Japan Car

Version complète : TTE Quick Shift Kit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: shift-kit.jpg]

Reduced shifting time - Lever movement reduced by approx. 25 %
(145€)

Quelqu'un l'a-t-il installé ou utilisé ou entendu parlé? A votre avis ça vaut la peine ou pas ? Confused: J'hésite à le mettre sur ma Corolla.
dcdocp, je demande ca lundi.. Comme demain et lundi c'est ferrié ici.. :]

(mais les vendeurs ne connaissent meme pas TRD, et limite TTE.. Sad )
Il y a pas mal de gars sur le forum Lexusownerclub qui ont installé des quickshift TRD sur leur IS et ils en sont très content.
D'apres ce que j'ai vu, ca ne reduit presque pas le temps de passage des vitesses, mais par contre, la course du levier est carrement raccourcie. Ca peut etre sympa, c'est long la course d'origine sur une Corolla TS? En plus, TTE, ca passe sous garantie, non?? J'ai bien envie de poser un TRD sur la mienne.
25% de gain c pas enorme...

je suis en train de m'en faire pour mon ae86, le gain est de 55%..
pratique pour peter sa boite a vitesse plus rapidement....
OK merci à tous, je pense que je vais m'abstenir. Effectivement 25% c'est pas si énorme que ça. Tanks à tous pour vos commentaires. Yes
alain a écrit :pratique pour peter sa boite a vitesse plus rapidement....

et pourquoi???
j'ai encore jamais vu une boite peter a cause d'un short shift... alors explique moi
sid a écrit :
alain a écrit :pratique pour peter sa boite a vitesse plus rapidement....

et pourquoi???
j'ai encore jamais vu une boite peter a cause d'un short shift... alors explique moi

pour réduire la course de ton levier,il faut demultiplier le mouvement et ainsi donc augmenter la force d'appui.
C'est à dire solliciter plus brutalement les pignoneries et les synchros de boite.
Maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veux...mais dépenser autant d'argent pour passer ses vitesses 0.5 secondes pus vite que le guignol à coté de toi au feu rouge....
:roll:
alain a écrit :pour réduire la course de ton levier,il faut demultipliere mouvement

C'est le contraire.. faut multiplier...

alain a écrit :let ainsi donc augmenter la force d'appui.

Donc comme on multipli le mouvement, et bien on force plus (donc on a moins de force), c'est pour cela que les rapports sont plus difficils à passer avec un short shift même monté sur roulement...

alain a écrit :C'est à dire solliciter plus brutalement les pignoneries et les synchros de boite.

Seul les synchros seront sollicités, comme le passage sera fait plus vite, ils auront moins le temps de synchroniser...

alain a écrit :Maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veux...mais dépenser autant d'argent pour passer ses vitesses 0.5 secondes pus vite que le guignol à coté de toi au feu rouge....
:roll:

:roll:
en résumé:
un beau bor....
cher et chiant à monter
moins de confort pour gagner quoi ?
alain, Alor, je ne t'en veux pas personnelement hein...

Mais j'espère qu'avant de dire ca, tu en as déjà monté un, et que tu as déjà testé,

D'une, ca n'a rien de complqié à monter, vraiment pas!

de deux,

Rien que pour l'agrément de conduite.... 8)

Puis on peut toujours laisser le temps aux synchros en conduite "pépère"..

C'est franchement sympas comme feeling..
Merci pour vos lumières les gars. Je cerne mieux les avantages et les inconvénients de ce genre d'option. Je vais garder ma 2ème idée. Je vais m'abstenir d'en acheter un pour le moment et me concentrer sur mon projet actuel. Encore merci à tous.

P.S: Vous battez pas pour moi les gars. Merci à Alain et à RB26DETTvs2JZ pour vos lumières. :@+ Ce forum est véritablement une bible pour les profanes.
RB26DETTvs2JZ a écrit :alain, Alor, je ne t'en veux pas personnelement hein...

Mais j'espère qu'avant de dire ca, tu en as déjà monté un, et que tu as déjà testé,

D'une, ca n'a rien de complqié à monter, vraiment pas!

de deux,

Rien que pour l'agrément de conduite.... 8)

Puis on peut toujours laisser le temps aux synchros en conduite "pépère"..

C'est franchement sympas comme feeling..


j'ai essayé,j'ai pas aimé DU TOUT
sur une 200sx c'est la galere à monter........
Confused
en tout cas sur la mienne je ne monterai pas ce genre de truc.....
alain, ok chacun sont truc Wink

En meme temps c'est vrai que ca doit pas etre la meme chose à monter sur un prop'...
dcdocp, lol j'ai aussi commander cette pièce ca fait 4 semaines que j'attend, j'ai entendu le proprietaire du magansin GTN me dire que ca vaut vraiment le coups, le temps de passage est améliorer jusqu'a25%.De plus sur la corolla ts il est très dur de passer de la 3eme a la 2nd donc j'attendla pièce pour l'installer.
Azn_magicarpe, tiens moi au courrant des changements et de ton feeling quand la pièce sera installée. Merci.
je viens de monter un quickshift TRD c'est genial, passage plus rapide, impression bcp plus racing, c'est dur, c'est violant bref j'adore Wink
Les vitesses sont plus dures à passer ?
c'est interressant...sur nos celica, le levier est hyper long...le temps de debrayer et passer le rapport superieur..et t'as perdu + 1500 trs/min..deja que la boite est longue...
Quelle différence entre le suickshift TRD et celui de TTE ? Quelqu'un sait ?
up
dcdocp a écrit :Quelle différence entre le suickshift TRD et celui de TTE ? Quelqu'un sait ?
le prix Confused:


j'ai gagner quoi Confused:

Langue
:burn:
le TRD 180 €

le TTE 140 €


Apres je n'ai pas teste le TTE donc je peux pas me prononcer sur la question Confused
C'est celui-là que tu as installé? Tu ne sais pas si TRD en fait aussi pour les Corolla E12 ?

[Image: 03_1.JPG]
Je viens de faire installer le TRD Quick Shift sur ma supra, ca change la face du monde...Il passe sous la garantie, puisque installe chez TRD. Les passages sont plus nets et francs, la course plus courte et ferme, ca passe sans accroc ou hesitation. Les sensations sont geniales, le levier est un peu plus haut qu'avant. Je n'ai pas du tout l'impression de forcer sur les synchros ou sur la boite, mais par contre c'est l'embrayage que je trouve lent maintenant... :rley:
Azn_magicarpe a écrit :De plus sur la corolla ts il est très dur de passer de la 3eme a la 2nd donc j'attendla pièce pour l'installer.
Ah oui c'est clair, je confirme que les passages 3-2 et également 2-3 sont super merdiques. Je serais très intéressé par les commentaires de quelqu'un qui a monté un quick shift sur une Corolla TS, concernant l'amélioration éventuelle de ce problème. Ou même les commentaires sur une Celica TS, car la boîte est sans doute la même ?
dcdocp a écrit :C'est celui-là que tu as installé? Tu ne sais pas si TRD en fait aussi pour les Corolla E12 ?

[Image: 03_1.JPG]
Ca m'intéresse aussi de savoir...
je pense que si les vitesse sont deja dure a passer d'origine, ca sera pire avec le quickshift.
Pages : 1 2