Japan Car

Version complète : Celica 1989 : pblm boîte, je pense m'en séparer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, Big Grin

j'ai une Celica LST162 de 1989, 160ch, 16s, grise,
intérieur bleu, 200 000km.
Embrayage et tuyau de direction assistée changés y'a 1 an.
Le moteur tourne impeccablement.
Super sensation d'accélération.
Je l'ai déjà poussé sur autoroute à 240 compteur.

Malheureusement hier soir, je suis tombé en panne.
C'est la boîte de vitesse : j'étais à un STOP, en repartant ça a fait clac!
puis les vitesses passent mais la voiture n'avance plus.
Apparemment c'est une fuite du joint spi qui a provoqué ça.

Le souci c'est que je ne peux pas réparer moi-même,
et que je n'ai pas les moyens de passer par un garage.
En fait, c'est un ami qui s'occupait de ma Celica
(un fan de Celica qui en a une et qui est mécanicien).
Malheureusement, cet ami a déménagé.

Comment bien me séparer de ma Celica ? Confused:
Je n'y connais rien en voiture.
Est-ce que je dois la revendre pour "pièces détachées" ?
Ou en "état" sans contrôle technique ?
Je devais repasser le contrôle technique ce mois-ci,
c'est peut-être un signe, haha. LOL

Je ne vais tout de même pas payer pour la mettre en casse ??? Shock
Ça vaut quelque chose une Celica, surtout complète
avec un moteur propre.

J'ai peu de moyens financiers, la nouvelle année commence mal.
Merci aux habitués qui pourront m'éclairer. Wink
salut,
tu as plusieurs solutions a petit frais:
d'abord es tu sur que c'est la boite, et pas un cardan ?

si c'est la boite, tu peux la remplacer par une d'occasion si le reste de la viture est en bon etat.
si elle a de la rouille ou si tu as d'autres frais a faire dessus ca va vite te couter cher alors faut la revendre et en acheter une autre.

tu la vends entiere, une boite c'est simple a changer, tu vas vite trouver des amateurs et recupere au moins 1500 euros suivant l'etat.
Bonjour Cricridel, Big Grin

je suis nul en mécanique.
J'ai donc un ami qui vient ce soir accompagné d'un ami mécano.
Il va pouvoir mieux diagnostiquer.
J'espère que c'est juste un cardan. Confused

CelicaT
tiens nous au courant
Un ami est venu en voiture et m'a aidé à la tracter jusque chez moi.

J'avais mis le contact et les warning.
J'ai remarqué que l'aiguille de compteur de vitesse ne bougeait pas.
Peut-être que ça signifie que le problème vient bien d'un cardan et non de la boîte de vitesse ?
Enfin bon, j'y connais rien, j'attends le verdict du mécanicien cette semaine.
Ben la le cable de compteur n'a rien a voir avec les cardants pas bon signe çà Confused
C'est pas juste l'embrayage qui est mort ?
Pour ton souci de boite
sache que la boite sur les ST162
est une de ses principale maladies.

cricridel a écrit :tu la vends entiere, une boite c'est simple a changer, tu vas vite trouver
des amateurs et recupere au moins 1500 euros suivant l'etat.

Honnêtement faut pas rêver !!!
Quand j'ai acheté la mienne,avec pour seul problème la ligne d'échapement à changer,elle avait 190.000KM et
était en très bonne état et je l'ai payéé 1200e.

CelicaT

C'est pas pour te démoralisé mais
il y en avait une a vendre sur le forum,
avec un souci de boite mais elle roulait,
le gars à tout essayer:
- 1200e au début
- 1000e après
- après 800e en l'état
- il a changé la boite et la revendait 1200e je crois.
- etc ...
Je ne sais pas si il l'a vendu mais
L'annonce est restée au moins 6 mois sur le forum
sans aucune touche.
Si tu veux la vendre en l'état a mon avis tu peux compter
sur maxi 500e.

Alors est-ce valable de la vendre en l'état : Je ne pense pas.
Une boite à l'occase ne te couteras pas forcémant très chère
si c'est bien la boite et pas l'embrayage.

Bon courage pour la suite
Et n'oublie pas:

une celica restera toujours une celica ...

@+
stan44 a écrit :Pour ton souci de boite
sache que la boite sur les ST162
est une de ses principale maladies.

cricridel a écrit :tu la vends entiere, une boite c'est simple a changer, tu vas vite trouver
des amateurs et recupere au moins 1500 euros suivant l'etat.

Honnêtement faut pas rêver !!!
Quand j'ai acheté la mienne,avec pour seul problème la ligne d'échapement à changer,elle avait 190.000KM et
était en très bonne état et je l'ai payéé 1200e.

CelicaT

C'est pas pour te démoralisé mais
il y en avait une a vendre sur le forum,
avec un souci de boite mais elle roulait,
le gars à tout essayer:
- 1200e au début
- 1000e après
- après 800e en l'état
- il a changé la boite et la revendait 1200e je crois.
- etc ...
Je ne sais pas si il l'a vendu mais
L'annonce est restée au moins 6 mois sur le forum
sans aucune touche.
Si tu veux la vendre en l'état a mon avis tu peux compter
sur maxi 500e.

