et gare a la casse en remettant le volant (mauvaise experience sur une europeene, ou il m'a fallu changer le comodo du cligno).
Merci pour tous vos conseil, je vais essayer ce soir !!!!
Idem, faut desserer le boulon mais pas tout à fait et avec la paume des mains taper de chaque côté en différé et ça va venir.
Je tiens à préciser que si le boulon est totalement enlevé ya des risques de le prendre dans la face Smile
Je doit etre maudit...
Ce soir je ré-essaye de démonter le volant en suivant vos conseil et la NIKEL !!! Le volant reste bien dans mes mains LOL
Je met le nouveau moyeu...et la re-surprise :x il ne rentre pas !!!!
J'ai commencer à l'attaquer au dremel... dite moi si je fait une connerie ??

Merci d'avance.
STOP!!!!! arrete tout!!!! en principe il doit se mettre en lieu et place de ton origine, c'est du 100% BOLT ON sinon c'est que ce n'est pas le bon model!!!!
C'est bien ce que je me dit, mais commande sur e-bay oblige je me voit mal le retourner et en demander un autre (surtout vu le prix de la piece à coté des frais de port...)
Je précise au passage que j'attaque au dremel le nouveau moyeu, ni l'ancien ni l'axe de direction.
Selon vous il faudrai mieux que j'en commande un nouveau ?
Oula ne touche jamais à un moyeu, il a des caractéristiques en cas de choc, tu prendrais de gros risque à le modifier.
ça coute 30€ un moyeu dans le commerce.
Bon ba alors ok, je vais en acheter un neuf en france...lol
Sinon c'est standard ?? Je veux dire c'est spécifique à ma voiture bien sur mais au niveau du volant ca ira forcement ? Car pour cette marque de volant en france...
ça peut varier au niveau des fixations du volant, tu peux avoir du 5 ou 6 trous (voir autres) si non la cannelure sera la même que celle de ton volant d'origine.
Ok, alors je vérifie pour les trous !
Merci