Japan Car

Version complète : Question gestion électronique et prépa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, voilà, c'est une question générale, mais elle m'est venue en feuilletant les vieux posts sur la 3000, et concerne ce model plus particulièrement.


Au delà de 1 bar de pression, la fiabilité du moteur est mise en jeu car l'allimentation en carburant ne suit plus. Il y a donc risque de cliqueti car ratio air/essence trop pauvre.

Donc, si on veut plus de chevaux (turbos plus gros ou pression plus élevée), il devrait suffire de changer injecteur et pompe, non?

C'est en fait là que je me pose une question: l'ecu est capable de protéger le moteur des cliquetis (présence de capteurs j'imagine). Mais pour fonctionner de façon optimum, il faut bien qu'il intègre le paramètre ratio air/carburant, non? Si c'est le cas, j'imagine que quelle que soit l'entrée d'air, il accomode via la quantité de carburant à injecter.

Si ce n'est pas le cas, il faut surement reprogrammer l'ecu à chaque modif. Ou alors, installer un autre dispositif entre le débitmètre et l'ecu pour le bluffer en lui imposant l'injection de carburant adéquate pour constamment respecter un ration programmé par avance.

Qu'en pensez-vous?

Sorry si ces questions ont déjà été abordée... Wink
Allez quoi, soyez pas timides!!! LOL
Va poser tes questions là-bas, c'est plus simple http://www.3si-fr.net