Alors est-ce valable de la vendre en l'état : Je ne pense pas.
Une boite à l'occase ne te couteras pas forcémant très chère
si c'est bien la boite et pas l'embrayage.

Bon courage pour la suite
Et n'oublie pas:

une celica restera toujours une celica ...

@+

en belgique une celica 2 litres c'est cote, meme avec des frais dessus, c'est telement rare chez nous .
Ouf les gars, tout va mieux. Big Grin Big Grin Big Grin

Ma Celica a dormi 5 mois au garage, en attendant qu'un ami mécano s'en occupe (j'ai roulé en moto, c'est beaucoup moins pratique, héhé).
Finalement ce n'est pas la boîte, c'est juste un cardan ! Wink

Donc là, je recherche un cardan pourqu'il me le change.
J'essaye quelques casses par internet.
Mais peut-être qu'ici, quelqu'un à ça en stock ? Shock

Toyota Celica 2L, 1989, LST162, 160ch, 16s.
CelicaT a écrit :Ouf les gars, tout va mieux. D D D

Ma Celica a dormi 5 mois au garage, en attendant qu'un ami mécano s'en occupe (j'ai roulé en moto, c'est beaucoup moins pratique, héhé).
Finalement ce n'est pas la boîte, c'est juste un cardan ! wink

Donc là, je recherche un cardan pourqu'il me le change.
J'essaye quelques casses par internet.
Mais peut-être qu'ici, quelqu'un à ça en stock ? shock

Toyota Celica 2L, 1989, LST162, 160ch, 16s.

arrow et t'as failli vendre ta celica pour un cardan shock
le prochain pepein contact moi P wink
Malheureusement, je vais devoir m'en séparer quand même. Confused

J'ai besoin d'un véhicule qui puisse contenir 2 VTT dans son coffre. C'est possible avec la plupart, mais malheureusement pas avec un coupé sport.

Donc, je fais changer le cardan, et je la revends. Wink
CelicaT a écrit :Malheureusement, je vais devoir m'en séparer quand même. Confused

J'ai besoin d'un véhicule qui puisse contenir 2 VTT dans son coffre. C'est possible avec la plupart, mais malheureusement pas avec un coupé sport.

Donc, je fais changer le cardan, et je la revends. Wink

je rentre dans ma corolla 2 VTT (en démontant les roues avant et en rabattant les sieges) dans une celica ça devrait rentrer ??! Confused:
Hé non, à mon grand regret, ça ne le fait pas.
C'est à cause de l'inclinaison du coffre.
C'est le principe du coupé : coffre incliné. Wink
Et mon VTT tout seul, rentre tout juste dans la voiture,
le pneu arrière est écrasé sur le bord.
Ceci dit, je ne fais aucun reproche à ma Celica,
un coupé sport, ce n'est pas fait pour contenir autant qu'une familiale. Wink
Perso, j'ai rentré une moto ds le coffre de mon ST16!! Dc 2 VTT, ça rentre!!! Quand mme.... faut peut être les coucher...

Enfin,je trouve ça chelou de changer de caisse pour rentrer 2 VTT dedans!! Shock Shock
Hé, t'es têtu toi.
Si je te dis que ça ne rentre pas, c'est que ça ne rentre pas. Wink
(je vais te faire des photos, et tu vas m'expliquer comment c'est possible de rentrer 2 VTT + matériel pour VTT + équipement cycliste + affaires de rechange )

Je ne vois pas ce qu'il y a de louche à changer de voiture parcequ'on ne peut pas y transporter 2 VTT ???? Faut juste comprendre que le VTT c'est ma passion.
J'en fais 10h par semaine en moyenne. J'ai 2 forêts près de chez moi, accessibles directement en VTT. Mais le samedi et le dimanche, j'utilise la voiture pour aller dans des forêts plus éloignées.
J'ai un bon ami qui s'est mis au VTT. Il a une Polo neuve, mais on ne peut mettre qu'un VTT dedans. Donc quand on part les week-end, c'est à 2 voitures. Ça me soûle. C'est pas la même ambiance qu'à deux dans la même voiture.
Sans compter que laisser ma Celica 3h dans un parking désert en pleine forêt, c'est risqué (je suis assuré au tiers, par contre le vol). Confused
Perso je rentre 2 VTT ( suspendu ) avec tous les bagages pour une semaine de rando, certes le coffre est bien rempli
Maintenant ca depend du type de velo et de la taille de ceux ci

Amicalement
-BuZz- a écrit :Enfin,je trouve ça chelou de changer de caisse pour rentrer 2 VTT dedans!!
j'avoue, mais peut-être que BuZz aime beaucoup plus sa voiture que des week end en VTT Wink... t'as jamais pensé à rajouter sinon les trucs super moche à l'arrière, à l'extérieur de la voiture pour accrocher tes VTT, ça m'parait quand même plus simple. 8)

sinon tu aurais quelques photos, et puis tu la refilerais à combien ? Big Grin

tce41

bonjour je recheche le débimètre qui se trouve sur le capot du filtre
moi j'ai un ST162 cab et il me manque cette piéce pour rouler
merci