Japan Car

Version complète : >Montage ligne....grrrrrr... help
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis en train de monter ma Goose.... tout se devisse nickel, pas besoin de degrippant....le reve quoi////


et la apres avoir tut enlever , j essaie de retirer la ligne....rien...je tire dessus comme un malade..rien.....marteau...pas mieux...la ligne est completement collée a la dump pipe....

si quelqu un a une idée parce que la je pete un boulard...


merci
Doit y avoir un joint qui est collé ?

Essaye de chauffer au décapeur thermique pour voir.
ben en fait a priori la ligne d origine est legerement emmanchée dans la dump...mais pas de joint par contre.....J ose pas trop taper dessus car ca doit resonner direct dans le turbo..
Toujours rien...


Si quelqu un a une idee avant que je pete tout :gun: :tron: Evil :danc: help Ouinn
WD40 en chaffan au bec bunsen ou au decapeur. Sinon, le derouillant a base d'acide phosphorique, ou phosphatique (genre les appret pour metaux), ca bouffe larouille.
A mettre et chauffr, ou laisser agir.

Sinon, le mieux, c'et de virer l'ensemble jusqu'a la downpipe, et puis de les separer ensuite, comme ca, tu risque pas d'emdommager le joint de l'elbow ni celui du turbo.
je veux bien virer la downpipe, mais ca m a pas l air super accessible....


jamais fait ca moi , mdr....je vais y jeter un oeil...

Visiteur

essaye de passer le cric de la voiture entre le tube et le chassis, met une planche pour prendre appui pour eviter de forcer sur la tole, tu vis le cric une fois que ça force, tu tappotes avec un maillet, tu remets un coup de cric et ainsi de suite.

c'est pas de la soluce à 100 %, je n'ai pas regardé si le cric passait, mais si ça peut marcher, essaye toujours.
salut,
si ta ligne est pour la poubelle, coupe a la disqueuse la partie qui t'interesse plus et ensuite coupe le morceau qu'il reste au burein.
a+
je vais essayer le coup du cric mais je ne vois pas comment il va pouvoir passer....J ai bcp de mal a passer une barramine....


En plus c pas la force qui me manque mais de voir tout le moteur bouger juste par la ligne donc la dump le turbo et le collecteur , ca ne me semble pas terrible...
j ai pense aussi tout couper mais j aurai préféré la garder en bon état....
Le cric ne passe pas;.... merci en tous cas de proposer des soluces....Je sui ssur que ca tien a rien mais ca ne bouge pas d un poil de cul....
t'a essayer de glisser un burin ds la jointure?
as-tu retiré les silentbloc en caoutchou q'il y a au dessu du silencieu? et dévisser tte les vis mm celle planqué sur le coté gauche de la ligne (ver l'extérieur de la caisse)


voila c'est tt ce que j'ai a proposé
mets un tube dans la dowpipe ( zone ar ) et fait levier
sa devrait sortir

tony..
Demonte la downpipe je te dis. Faut passer un cliquet avec une ou 2 rallonge par le haut pour devisser. Tu auras tout le loisir de faire le bourrin sur la ligne une fois demonté...

J'ai eu le meme probleme, la rouiile avait soudé la down sur le cata. Et j'ai eu un mal de chien a les detacher meme un fois enlevé...
je croi q il bloq entre la down et le reste de la ligne.. y a rien qui sort..

c'est ca Astina37, ?
no msg ce st croisé...

la down n'étai pa tro dur a retiré au nivo du turbo... je vote pour aussi Wink
je vais essayer de la sortir ...par contre ya 5 vis c ça?

Parce que moi j ai des vis a tetes hexagonales et des goujons + ecrous..
on géré sur msn.. mai ca sent le chalumeau pour décolé tt ca Confused
Bon ben toujours rien....pour couronner le tout sur les 5 vis de la dump pipe ya que les 2 du haut qui viennent..celles du bas ont l air soit innaccessibles soient tres serrées...pourtant pas de corrosion...

Je pete les plombs.. ca doit pouvoir se demonter une dump pipe avec le turbo sur la voiture....comprend pas..

Je suis a la recherche d un chalumeau pour essayer de dessolidariser la ligne de la dump pipe....c pas gagné..
oublie moi ca ma pris plus de 10 heures la rage et pareil je n osé pas trop taper ou tirer dessus seule solution disqueuse
Down pipe Wink

T'as même pas un décapeur thermique ?

Tu mets du WD40, tu laisse s'impregner une bonne 1/2 heure et tu chauffe le tout puis tu fait levier avec des bouts de tube pour décoller les deux pièces.

Autrement, tu n'as pas un vieux tournevis plat dont tu te fout ?
Si oui, tu affines bien la tête, tu le crantes entre tes deux platines de lignes et tu tappes au marteau pour qu'il s'insère.
Il va agir comme un "coin" pour fendre les bûches et décoller tes deux pièces.
J ai une disqueuse.... tu t y es pris comment??? deja tu coupes la ligne je suppose... Mais apres tu disques la platine sur l elbow?? Si tu peux me dire comment tu as fait ca serait cool..
Le coup du tournevis j ai deja essayé... :crzy: le WD 40 ca en degouline de partout...

Pour ce qui est du decapeur thermique ca chauffe pas assez apparemment.. :x Avec un chalumeau je pourrais le chauffer rouge... Autrement si ya que la soluce de la disqueuse...
Merdouille, ça doit vraiment être soudé alors Sad
C'est le problème de ceux qui ne graissent pas leurs joints avant de les poser : après qq années on ne peut plus les décoller Sad

Si tu trouves pas de chalumeau, tu vas faire un tour, une fois bien chaude tu monte les tours limite rupture pour bien chauffer la ligne et ça va tomber tout seul LOL

Non sérieusement, je vois pas comment la disqueuse peut solutionner le pb moi non plus ?
Tu coupes quoi Fazermath ?
vi la disqueuse ou ca? car au nivo de l'elbow... Confused
Asphalt Burner a écrit :Merdouille, ça doit vraiment être soudé alors Sad
C'est le problème de ceux qui ne graissent pas leurs joints avant de les poser : après qq années on ne peut plus les décoller Sad

Si tu trouves pas de chalumeau, tu vas faire un tour, une fois bien chaude tu monte les tours limite rupture pour bien chauffer la ligne et ça va tomber tout seul LOL

Non sérieusement, je vois pas comment la disqueuse peut solutionner le pb moi non plus ?
Tu coupes quoi Fazermath ?


meme en roulant ca ne ce decolle pas en tout cas pour moi g etait bossé deux jours avec et tourné un peu vers chez moi pratiquemnt 100 bornes ecrous devissé et rien

je vais prendre une photo de ce qui reste de la down pipe tu va halucciner Asphalt Burner
Je plaisantait pour faire chauffer le moulin et que ça tombe tout seul, faudrait monter haut pendant un bon moment : le moteur lacherai avant la ligne Wink

Sinon mets des photos ouais, ça donnera p'tête des idées.

Fazermath, la disqueuse sur les deux platines pas sur l'elbow car il faudrait le changer (en plus faut la glisser la disqueuse pour y arriver).
[Image: downpipdisc.jpg]
[Image: downpipdisc1.jpg]

et je l ai fini a la dremel
Bon je vais avoir un chalumeau dans l apres midi...

Si ca ne marche pas je depose la totale et j en profite pour mettre collecteur et elbow en inox + envoyer le turbo en revision...Ca sera plus tot que prevu mais la ca le gave...
ha ouai qd mm Big Grin
Pages : 1 2