Japan Car

Version complète : Conseils changement pièces Honda Civic EE9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
voilà j'ai acheté des amortos et ressorts pour ma petite EE9.J'aimerais les monter moi-même si c'est faisable pour un "débutant" sans trop de matos (j'ai pas mal de matos en fait mais pas vraiment de truc spécifique aux amortos!).Donc si quelqu'un pouvait me donner un max de conseil voire la marche à suivre pour changer les 4 amortos et ressorts sur ma Civic ce serait super.
Je dois aussi changer les disques avant et le soufflet de cardan avant gauche (extérieur) et je compte faire le tout en une seule fois.Je précise j'ai un garage fermé et une fosse.
Merci
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici :

---> http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html

Wink

Je suis très interessé par les Ultra SR pour mon EE8.

Pourrais tu me donner les ref. (je pense que ce sont les meme Smile ) ainsi que le tarif avec port que tu as payé ... Langue
Alors voici les ref:
avant droit: 351 008 74.81€ TTC
avant gauche: 351 009 74.81€ TTC
arrière: 351 010 69.29€ TTC pièce
ressorts -3 Eibach: 4012.140 231.24€ TTC les 4
Soit un total frais de port inclus de 554.44€.
Merci pour le lien mais c'est une ED7 et moi j'ai une EE9 donc le système d'amorto est totalement différent.
cikay a écrit :Merci pour le lien mais c'est une ED7 et moi j'ai une EE9 donc le système d'amorto est totalement différent.

Le principe est completement le meme ...
J'ai monte les miens (bilstein+eibach) dans un box a la lampe de poche. J'avais juste des outils standards + compresseurs de ressorts basiques style norauto. Avec ca et la doc technique honda, aucun probleme ...

Pour les souflets et les disques pareils ... Avec un arrache roulement basique (encore norauto) pour retirer le tripode des cardans (dans ton cas c'est peut etre pas necessaire si c'est l'exter.) et un tournevis a frapper (et encore norauto ... ) pour la vis que retiend le disque.
gilou-bilou a écrit :J'ai monte les miens (bilstein+eibach) dans un box a la lampe de poche. J'avais juste des outils standards + compresseurs de ressorts basiques style norauto. Avec ca et la doc technique honda, aucun probleme ...

Une géo est à prévoir par la suite ou ce n'est pas la peine ?


edit: Vive Noroto !!!!!!!!!! LOL
e-breed a écrit :
gilou-bilou a écrit :J'ai monte les miens (bilstein+eibach) dans un box a la lampe de poche. J'avais juste des outils standards + compresseurs de ressorts basiques style norauto. Avec ca et la doc technique honda, aucun probleme ...

Une géo est à prévoir par la suite ou ce n'est pas la peine ?

Moi j'en ai fait une ... Car je pense que le rabaissement influe sur la geo ... Et puis ca fait pas de mal, une petite geo de tps en tps ...
cikay a écrit :Alors voici les ref:
avant droit: 351 008 74.81€ TTC
avant gauche: 351 009 74.81€ TTC
arrière: 351 010 69.29€ TTC pièce
ressorts -3 Eibach: 4012.140 231.24€ TTC les 4
Soit un total frais de port inclus de 554.44€.

Je viens de regarder les taros chez GT2i, c'est le double du prix à l'untié, doit y avoir un probleme ... Confused
Ben c'est ce que moi j'ai payé en tout cas!!!
Merci pour le conseil Norauto!!! Je vais me trouver des griffes à ressorts et j'essayes de m'y mettre le week end prochain!!! Par contre pour la doc Honda sur les amortos quelqu'un a un lien?
cikay a écrit :Ben c'est ce que moi j'ai payé en tout cas!!!
Merci pour le conseil Norauto!!! Je vais me trouver des griffes à ressorts et j'essayes de m'y mettre le week end prochain!!! Par contre pour la doc Honda sur les amortos quelqu'un a un lien?

http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual/

e-breed a écrit :
cikay a écrit :Alors voici les ref:
avant droit: 351 008 74.81€ TTC
avant gauche: 351 009 74.81€ TTC
arrière: 351 010 69.29€ TTC pièce
ressorts -3 Eibach: 4012.140 231.24€ TTC les 4
Soit un total frais de port inclus de 554.44€.

Je viens de regarder les taros chez GT2i, c'est le double du prix à l'untié, doit y avoir un probleme ... Confused

ces prix doivent etre ceux de chez pourchier

j'ai des ultra SR sur mon ee8, ca va tres bien Smile meme apres 90 000km
cikay a écrit :Ben c'est ce que moi j'ai payé en tout cas!!!
Merci pour le conseil Norauto!!! Je vais me trouver des griffes à ressorts et j'essayes de m'y mettre le week end prochain!!! Par contre pour la doc Honda sur les amortos quelqu'un a un lien?

Je parle pour GT2i le souci, tes tarifs sont effectivement bons, j'ai vérifié ... Wink

Pour la doc Honda:

---> http://benjrc.free.fr/CRX_Workshop_Manual.pdf

Je sais c'est celle du crx mais c'est le meme principe, sinon le lien que je t'avais filé plus haut est bien plus intéressant...

edit: grilled by Zeed ... LOL
Merci à tous.Donc photoreportage pour bientôt!
cikay a écrit :Merci à tous.Donc photoreportage pour bientôt!

Il est ou ce fameux photoreportage tant attendu ??? :P
En fait la caisse rentre au garage chez un pote pour le montage de tout le matos à partir du 30 janvier.Donc wait and see!