Japan Car

Version complète : Moteur CRX ed9 1l6 16s et Concerto 1l6 16 sont-il les méme ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voila tt est dans le titre !!!
merci pour vos reponses Big Grin
heu je crois, oui, le 1l6 est dans les crx, les concerto, les rover 216 (gti, i16 coupé, 216cab...). apres faut voir si c'est le catalisé (122) ou le non catalisé 130...

en parlant de rover j'en ai une a vendre si sa interesse quelqu'un


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...4f4ce2fb68
Oui, le moteur est le meme.

En fait, il y'a eu 2 moteur en 16i16 ( 1.6L Dohc )

Un catalysé ( D16A8 ) qui fais 122 CH

et un sans catalyseur ( D16A9 ) qui fait 130 CH

Ces deux moteur ont aussi équipé les Concerto 16i16, la preuve, j' ai un D16A8 dedans :top:
Oui, ce sont les mêmes. Dans les années 90, j'entretenais mon ex-ED9 avec la revue technique ROVER série 200 et 400 (n°562) vu qu'il n'y avait aucune doc HONDA disponible en France. Dans l'avant-propos, il est clairement indiqué que le moteur 1l6 DOHC 130ch de la 216GTI est d'origine HONDA. D'ailleurs, il n'y a pas que le moteur. On trouve beaucoup de similitudes (et de pièces japonaises) sur les accessoires (alternateur, etc ...) et sur la partie cycle (freins, ABS, suspensions...) de la ROVER 216GTI. Wink
a par le gestion et peut etre la culasse

la rover roule au 95 sp et la honda au 98 sp

donc peu etre pas les meme siege de soupapes ( a verifier )

voila

si quelqu'un peut afirmer ou contrer mes dire
merci beaucoup pour tt ses réponses les gars
Et pour ce qui est de la transmission?
stephcrx a écrit :a par le gestion et peut etre la culasse

la rover roule au 95 sp et la honda au 98 sp

donc peu etre pas les meme siege de soupapes ( a verifier )

?!?

C'est la même culasse et les mêmes sieges. De plus c'est pas la différence entre le 95 et le 98 qui va faire quelque chose aux sieges de soupapes. Tu dois confondre avec le Super "plombé". Wink
de plus les ed9 catalysées font 124cv et pas 122!
manu67 a écrit :de plus les ed9 catalysées font 124cv et pas 122!

oups pardon, oui c'est vrai tu a raison ...autant pour moi!!!
UP!

Les supports moteurs aussi ?
OSAKA_91 a écrit :UP!

Les supports moteurs aussi ?

C'est le MEME moteur ! Tu crois pas que Honda c'est amusé à changer les supports moteur ! Wink
icedfluid a écrit :
OSAKA_91 a écrit :UP!

Les supports moteurs aussi ?

C'est le MEME moteur ! Tu crois pas que Honda c'est amusé à changer les supports moteur ! Wink

on c jamais vu que y a déjà au moins un support de boite qui change je crois LOL
icedfluid a écrit :
OSAKA_91 a écrit :UP!

Les supports moteurs aussi ?

C'est le MEME moteur ! Tu crois pas que Honda c'est amusé à changer les supports moteur ! Wink

OUI LOL

OSAKA_91, exact, Wink
Et les cardans ?

Chez Rover les pièces sont-elles moins chères ?
GTCRX a écrit :Et les cardans ?

Chez Rover les pièces sont-elles moins chères ?
les cardans de concerto et rover, c'est pareil mais pas de CRX il me semble.
Mais les pièces ne sont pas forcément moins cher Wink