Japan Car

Version complète : est ce que abuser du vtec c est mal?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j aimerais savoir si taper de dans de temps en temps sa reduit pas la duree de vie legendaire de ma civic genre 5000 tr 6000 tr.
Est ce quelle bouffe de l huile facilement et ce qu il y a perte de compression facilement? Bref je peux y aller jusqu a quel point.
quand c'est chaud (l'huile=10-15 km) tu pe taper dedans et sa ne lui fera que du bien LOL

mais ta conso va augmenter car ton moteur est un vtec éco donc regardes tes finances Wink

vidange tous les 5000 km avec de la bonne huile et fé réglé les culbu sils font du bruit, et go Wink
c est pas un vtec eco elle fait 114 ch Big Grin
quand tu dit chaud la fleche de temparature au milieu ou il faut encore antendre
Ryosuke_fd3s a écrit :c est pas un vtec eco elle fait 114 ch Big Grin
quand tu dit chaud la fleche de temparature au milieu ou il faut encore antendre

Si c'est un vtec eco. un vtec sport ferai 150cv dans ton cas (si çà existait).
je croyais que le vtec-e etait le vtec eco
regardes le post de hondapowaa: utilise la fonction recherche, tape hondapowaa et tu auras tous ses posts et tu aura ta réponse Wink
merci
Big Grin
Est-ce que si je passe souvent les vitesses sur mon VTT ca l'abime?

tusors
bobynou: t'es dur là :appl:

nicoVTEC

alors moi je ne declanche jamais le VTEC sur ma civic d'apres le garage c'est mal
A ce qu'il parait ca rend sourd


















euh en faite non ca c la branlette Sac
des que c a température elle passe sont temps dans le vtec lol c dur de se retenir de mettre la patate . et elle se porte très bien
vidange + filtre tout les 5000 + autres produits d'entretient Smile
Ryosuke_fd3s a écrit :c est pas un vtec eco elle fait 114 ch Big Grin
quand tu dit chaud la fleche de temparature au milieu ou il faut encore antendre

La T° indiquée à l'origine est celle du liquide de refroidissement , donc rien à F..tre , l'important , c'est l'huile donc si tu veux etre sûr monte un mano d'huile , car il y a un echangeur eau/huile sur ton moteur , donc l'huile est chaude LARGEMENT aprés "l'eau" ... compte une quinzaine de bornes facile ...
tuningtaz a écrit :
Ryosuke_fd3s a écrit :c est pas un vtec eco elle fait 114 ch Big Grin
quand tu dit chaud la fleche de temparature au milieu ou il faut encore antendre

La T° indiquée à l'origine est celle du liquide de refroidissement , donc rien à F..tre , l'important , c'est l'huile donc si tu veux etre sûr monte un mano d'huile , car il y a un echangeur eau/huile sur ton moteur , donc l'huile est chaude LARGEMENT aprés "l'eau" ... compte une quinzaine de bornes facile ...

Ouais, 15 bornes, sur mon D16A9 (avec échangeur, comme tous les ZC).
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=44184

la technologie est exactement la meme que le vtec eco.
En realité il n'e d'eco que le nom car a l'usage franchement rien d'eco.
pas de VRAI vtec.

au départ 12 soupapes et a 2500/3000tours : 16soupapes.
A savoir que d15z6/d16y5 (vtec-e) ont les ouverture de soupapes un micropoil plus haute que les esi........... donc voila

l'esi elle est en 16s tout le temps (une soupapes d'ami un peu plus ouverte que l'autre tout de meme) et a un certain regim ça s'ouvre les deux a fond (vtec) mais pas plus que nous.
En gros nous des 2500/3000 ont as nos soupapes ouverte a fond alors que l'esi c'est a partir de 5500 je crois. c pour ça que vtec eco....................
vtec eco mes co....es,mdr 10l au 100 c pas du tout eco!! (meme 8/9l en conduite cool)
merci pour les renseignement la pauvre Oops! elle n etait pas chaude souvent je verifie de suite le niveau d huile Big Grin
De toute façon si honda a fait des voitures qui poussent dans les tours, c'est conçu pour il ne fo pas hesiter à les exploiter, en respectant biensur les regles de bases de la mecanique, a savoir l'entretien regulier et la température de fonctionnement...
Au contraire, un moteur qui n'est pas exploité peut avoir tendance à s'encrasser et à donner moins de gouache.... LOL
mon pere qui a une ek3 (1.5 114cv automatique) fait rarement plus de 7L/100km et elle affiche 230'000 km! et sauf erreur j ai vu ce week c est un d15xxx ou d16 je sais plus tout a fait.

Moi je trouve assez econome! Wink
tout depend de la conduite que tu as, avec la meme voiture tu peu avoir des conso allant du simple au double selon les utilisateurs.....
il est clair que si tu tir tout le temps dessus ben tu consommera plus!
mais bon si on parle d une conduite mixte urbain extraurbain ben c est vachement raisonnable de plus c est une automatique... Big Grin
Oui c est vtec eco, j ai fait 700 km avec un plein Shock alors ci c est pas eco
D'ailleur combien de litre le reservoir???
sauf erreur de ma part celui des ek3 et ek4 c est 45L
attention cependant,les civic 2000 deja (99 peut-etre aussi) consomme + (environ 2l de plus au cent) que les 96/97 et ptet 98.

ce qui change?
96 97 98 quelque diff niveau culasse (reference un poilt differente) que 99 et que 2000 qui est aussi diff de 99.

L'ecu et le meme pour 96/97,puis la 98 en a un autre et les 99/2000 en ont encore un autre qui est le meme pour les deux.

L'allumeur est le meme pour 96 97 98 et 99/2000 en ont un autre.

Tout ça explique donc des modofs apportées et de ce fait surement une gestion autre et donc une diff de consomation de gouache etc.
;-)